Le logo de Plouha remanié
Page 1 sur 1
Le logo de Plouha remanié
http://www.plouha.fr/actualites/le-logo-de-plouha-remanie
De gauche à droite sur l'image : Philippe Delsol (maire de Plouha), Mme Anne-Marie Olivier-Henry, Jean-Michel Morvan (1er adjoint).
En 1992, à la suite d'un concours lancé par la municipalité, l'oeuvre de Mme Anne-Marie Olivier-Henry a été choisie comme visuel pour la ville de Plouha. 25 ans après, son coup de plume a fait évoluer le logo... à partir d'une proposition que l'artiste avait soumise à l'époque, et qui n'avait pas été retenue.
Le logo, qui représente la falaise, le ciel, la mer et un bateau au port de Gwin Zegal, garde la même structure, avec la vague rappelant le logo du département des Côtes-d'Armor.
Ce nouveau visuel remplacera progressivement l'ancien sur tous les documents et supports de la mairie.
Re: Le logo de Plouha remanié
Bonsoir
je trouve le nouveau logo ,plus terne que le premier modèle de 1992
vous allez vous en rendre compte sur les autocollants à la longue, ou documents qui resteront au soleil ,le logo passera au soleil
J'aime bien le mot PLOUHA
le premier modèle représentait pour moi sans que j'en connaisse l'origine ,
le sentier des douaniers
un bateau couché sur le sable
la plage
les pieux de guin zegal
le ciel bleu
ainsi que la petite montagne derrière ( je ne connais pas le nom désolé)
c'est le changement
Patrick.
QUESTIONS
"à partir d'une proposition que l'artiste avait soumise à l'époque, et qui n'avait pas été retenue."
s'agit il ici de remercier cette dame pour un travail non reconnu et non retenu à l'époque "1992"
Pensez vous que ce nouveau modèle du logo de PLOUHA sera bien représentatif de notre bourg pour les années prochaines ?
Qui à accepté ce logo ?
Avez vous les autres projets ?
je trouve le nouveau logo ,plus terne que le premier modèle de 1992
vous allez vous en rendre compte sur les autocollants à la longue, ou documents qui resteront au soleil ,le logo passera au soleil
J'aime bien le mot PLOUHA
le premier modèle représentait pour moi sans que j'en connaisse l'origine ,
le sentier des douaniers
un bateau couché sur le sable
la plage
les pieux de guin zegal
le ciel bleu
ainsi que la petite montagne derrière ( je ne connais pas le nom désolé)
c'est le changement
Patrick.
QUESTIONS
"à partir d'une proposition que l'artiste avait soumise à l'époque, et qui n'avait pas été retenue."
s'agit il ici de remercier cette dame pour un travail non reconnu et non retenu à l'époque "1992"
Pensez vous que ce nouveau modèle du logo de PLOUHA sera bien représentatif de notre bourg pour les années prochaines ?
Qui à accepté ce logo ?
Avez vous les autres projets ?