LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

"Emploi store" : le Pôle emploi se met (sérieusement) aux internets

Aller en bas

"Emploi store" : le Pôle emploi se met (sérieusement) aux internets Empty "Emploi store" : le Pôle emploi se met (sérieusement) aux internets

Message par Admin Lun 13 Avr - 17:20

Créé : 18-02-2015 13:17
NUMERIQUE - Pôle emploi lance en juin son Emploi Store, une plateforme web donnant accès à des formations en ligne, des tutoriels pour rédiger une lettre motivation ou encore des simulations d'entretien.

Pôle emploi mise sur le numérique pour aider les chômeurs à retrouver un poste. L'organisme lancera à partir de juin l'Emploi store, une plateforme numérique proposant des services, applications et formations en ligne.

La plateforme sera associée au site Pole-emploi.fr existant déjà. Objectif : aider les chômeurs à "se repérer dans le marché de l'emploi", explique Thomas Cazenave, directeur adjoint de Pôle emploi, interrogé par l'AFP.

Cours en ligne et en accès libre

L'organisme compte ainsi développer de nombreux outils numériques, tels que des simulateurs d'entretien "pour préparer un entretien de recrutement", des tutoriels expliquant comment rédiger une lettre de motivation ou construire un CV ou encore des serious games (comprenez des applications pédagogiques et ludiques).

Les moocs sont aussi au programme. Ces cours en ligne, en libre accès, permettront aux demandeurs d'emploi d'avoir accès à de la "formation utile". À terme, ils pourront suivre un cursus complet "jusqu'à l'obtention d'un certificat".

300.000 offres d'emploi référencées

En outre, des applications permettront aux chômeurs d'évaluer leurs compétences, de poser un diagnostic ou encore de géolocaliser les offres d'emploi. Pôle emploi – qui relaie actuellement 300.000 offres d'emploi – a d'ailleurs l'ambition de devenir le site incontournable dans ce domaine.

Une plateforme consacrée aux entreprises suivra en 2016. Il s'agira d'accompagner celles-ci dans leur processus de recrutement, afin d'embaucher "plus facilement et plus rapidement". En décembre 2014, Pôle emploi dénombrait 3.496.400 chômeurs sans activité. Tous les outils sont bons à prendre pour espérer une amélioration sur le front de l'emploi

http://www.metronews.fr/conso/emploi-store-le-pole-emploi-se-met-serieusement-aux-internets-avec-des-moocs/mobr!HJkdvvy0n4Ok/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum