LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

LE SAMEDI CITOYEN SUR LES DECHETS N'ATTIRE PAS LA FOULE

Aller en bas

LE SAMEDI CITOYEN SUR LES DECHETS N'ATTIRE PAS LA FOULE  Empty LE SAMEDI CITOYEN SUR LES DECHETS N'ATTIRE PAS LA FOULE

Message par Admin Jeu 28 Sep - 0:38

LE SAMEDI CITOYEN SUR LES DECHETS N'ATTIRE PAS LA FOULE  I16


Le samedi citoyen sur les déchets n'attire pas la foule

La municipalité a organisé un samedi citoyen sur le thème des ordures ménagères et du tri sélectif, à l'Hermine, en présence des représentants du syndicat mixte intercommunal de traitement des ordures ménagères (Smitom) Launay-Lantic, de Kerval centre Armor et d'élus de Plouha. Seulement une vingtaine de personnes y ont participé.

Les poubelles du parking de l'Hermine ont été évoquées : elles ont été déposées au Grand-Étang, avec en plus des bacs jaunes. Il faut y réguler le flux très important. La mise en place de containers collectifs a été proposée mais des habitants s'y opposent, notamment au Vieux-Bréhec. « Pour des raisons de salubrité, trois agents municipaux ont assuré le ramassage des poubelles », précise Philippe Delsol, le maire.

Par ailleurs, il est prévu en 2018 de doter les résidences secondaires de bacs jaunes. À terme, elles seront dotées de bacs individuels. L'installation de bacs enterrés nouvelle génération générant moins d'odeur est envisagée.

Quant aux déchets verts, il n'est pas prévu de ramassage en porte à porte et il est interdit de brûler. L'achat de broyeur pour les branchages a été proposé.

En photo: Franck Chevalier, directeur du Smitom ; Anne-Laure Gautier, responsable de la collecte ; Philippe Delsol, le maire ; Eva-Sophie Troëger, de Kerval centre Armor, et Jean-Michel Geffroy, président du Smitom Launay-Lantic.



https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/le-samedi-citoyen-sur-les-dechets-n-attire-pas-la-foule-5273332
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LE SAMEDI CITOYEN SUR LES DECHETS N'ATTIRE PAS LA FOULE  Empty Re: LE SAMEDI CITOYEN SUR LES DECHETS N'ATTIRE PAS LA FOULE

Message par Admin Jeu 28 Sep - 1:27

Bonsoir

Il me fait bien rigoler le maire avec ses rendez vous..

Le problème des déchets Mr DELSOL je l’ai évoqué 30 fois au ^minimum sur ce forum à votre attention ! Avez-vous pris seulement 5 mn pour me répondre …NON

Quand j’ai téléphoné plusieurs fois à votre place aux services du Smitom en joignant en plus des photos, et que nous pouvons retrouver sur google !!! là également pas de réponse de la mairie .Des actions chez eux OUI

Vous nous présentez des articles de presse via votre quotidien favori, vous étonnez que personne ne s’intéresse à votre grand messe ,mais cela devient logique ,vous pensez que ce forum ne tourne que sur place ? que je ne sais pas me servir d’un téléphone ? Mr le Maire nous en avons discuté longuement ensemble vous connaissez ma position sur Plouha et votre action attendue de ma part .

J’ai comme vous une page « fétiche » facebook qui me suit, sauf qu’il s’agit de la mienne, j’ai déjà écrit que si vous meniez une action positive j’en faisais part au plus large, à contrario l’inverse fonctionne aussi si la mairie ne me répond pas, là je RELANCE .

Vous avez été élu à Plouha pour nous représenter et nous écouter, deux rappels Mr le Maire

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6663-patrick-trike-plouha-le-1er-novembre-2016

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6661-bien-vivre-a-plouha-ecoute-et-presence-competences-et-actions-au-service-des-plouhatins-24-septembre-2016

Depuis deux mois nous vous suivons que sur votre magazine favori ou votre page facebook, pas la votre, l’autre …

Vous abordez ici l’approche des personnes du service communale, j’ai bien écrit également à votre intention de faire passer à la réunion du conseil municipal du mois de mai qu’ils faisaient du bon et beau travail que vous deviez les remercier de notre part ( de mon coté je m’en charge seul) , que Plouha était propre ,que vous deviez remercier également la population pour cet effort ,l’avez-vous fait ? NON

Comment encore une fois Mr le maire avec tout le respect que je vous dois devons nous vous porter une attention pour vos rendez vous ? la crédibilité Mr le Maire … la crédibilité…..

Au passage je souligne que j’ai également noté les problèmes avec vos ralentisseurs ! votre rue jl hamon , etc ( voir votre adjoint qui n'était pas au courant des travaux !)

mais jamais rien ..je vais essayer de venir à celle des ralentisseurs car la police de Plouha est prévenue ,j’espère que nous aurons un service médical dans la salle pour nous instruire sur le bien fondé ou pas d’une telle succession de « boudin en plastique » qui ne servent à rien ( je vais faire de mon mieux car j’ai un problème très grave avec mon épouse )

Franchement Mesdames et Messieurs les élu(es) il va falloir tout de même prendre le pouls de Plouha un jour ,hors du lobby fêtes et sports , sortir et nous écouter ,

car cloturer une séance du conseil sans question cela prouve qu’il y a un problème quelque part .

Cordialement patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum