LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

Trégueux. Un café-rencontre pour l’emploi à la Clef des Arts

Aller en bas

Trégueux. Un café-rencontre pour l’emploi à la Clef des Arts Empty Trégueux. Un café-rencontre pour l’emploi à la Clef des Arts

Message par Admin Lun 13 Nov - 21:57

Trégueux. Un café-rencontre pour l’emploi à la Clef des Arts Sans_255

Les acteurs de l’insertion et de l’emploi de l’agglomération de Saint-Brieuc invitent les chômeurs, mardi, à un moment d’échanges. Le but : présenter leurs services.

Le chômage et la recherche d’emploi sont des moments difficiles, qui peuvent être marqués par l’isolement et la perte de confiance en soi.


Des aides existent, comme ces cafés-rencontre « emplois », que le service insertion sociale et professionnelle de l’agglomération, avec le soutien des centres communaux d’action sociale (CCAS) et de partenaires, organise, mardi 14 novembre, à Trégueux.

526 courriers envoyés

« L’objectif de ce café-rencontre est de présenter les partenaires de l’insertion et de l’emploi, ainsi que les services qu’ils proposent. Puis au cours d’échanges individuels, de faire le point sur le parcours professionnel de la personne, d’établir un diagnostic de ses freins à l’emploi et de l’orienter vers les services et partenaires adaptés », confie Chantal Gaubert, qui dirige le service insertion à l’Agglo.

« Nous constatons que des personnes sont en grandes difficultés, chômeurs de longue durée, femmes seules avec enfants, des seniors, des personnes avec peu ou pas de diplômes, souligne Gérard Losq, conseiller communautaire chargé de l’insertion. Le service insertion de l’Agglomération est là pour les aider, les orienter. Mais nous voulons aussi aller à leur rencontre. »

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est partie prenante dans ce café rencontre. « Nous avons envoyé 526 courriers aux Trégueusiens, de tous âges, inscrits et indemnisés ou pas par Pôle emploi. Notre objectif est de cibler un très large panel. Que chacun y trouve son compte. Ces rencontres autour d’un café dans un lieu de proximité sont une très bonne chose, fait remarquer Isabelle Legall, adjointe à l’action sociale. Notre souhait : que tout le monde est une réponse à ses questions, à ses demandes et reparte satisfait de ce moment. »


https://www.ouest-france.fr/bretagne/tregueux-22950/tregueux-un-cafe-rencontre-pour-l-emploi-la-clef-des-arts-5371812
Mardi 14 novembre

Autour d’une boisson chaude, les visiteurs pourront découvrir et rencontrer les acteurs de l’insertion et de l’emploi du territoire, en matière de transport, formations, garde d’enfants… Seront présents : le CCAS et le Pij (Point information jeunesse) de Trégueux, le relais parents assistantes maternelles, le centre d’information des Droits des femmes et des familles, l’association AGIR abcd (emploi des seniors), Baie d’Armor transports (Tub), l’espace initiatives emploi de l’Agglo et le point Région.


Mardi 14 novembre, de 9 h à 11 h 30, à la Clef des Arts, café rencontre « emploi ». Informations au tél. 02 96 71 27 32.
Admin
Admin
Admin

Messages : 14071
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum