LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Le cola normand devient bio et transparent

Aller en bas

Le cola normand devient bio et transparent Empty Le cola normand devient bio et transparent

Message par Admin Sam 18 Nov - 16:05

Par Fabien Jouatel  OUEST FRANCE FR vendredi 17 novembre 2017


Le cola normand devient bio et transparent Sans_304


Sébastien Bellétoile, patron de Solibulles, présente son Meuh cola bio transparent. Un nouveau produit qui vient étoffer la gamme de Solibulles, l’entreprise qu’il a créée en 2009 dans la Manche.



Solibulles présente le dernier né de sa gamme de soda, un Meuh cola bio transparent. « On a commencé à tester ce produit cet été. Les retours ont été très bons, explique Sébastien Bellétoile, le fondateur de l’entreprise, basée à Saint-Pair-sur-Mer (Manche). Le public ne s’attendait pas à ce goût-là. Un cola transparent, ça ne se fait pas trop… »

L’idée est partie d’une demande d’un client de Sourdeval, « présent sur un pavillon bio à Rungis ».

Plusieurs tests

Sébastien Bellétoile a donc cogité sur la requête. « En version bio, je n’avais jamais réussi à en produire. J’ai d’abord fait des essais avec du caramel bio. Le résultat avait un goût trop prononcé » au détriment du cola. « Et puis ça mousse beaucoup plus, donc plus compliqué à mettre en bouteille. »

Le liMeuhnadier a changé son fusil d’épaule. « Je suis parti sur une limonade, au goût cola », donc transparente. Ce qui caractérise l’appellation limonade, c’est le citron, « qu’on retrouve dans mes boissons ».

Quelle recette ?

Pour la version « limpide », la base reste la même que pour la « classique ». « Pas de caféine ni d’acide phosphorique », rappelle Solibulles. Le taux de sucre a été baissé de 10 % depuis la création de l’original. « Le colorant caramel, controversé pour son impact sur la santé, a été enlevé. »

Derrière la pureté, le « bio » !

Une grande marque américain avait déjà lancé un produit similaire dans les années 80, le Crystal Pepsi. « Le consommateur était alors en demande de pureté », que Sébastien Bellétoile assimile à l’engouement que connaît le bio en ce moment.

Le patron de Solibulles poursuit l’esprit initié depuis le départ, autour de l’artisanat écologique, les matières premières locales et/ou socialement responsables, afin d’élaborer des produits locaux, bios et éthiques.

Une gamMeuh enrichie


Le Meuh cola bio
se retrouve donc avec ses frères et sœurs, à commencer par l’aîné Meuh cola, créé en 2009, et rejoint l’année d’après par la Roseline « à base de marc de raisin », la LiMeuhnade au citron et la PoMeuhrade… au goût de pommes !« La production 2017 devrait atteindre 280 000 bouteilles », estime Sébastien Bellétoile, dont 35 % pour le produit phare, talonné par la liMeuhade, « ma préférée », sourit Jasmin, 11 ans, le fiston. Désormais, le patron a recruté un commercial et fait appel à un contrat CDD « pour les coups de bourre ».

Une nouvelle taxe soda qui « meuhcontente ». Sébastien Bellétoile se dit un peu fâché par la taxe soda, voté à l’Assemblée nationale fin octobre. « Tout le monde sait que dans ce genre de boissons, il y a du sucre, on ne prend pas les gens pour plus bêtes qu’ils ne sont… » Pour les boissons sucrées, « la taxation se déclenchera à partir de 1 gramme de sucre pour 100 millilitres (ou 1 kg par hectolitre) et progressera jusqu’à une vingtaine d’euros par hectolitre pour un produit dépassant 11 g de sucre ajouté pour 100 ml », stipule le nouveau texte. Le patron de Solibulles a évoqué le sujet avec le député Bertrand Sorre, ancien maire de Saint-Pair-sur-Mer, qui a écrit à la ministre de la Santé. « J’ai aussi interpellé Philippe Bas. »

Plus d’info sur www.meuhcola.fr
http://www.meuhcola.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum