PLOUHA T'Kap souhaite un accès au loisirs pour tous
Page 1 sur 1
PLOUHA T'Kap souhaite un accès au loisirs pour tous
Cette jeune association souhaite faciliter l'accès aux loisirs des personnes handicapées. Elle a participé à une course solidaire au sein des écoles. Une façon de se faire connaître.
L'initiative
T'Kap, a été créée en avril 2017 par trois Plouhatins, Anne Liorzou, Christelle Barachet et Mickaël Barachet. Jeudi, ils ont présenté les objectifs de la nouvelle association, à l'Hermine.
« L'accessibilité aux loisirs pour les personnes en situation de handicap dans la commune de Plouha et ses alentours s'avère assez restreinte. De plus, d'une manière générale, le handicap conduit malheureusement trop souvent à une forme de marginalisation » constate Anne Liorzou, la présidente.
À partir de ce constat, l'association veut développer des activités de loisirs variées, adaptées dans les domaines sportifs et culturels, permettant aux personnes en situation de handicap de partager des moments d'échanges avec d'autres personnes. « L'action s'inscrit dans un projet de création de lien social et d'éducation, à une citoyenneté en acte. Malgré les différences, nous pouvons tous partager des moments de loisirs », soutient Mickaël Barachet, coprésident.
L'association déborde d'idées
T'Kap souhaiterait l'installation de jeux adaptés et d'une balançoire sur une aire de jeux plouhatine, organiser des randonnées adaptées à tous sur les sentiers plouhatins en sollicitant les associations locales. Elle souhaite également développer le handi-plage au Palus et recherche à cet effet, un local adapté pour le stockage des joëlettes. Enfin, le basket en fauteuil adapté est une activité qui pourrait être envisagée.
Pour mener à bien ses actions, T'Kap recherches des bénévoles. « N'hésitez pas à venir rejoindre l'association dans cette aventure en tant que bénévole accompagnateur », souhaite Anne Liorzou, la présidente
Les joëlettes représentent un important investissement. Des actions, qui restent à peaufiner, seront organisées pour recueillir des fonds et des subventions seront sollicitées.
Les compagnons de Saint-Laurent ont fait un dont de 300 €, tout comme les Amis de la Saint-Pierre pour La maison du Palus et dont la somme a été reversée à T'Kap. L'association a donc pu démarrer.
Le bureau : président, Anne Liorzou ; coprésident, Mickaël Barachet ; trésorière, Christelle Barachet et secrétaire, Noëlie Neveu.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/t-kap-souhaite-un-acces-au-loisirs-pour-tous-5389931
RAPPEL https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6909-l-association-t-kap
D'autre part cet article sera également dans la section HANDICAP .
Sujets similaires
» T'Kap souhaite un accès au loisirs pour tous
» POUR NOS VACANCIERS ( source tous à plouha )
» Plouha - Population de Plouha : nombre d'habitants, carte, tous les chiffres de démographie
» plouha sivom L'accès à Bréhec sera aménagé
» Vol Paris-Brest. Accès refusé pour huit jeunes épileptiques
» POUR NOS VACANCIERS ( source tous à plouha )
» Plouha - Population de Plouha : nombre d'habitants, carte, tous les chiffres de démographie
» plouha sivom L'accès à Bréhec sera aménagé
» Vol Paris-Brest. Accès refusé pour huit jeunes épileptiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum