LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017

Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017  Empty CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017

Message par Admin Mer 22 Nov - 21:26

Bonsoir

pas de compte rendu global sur le portail web de la mairie 8 jours apres !

les vidéo sont disponibles sur : forum expressions Plouha

MON AVIS


Bonjour, j’ai pu suivre les « 8 » vidéos du dernier conseil municipal sur forum EXPRESSIONS PLOUHA. ( merci à eux )

J’ai des remarques, l’enregistrement ne s’arrange pas cette fois, plusieurs bruits de fond, toux bruits des feuilles que les élu(es)tournent à longueur des vidéos ! Peut être juste un peu de discipline de toutes et tous ? Il y a un ordre du jour déroulé par Mr le Maire, il suffit de suivre, ensuite si chacun vient avec sa bouteille d’eau, nous gagnerions 50% sur les toux..

Concernant les vidéos il y a des coupures ? Je vais attendre le compte rendu sur le portail web de la mairie en date du 12.11.2017 toujours rien à ce jour.

Cependant il y a encore un point gênant, je laisse le soin à Mr Morvan d’écouter les vidéos, il comprendra, ou se trouve la difficulté à le suivre ….

J’ai principalement retenu qu’enfin Plouha à pris conscience de la nécessité d’ouvrir un emplacement correct pour l’Accueil des camping-cars ! il était temps .Concernant ce point bien entendu nous en sommes qu’à l’accord pour l’achat du terrain ,ensuite viendra le prix des places a définir .
https://www.ffcc.fr/18/chiffres-cles-du-secteur-du-tourisme-de-plein-air-l-offre-les-statistiques-les-profils-des-campeurs-le-parc-les-tarifs-les-tendances

Ici j’ai trouvé un lien qui à une mise à jour en date du 17 novembre 2017 assez complet
http://aires-campingcars.monsite-orange.fr/

je ne doute pas un instant des capacités de la commission tourisme pour monter ce projet ,j’ai des questions tout de même :

Vous soulevez comme toutes les communes que les CC ne font pas de courses dans les communes : SUGGESTION /faire passer un petit camion sur la base des produits principaux des commerces de Plouha ,pain ,journaux ,conserves etc …( prendre des commandes ?)

Un CC qui partira visiter la région proche dans la journée, aura-il la possibilité et la certitude d’avoir sa place réservée au retour ? Un emplacement avec pour exemple deux poteaux bois et une chaîne avec cadenas qui pourrait garantir la place ? (Sous gestion de la mairie ou d’un restaurant de la plage.

Vous ne parlez pas de l’eau, l’électricité, évacuation et nettoyage des bacs, Le syndicat d’initiative viendra t’il à la rencontre chaque jour des CC pour présenter les points importants de Plouha et environs ? Ou allez vous placer des pubs dans un des restaurants ?

Prévoir du matériel locatif :vélo ,planche etc. ..attention aux personnes handicapées

TOUJOURS PAS DE QUESTIONS DES PLOUHATINS ?

A bientôt Patrick


Admin
Admin
Admin

Messages : 16052
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017  Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017

Message par Admin Mer 22 Nov - 21:51

Iwan Le Clec'h Oui Patrick...
Je suis passé à Plongonver cet après-midi. Le bar, tabac est aussi lieu d'accueil touristique.
Pareil vers Evron en Mayenne.
L'ARGUMENT FINANCIER NE TIENT PAS. Celui du manque de volonté, oui. Mais il faut juste l'assumer...


Laurence le Bail  Ils vendent des choses à emporter, si tu arrive à les faire accepter ton idée, tu auras de la chance. Quand le jeune a voulu monter son barnum de nuit, tout de suite c'était le véto des sédentaires du Palus.Le comité des fêtes, ancienne formule a voulu déplacer parfois le jeudi en fête pour que tous les commerçants en bénéficient. L'idée à été refusée et du coup plus de comité des fêtes.


Patrick Plouha
Je sais j'ai vite compris l'état d'esprit des "responsables du chalet "en allant discuter un jour avec eux .A la différence que nous sommes sur une ZONE PUBLIC .Il n'ont pas à décider qui fait quoi ? ils proposent un service auprès de la mairie et la mairie dit OK elle offre un contrat pour 120 jours , à défaut un autre peut proposer ce service ! J'ai déjà précisé qu'il existe des lois , il y a un maire , la police , la gendarmerie , il suffit de s'entendre ? je ne vais pas ouvrir un camion pour vendre de la marchandise pour 120 jours , mais il faut savoir partager une zone de travail COLLECTIVE nous ne sommes pas encore en "corse" Rien n'empêche un restaurateur de préparer un plat à emporter ? et de le vendre ou de proposer boissons ,glaces , crêpes etc ...COMMENT font BINIC - SAINT QUAY ou les autres petites villes ou bourgs coutiers ILS VIVENT ..ILS TROUVENT DES COMBINES à la limite de ce que propose une épicerie de camping ,d'ailleurs était là ma demande au départ ,ils doivent (se souvenir) ,j'avais posé la question pour "agrandir le chalet pour monter une petite épicerie" pour les CC et à lépoque je ne savais pas que le patron était celui du restaurant ou je bois souvent un café ... .

Apres ils font ce qu'ils veulent tous
Admin
Admin
Admin

Messages : 16052
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017  Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017

Message par Admin Sam 9 Déc - 11:30

Admin
Admin
Admin

Messages : 16052
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017  Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 15 NOVEMBRE 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum