LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va

Aller en bas

Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va  Empty Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va

Message par Admin Jeu 1 Fév - 17:33

Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va  Sans_820



Maël FABRE.

Information Ouest-France. En trois ans, cette femme médecin s’est installée à Brasparts (Finistère), Plumelec (Morbihan) et Pommeret (Côtes-d’Armor). Subventionnée par les mairies, elle a quitté deux d’entre elles du jour au lendemain.

Une femme, qui était médecin à Plumelec (Morbihan), a quitté son cabinet du jour au lendemain, laissant des patients sur le carreau. « Nous avons reçu, le 30 novembre, un courrier de sa part disant qu’elle partait. Dès le lendemain, elle avait fait ses valises », raconte Stéphane Hamont, le maire.

D’origine roumaine, elle s’y était installée depuis le mois de juin 2017 après s’être inscrite, en 2015, à l’Ordre des médecins en France. « Nous étions, à l’époque, à la recherche d’un deuxième médecin dans la commune. Nous avions donc fait appel à elle », explique le maire.

Elle ne rembourse pas l’avance de 6 000 €


Pour permettre son installation, la mairie n’avait pas lésiné : mise à sa disposition d’un local au pôle médical, prise en charge du loyer de son logement durant un an et une avance de 6 000 € pour l’achat du matériel (un montant remboursable mais aucun contrat n’a été signé de part et d’autre).

Or, sept mois après son arrivée, la praticienne partait. « Concernant son départ, elle n’a rien déclaré à la caisse primaire d’assurance-maladie du Morbihan. Elle exerce une profession libérale et elle a le droit de s’installer où elle veut et de partir quand elle veut. C’est le côté archaïque de l’installation médicale en France », note Mohamed Azgag, directeur de la CPAM 56.

C’est finalement dans les Côtes-d’Armor, à Pommeret, que ce médecin roumain s’est installé le 15 janvier. « Ça se passe bien, commente, satisfait, le maire Loïc Déron. Le cabinet fait le plein. »

À Pommeret, « elle bénéficie des mêmes conditions qu’à Plumelec, constate, agacé, l’édile morbihannais. J’ai contacté Loïc Déron pour lui expliquer la situation. Pommeret a délibéré, en fin d’année, pour nous rembourser la somme de 6 000 €. »

De leur côté, les élus de Pommeret ont conclu un accord verbal avec la praticienne pour qu’elle les rembourse à leur tour. « On va lui laisser le temps de s’implanter et de se faire une patientèle. »


Contacté, l’Ordre des médecins des Côtes-d’Armor dit « ne pas avoir eu connaissance de son passé. Nous l’avons installée après avoir étudié son dossier administratif. »

Or, cette praticienne avait déjà agi de la sorte à Brasparts, en 2016. « On lui avait payé l’informatique. Elle est restée un an en laissant une dette de 700 € d’électricité », explique le maire, Jean-Pierre Broustal.

Nous avons tenté de joindre ce médecin, en vain.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/bretagne-le-medecin-roumain-profite-des-aides-des-mairies-et-s-en-va-5536274
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va  Empty Quelle vérification ?

Message par Patiente Lun 12 Mar - 17:04

Comment publier (enfin copier coller) un article sans en vérifier les sources ?
et si Ouest France est obligé de publier un droit de réponse, vous le ferez aussi ?

Patiente
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va  Empty Re: Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va

Message par Admin Lun 12 Mar - 17:33

bonjour ,votre question est pertinente ,bien entendu la base de ce forum étant d'informer il peut m'arriver de ( copier coller) des infos erronées

Maintenant si celles proviennent d'un journal comme ouest France ou le télégramme je peux apporter une certaine confiance aux journalistes ,toutefois je suis comme eux ,je peux être sujet à une rumeur

je suis toujours là pour apporter un complément d'information sur un message ,sous la condition bien entendu que la personne qui m'apporte celui ci me laisse un nom ,et un contact

toutefois il me semble que ce médecin exerce toujours ? je viens de m’entretenir avec une personne concernée dans l'article .Si vous avez des infos de votre coté ,mes pages sont à votre disposition ce forum est libre

patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va  Empty Re: Bretagne. Le médecin profite des aides des mairies et s’en va

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum