LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONCERNE LES POUBELLES DU PARKING DE L'HERMINE

CONCERNE LES POUBELLES DU PARKING DE L'HERMINE  Empty CONCERNE LES POUBELLES DU PARKING DE L'HERMINE

Message par Admin Mer 15 Avr - 17:30

bonjour je n'ai toujours pas de réponse de la part de la mairie sur ma question concernant le remplacement des containers sur la place de l'hermine

a savoir ou allons nous jeter nos sachets ménagers ? le dimanche pour exemple
ici cela concerne les touristes ,les personnes de passage etc ... souvent ces personnes ne disposent pas d'une poubelle ? et la déchetterie ne dispose pas de containers ,a moins que ???cela soit dans les cartons

aujourd'hui souvent les gens utilisent la voiture pour venir jeter un sac ou deux dans les containers ,je le vois bien le dimanche et le samedi ..
je me pose une question ,les tournées du camion sont bien pleines aujourd'hui ,bien qu'il ne passe pas partout ,ou qu'il ne s'arrête pas partout ,Qui va payer les tournées supplémentaires ? OU LE CAMION supplémentaire ?

ou allons nous poser nos poubelles ( achetées) à Lanvollon ,si nous ne disposons pas d'un trottoir ?
pour ce qui me concerne pas de trottoir et une poubelle neuve depuis 2012... et le camion ne connait pas ma rue ??

A VOIR AVEC NOS ASSURANCES ?CAR POUR LA MAIRIE cela concerne l'usagé ...c'est si facile ....

POUR VOTRE INFORMATION  voici un texte récent

15/04/2015 - Peut-on être sanctionné pour abandon de déchets dans la rue ?

Oui, jeter ou abandonner vos déchets dans la rue fait l'objet d'une amende pénale. Par ailleurs, vous n'avez pas le droit de déposer vos déchets ménagers sur la voie publique en dehors des conditions fixées par arrêté municipal.

Abandon d'ordures
Si vous déposez, abandonnez, jetez ou déversez tout type de déchets sur la voie publique, vous risquez une amende forfaitaire de :

68 € si vous réglez l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction le cas échéant),
   180 € au-delà de ce délai.

À défaut de paiement ou en cas de contestation de l'amende forfaitaire, c'est le juge qui décide du montant de l'amende pouvant aller jusqu'à 450 €.
Si vous avez utilisé un véhicule pour les transporter, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 €, ainsi que la confiscation du véhicule.

http://www.ffcc.fr/actualites/1684/0/peut-on-etre-sanctionne-pour-abandon-de-dechets-dans-la-rue.aspx?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas