Pour contourner la loi sur l’alcool, elle se grime en grand-mère
Page 1 sur 1
Pour contourner la loi sur l’alcool, elle se grime en grand-mère
Une étudiante américaine a posté des photos d’elle déguisée en grand-mère sur les réseaux sociaux. Son stratagème pour acheter de l’alcool, interdit au moins de 21 ans aux USA, a fonctionné. Depuis, elle fait le buzz sur internet.
« Vous vous rappelez la fois où je me suis habillée comme ma grand-mère pour aller au magasin ABC acheter le pire alcool du monde ? » Il aura suffi de ces quelques mots, accompagnés de photos, pour que la toile s’enflamme. Dimanche dernier, Reem Alul, une édtudiante américaine, a posté sur Twitter ce court message, dans lequel elle dévoile le stratagème qu’elle a employé pour acheter de l’alcool, malgré la législation américaine.
Aux États-Unis, les personnes de moins de 21 ans n’ont pas le droit d’en acheter. Les commerçants peuvent exiger une pièce d’identité pour vérifier l’âge des clients. Qu’à cela ne tienne, cette étudiante de l’université de Virginie, dont on devine donc qu’elle n’a pas l’âge requis, s’est fait passer pour plus vieille qu’elle ne l’est en réalité.
Elle a même pris la carte d’identité de sa grand-mère. (Photo : Twitter / @reemaalul)
Le jeune Reem s’est déguisée et maquillée pour ressembler à sa grand-mère, a subtilisé sa carte d’identité, puis est allée au ABC Store local, une enseigne d’épicerie spécialisée dans la vente de boissons alcoolisées. Peu de temps après, elle a posté sur les réseaux sociaux une photo des deux bouteilles de vodka qu’elle venait d’acheter.
Son stratagème fait le buzz sur internet
Son premier tweet est devenu viral : en quelques heures, il a été partagé par plus de 14 000 personnes et « liké » (aimé) plus de 62 000 fois !
Elle a même peut-être eu un peu trop de succès : parmi les commentaires, certains ont salué le côté comique de l’histoire et la qualité du déguisement, mais d’autres n’ont pas trouvé cela drôle du tout. « Je me réveille d’une sieste et je reçois un message privé de quelqu’un qui me dénonce à la police… Je suis morte de rire », poste-elle le lendemain sur Twitter. D’autres commentent son message… en interpellant le compte Twitter du FBI.
Après avoir fait rire beaucoup de monde, la blague de potache semble donc avoir tourné au vinaigre. Les dangers de la consommation d’alcool et le respect de la loi ont pris le dessus. Depuis, l’étudiante a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram
Au naturel, Reem Alul a l’air effectivement plus jeune. (Photo : Instagram / @reemaalul)
ouest france
Sujets similaires
» CRÉATION D'UN DENTIER POUR UNE GRAND-MÈRE
» Les plats préférés de grand-mère
» cuisine de grand mere et autres
» Oeufs au lait de ma grand-mère
» Magnifique ❤️ Histoire du tablier de grand-mère
» Les plats préférés de grand-mère
» cuisine de grand mere et autres
» Oeufs au lait de ma grand-mère
» Magnifique ❤️ Histoire du tablier de grand-mère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum