SAINT QUAY Festival de BD. Une première édition en mai
Page 1 sur 1
SAINT QUAY Festival de BD. Une première édition en mai
L’association BD pour Saint-Quay s’est réunie pour la première fois jeudi soir. Elle compte déjà une trentaine d’adhérents
BD pour Saint-Quay, nouvelle association, va organiser son premier festival de Bande dessinée, les 18 et 19 mai 2019.
Le compte à rebours a commencé dans la préparation du 1er festival de BD qui se déroulera les 18 et 19 mai 2019 au centre des congrès. Après avoir participé à plusieurs festivals, Frédéric Guérin a décidé de se lancer dans l’aventure. Pour cela, il crée une association, BD pour Saint-Quay, qui compte déjà une trentaine de membres.
Frédéric Guérin, un passionné
Frédéric Guérin, féru de bandes dessinées depuis son plus jeune âge, a décidé de monter cet événement pour partager sa passion sur la commune. « Je suis tombé dedans très jeune et je me souviens avoir dévoré mes premiers Sylvain et Sylvette bien avant l’âge de 10 ans, dans les années 60. Puis, il y a eu le Journal de Mickey, Pilote, Tintin, Spirou et autres Pif que nous partagions avec mes copains d’enfance ».
Dans les années 80, Frédéric Guérin anime plusieurs émissions de radio, chez Ici et Maintenant ou encore Radio Nova qui proposait un rendez-vous hebdomadaire, intitulé des Bulles et des ondes.
3 500 visiteurs espérés
La nouvelle association est ambitieuse : elle souhaite accueillir, sur deux jours, 3 500 visiteurs, pour la première édition de son festival. Au programme : conférences, dédicaces, mais aussi des concours pour les jeunes talents. Il y aura aussi un nom obligatoire vedette, des bouquinistes, des éditeurs et la vente de produits dérivés.
« Un bon accueil nous a été réservé à Saint-Quay. Le maire a paru enthousiaste à l’idée de cette création ». Jeudi soir, l’association a élu son premier bureau. Il s’articule autour du président, Frédéric Guérin. Il sera assisté d’André Petit, trésorier, et de Laëtitia Petit, secrétaire.
Pratique
Festival de la BD les 19 et 19 mai. Entrée libre. Contact 02 96 22 65 47 et 06 73 01 93 85. E-mail : yxp1@orange.fr. Adhésion à l’association : 10 €.
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux/festival-de-bd-une-premiere-edition-en-mai-12-10-2018-12104647.php