-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

Commune. Les grands travaux vont commencer

Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Admin le Lun 4 Mar - 21:02

Publié le 04 mars 2019 à 15h54

Commune. Les grands travaux vont commencer Sans1584
C’est sous la houlette de Philippe Delsol que la commission travaux s’est réunie vendredi soir.

De l’esplanade de la plage du Palus en passant par Kermaria, la commission des travaux s’est réunie lors d’une séance publique, vendredi soir, afin d’en préciser les détails au public. Des travaux qui débuteront par les aménagements de l’esplanade de Bréhec qui seront suivis par le Sivom, et financés à la fois par Plouha et Plouézec avec pour objectif d’améliorer la circulation et le renforcement de la sécurité des piétons.

Privilégier la sécurité

La création d’une liaison douce sur la route du Palus est également au programme. Une façon comme une autre de « casser la vitesse », précise le maire Philippe Delsol. En ce qui concerne les aménagements de la plage du Palus, là encore on s’est efforcé de privilégier la sécurité durant la saison estivale notamment en évitant le stationnement anarchique afin d’améliorer l’esthétique du site. Parmi les propositions qui ont été faites, une aire de loisirs sera aménagée, la suppression du stationnement en front de mer, la valorisation d’un espace piétonnier, la création d’une aire de pique-nique ont été décidées.


personnage
Rue Kermaria-An-iskuit, on a évoqué la mise en place d’un nouvel enrobé, la création d’allées piétonnes, d’une nouvelle signalétique au sol avec implantation de deux chicanes pour réduire la vitesse. Plantation d’allées fleuries et en pied du mur sont également prévues. Une présentation au public de ces aménagements devrait être faite prochainement.

Pour ce qui concerne la maison des jeunes Triskell en lieu et place des anciens bâtiments de Triskalia rue de Dixmude, les plans ont été présentés vendredi soir aux associations, futures utilisatrices des locaux. Un projet qui sera ensuite présenté au comité de pilotage. Cette structure accueillera le local jeune, la ludothèque, une salle de musique qui devrait être utilisée pour les répétitions du Bagad, une salle de réunion, une cafétéria ; sorte de point de rendez-vous, une aire de jeux avec possibilité de jouer au tennis de table et des sanitaires. Il a été précisé que la maison des jeunes Triskel servira également à abriter le musée de la Ruralité géré par l’association des vieux métiers et des vieux outils.

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/commune-les-grands-travaux-vont-commencer-04-03-2019-12222805.php?fbclid=IwAR22bQ-5w3n2-7MA6OhLtrJuZp-QTqvuxY0B5xw6ZNWq1vZ4HNwzlyZzRgg
Admin
Admin
Admin

Messages : 12667
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Re: Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Admin le Sam 9 Mar - 17:09

Cinq grands chantiers cette année à Plouha

Site et route du Palus, Bréhec, rue de Kermaria ou maison de la jeunesse, Plouha va mener cinq grands chantiers en 2019. Revue de détails...
Publié le 9 Mar 19 à 7:26
|Modifié le 9 Mar 19 à 13:57

Commune. Les grands travaux vont commencer Sans1613

Jean-Luc Dornemin a présenté les aménagements de la route du Palus à Plouha, l’un des cinq grands chantiers menés par la ville cette année. (©️La Presse d’Armor)


Plouha va mener cinq grands chantiers de travaux en 2019.


Vendredi 1er mars, lors d’une réunion publique, ils ont été présentés à la population.
Réaménagement de l’esplanade de Bréhec

Les travaux sont financés par Plouha et Plouézec. Après avoir eu l’aval des commerçants et des habitants, les travaux de l’esplanade de Bréhec ont commencé la semaine dernière, pour une durée de quatre à six semaines.

Parmi les travaux réalisés :

   de nouveaux aménagements
   une nouvelle signalétique
   la mise en place d’un nouveau mobilier urbain
   la création d’une zone de dépose minute afin de faciliter l’accès à la plage.

Les places de parking supprimées pour la réalisation de ces aménagements seront compensées par la création de nouveaux emplacements au vieux Bréhec.

Huit places seront créées, une table d’orientation mise en place, ainsi que des bancs, des tables de pique-nique et des panneaux d’information.



Aménagement de l’esplanade du Palus


Pour améliorer la circulation en période estivale, régler les problèmes de stationnements anarchiques et améliorer l’esthétique et l’aménagement du site du Palus, la commission travaux travaille avec les riverains et l’association des amis du Palus à un réaménagement de l’esplanade.

Les propositions sont :

   une aire de loisirs réaménagée
   la suppression du stationnement en front de mer afin de le transformer en espace piétonnier
   la création d’une aire de pique-nique
   une nouvelle distribution des emplacements de parking afin de ne pas perdre de places malgré la suppression des places en front de mer.

La route du Palus

Commune. Les grands travaux vont commencer Sans1614
Ces projets ont été présentés à la population lors d’une réunion publique. (©️La Presse d’Armor)

Jean-Luc Dornemin a présenté la solution qui a été retenue pour la route du Palus. « Mais, précise le maire Philippe Delsol, aujourd’hui, il n’y a rien d’arrêté. Ce sera encore discuté en comité de pilotage et ensuite voté au conseil municipal ».

personnage

Le principe est d’avoir une chaussée avec une voie centrale banalisée.

Les véhicules motorisés circulent sur une voie centrale bidirectionnelle de deux à trois mètres de large.

Les cyclistes et les piétons sur les côtés, sur deux bandes multidirectionnelles de 1,25 à 1,50 mètre de large.

    Le but est de sécuriser la route et de casser la vitesse.

Étant donné la circulation plus importante en été, la commission travaille sur une proposition de sens unique sur une partie de la route. Cette proposition sera faite au comité de pilotage.
Aménagement de la rue de Kermaria

Des travaux vont être réalisés rue de Kermaria avec notamment :

   un réaménagement de la rue
   la mise en place d’un nouvel enrobé
   la création d’allées piétonnes
   une nouvelle signalétique au sol
   la mise en place de deux chicanes afin de diminuer la vitesse de circulation.

Il y aura également des aménagements afin d’améliorer l’esthétique de la rue avec, par exemple, des plantations en pied de mur et des allées fleuries.

Une présentation des travaux sera faite aux riverains.

Construction de la maison de la jeunesse

Le maire annonce :

   Cette maison devrait porter le nom de Triskell .

La maison de la jeunesse sera construite à la place des anciens bâtiments de Triskalia, rue de Dixmude.

Les plans ont été présentés aux associations qui vont utiliser ces locaux.

Le projet sera ensuite présenté au comité de pilotage.

précise Bernard Hélary.

   « Cette structure va pouvoir accueillir le local jeune, la ludothèque de l’association « C’hoarivari », une salle de musique, notamment pour les répétitions du bagad de Plouha, une grande salle de réunion, une cafétéria permettant aux usagers de la salle de s’y retrouver, une aire de jeux avec possibilité de jouer au tennis de table ou au baby-foot, et bien entendu des sanitaires »

À noter aussi qu’une partie de ce bâtiment sera réservée à un musée, géré par l’association « Vieux métiers, vieux outils ».

https://actu.fr/bretagne/plouha_22222/cinq-grands-chantiers-cette-annee-plouha_21865697.html?fbclid=IwAR3G2r_fFdxFU3GHHYvWFQ0Dz-pnnMlv04OeBbxUnL340iRSkU7P9fmA4MM
Admin
Admin
Admin

Messages : 12667
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Re: Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Admin le Sam 9 Mar - 19:24

Londres Patrick

Mr DELSOL bonjour ,vous précisez partout que le projet était présenté à la population ,je me trompe peut être mais je ne vois que 9 personnes ? allez maxi 10 ou 12 ....et sur cette base vous décidez d'engager des travaux ...

Le maire, un expert universel ? Certainement pas. Il reste fédérateur et chasseur de compétences. Le Maire, doit être administrateur, arbitre, planificateur, aménageur, ambassadeur et, de plus en plus, intercesseur et pédagogue, en communication -c’est-à-dire en dialogue constant avec la population. POUR UNE DUREE DEFINIE …le temps d’un mandat .

Si je peux me permettre allez vous comprendre un jour que tout le monde ne peut se rendre à vos réunions ou commissions ? (PREUVE PAR CET ARTICLE) vous vantez ce lien que je viens visiter chaque jour, https://mairesetcitoyens.fr/citoyen


il reste selon vous un lieu d'échange(s) entre vous et la population. J'approuve à 100 pour 100, sauf que des réponses comme les vôtres ne conviennent pas, même une brève de comptoir à plus de mots ? Il s’agit avant tout des impôts des plouhatins, du futur des plouhatins, un point non négociable à mon avis.

Pourquoi voulez vous faire fuir les touristes du palus ?de plouha ? vous seriez un maire arrivant sur Plouha nous pourrions comprendre votre projet ,mais vous connaissez ce lieu .En juillet et Aout ,il sera impossible de garer toutes les voitures ! principalement si nos joueurs de « pétanque » bloquent le parking avec de nombreux véhicules lors des concours..que le restaurant à coté de chez PAULETTE s’autorise à bloquer 4 places pour son personnel ! que des voitures avec des remorques à bateau bloquent 2 places etc ..

je veux bien des espaces verts, si la verdure offre des retours financiers aux magasins de Plouha et aux restaurants du palus alors OK mais il faut que tout le monde puisse s’y retrouver .Enfin je suis encore seul à avoir un esprit négatif .

Concernant la route il y a du pour et du contre nous verrons bien, cependant pour 2 mois de pleine saison ,celle-ci aurait dû être en sens unique

Merci patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 12667
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Re: Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Admin le Dim 2 Juin - 13:59

Bonjour ,j'ai du mal à choisir dans les messages ue je pose concernant les griefs que j'ai contre Mr DELSOL ( au titre de maire )

puisque nous sommes dans les travaux ,un groupe de travail avec mis en en face de la maison saint JOSEPH  un chemin pour les personnes agées et les enfants des écoles .

elles  sont les personnes qui utilisent ce chemin ! il reste en mauvais état malgré mes efforts. Car couper l'herbe projette les cailloux dans les jambes avec force ,plus le balayage par la suite ...Voulez vous que je repasse du désherbant  

EFFECTIVEMENT MR DELSOL Vous vous étiez engagé à refaire au propre avec du bitume tout le chemin ! pour cela il fallait attendre un temps un peu plus chaud ,attendez vous AOUT ?

Commune. Les grands travaux vont commencer A32

je vous ai informé par deux fois qu'il fallait egalement un PASSAGE CLOUTE pour se rendre vers l'escalier ,sinon comment assurer la sécurité des petits ecoliers ?

Commune. Les grands travaux vont commencer E12


Commune. Les grands travaux vont commencer R10



VOILA LE PLAN QUE VOUS AVEZ REÇU PAR MAIL

Commune. Les grands travaux vont commencer 1018

13.02.2019





Commune. Les grands travaux vont commencer T11


Commune. Les grands travaux vont commencer Y14

Commune. Les grands travaux vont commencer U24

Commune. Les grands travaux vont commencer I11


Commune. Les grands travaux vont commencer O10

Ici également vous êtes tenus par la loi de placer une plaque référentielle du nom de la rue ,dans la mesure ou nous dépassons 2000 habitants .




M. Philippe Meunier interroge M. le ministre de l'interieur sur la signaletique des rues dans les communes.

En effet, en application de la circulaire du 3 janvier 1962, les communes ont la charge de porter a la connaissance du public les noms des rues, soit par des poteaux plantes aux carrefours, soit plus generalement par des plaques indicatrices fixees sur les facades des immeubles. Il souhaiterait savoir si les maires ont obligation d'obtenir l'accord du proprietaire pour apposer une plaque indiquant le nom d'une rue sur un mur ou un pilier prive et si le proprietaire du bien peut s'opposer a cette operation indispensable a la vie de la population.



publiee au JO le : 04/12/2012 page : 7204



Ni le code de la voirie routiere, ni le code general des collectivites territoriales n'imposent aux communes l'obligation de proceder a la denomination des rues, a l'exception de la ville de Paris qui, en la matiere, est soumise aux dispositions de l'article R. 2512-6 du code general des collectivites territoriales.

Aussi, la denomination des voies de la commune releve de la competence du conseil municipal qui, dans le cadre de ses attributions prevues par l'article L. 2121-29 du code general des collectivites territoriales (CGCT), regle par ses deliberations les affaires de la commune.

Il convient cependant de preciser que le decret n° 94-1112 du 19 decembre 1994 relatif a la communication au centre des impots fonciers ou au bureau du cadastre de la liste alphabetique des voies de la commune et du numerotage des immeubles oblige, indirectement, les communes de plus de 2 000 habitants a etablir la liste des voies publiques et privees, la notification de la designation des voies etant devenue une formalite fonciere.


En outre, conformement au 1° de l'article L.2212-2 du CGCT le maire veille, au titre de son pouvoir de police generale, a "la commodite du passage dans les rues, quais, places et voies publiques".

L'indication du nom des voies constitue l'une des modalites permettant d'assurer cet objectif. La denomination des rues est en principe portee a la connaissance du public au moyen d'inscriptions permanentes placees au croisement des rues soit par des poteaux plantes aux carrefours, soit plus generalement par des plaques indicatrices fixees sur les immeubles a chaque extremite de la voie.

Les proprietaires concernes ne peuvent pas s'opposer a l'apposition de telles plaques indicatrices (Cour de cassation, 8 juillet 1890, Hinaux). En l'absence de directives precises en matiere d'indication du nom des voies, les communes peuvent se referer utilement aux dispositions techniques applicables a la ville de Paris prevues aux articles R. 2512-6 a R. 2512-15 du CGCT.

Des dispositions desdits articles, il ressort que la fourniture, la pose, l'entretien et le renouvellement des plaques indicatives des voies ou places publiques sont effectues par les soins et a la charge de la commune. L'article R. 2512-6 precite dispose que "le maire fixe par arrete les dimensions et le modele des plaques portant indication des noms, des voies, places ou carrefours livres a la circulation ainsi que les dimensions et la situation des emplacements que les proprietaires reservent sur leurs immeubles sans qu'il y ait lieu pour eux a une indemnite".



Source : JOhttp://ancpm.centerblog.net/


Dernière édition par Admin le Mer 18 Déc - 20:33, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 12667
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Re: Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Admin le Dim 2 Juin - 14:19

Il convient cependant de préciser que le décret n° 94-1112 du 19 décembre 1994 relatif a la communication au centre des impôts fonciers ou au bureau du cadastre de la liste alphabétique des voies de la commune et du numérotage des immeubles oblige, indirectement, les communes de plus de 2 000 habitants a tablier la liste des voies publiques et privées, la notification de la désignation des voies étant devenue une formalité foncière.

NOUS SOMMES PLUS DE 80 PERSONNES DANS CETTE RUE


si vous ne voulez pas posez un nom de rue nous pouvons peut être ne plus payer nos impôts fonciers et les placer à disposition d'un notaire ???faisant constater ce point par un juge .
Admin
Admin
Admin

Messages : 12667
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Re: Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Admin le Ven 28 Fév - 20:44

Commune. Les grands travaux vont commencer Sans3814
Admin
Admin
Admin

Messages : 12667
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Commune. Les grands travaux vont commencer Empty Re: Commune. Les grands travaux vont commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum