LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité

Aller en bas

"Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité Empty "Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité

Message par Admin Lun 27 Mai - 22:24

"Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité

"Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité Sans2112

À l’unanimité vendredi soir, les adhérents des Amis de la Saint-Pierre ont décidé de ne plus assurer la sécurité de la course cycliste de la Flèche d’Armor. Une situation « qui n’a que trop duré », précise le président Loïc Michot. « Lorsqu’une association demande une subvention, elle doit fournir un bilan. C’est du moins ce que nous avons toujours fait. La Flèche d’Armor n’a ni convention, ni bilan clairement affiché. Peut-être un accord verbal passé il y a longtemps avec la mairie mais le compte n’y est pas. Nous avons décidé, par ce vote, de mettre fin à une situation devenue intenable.


J’ajoute, précise Loïc Michot, que nous refusons de cautionner une association qui, lorsqu’elle perçoit 2 500 € de subventions, offre au vainqueur de la course 48 €. Les organisateurs de cette course ne sont ni corrects ni courtois avec les bénévoles qui se dépensaient jusqu’alors sans compter avant et durant la course. Le bénévolat a des limites que la Flèche d’Armor a dépassées depuis longtemps ».


Vendredi soir, la réunion extraordinaire a permis aux adhérents de se prononcer en faveur de leur soutien aux Championnats départementaux de 2e et 3e catégories qui se dérouleront le 2 juin à Plouha.

Un circuit qui partira de la route de Lanvollon, en direction du carrefour de Pléhédel, Kermaria, Saint-Laurent, Le Goasmeur, et Plouha. Au total, une boucle de 9 km sur treize tours.
En 2020, les Amis de la Saint-Pierre devraient également participer aux championnats féminins de Bretagne."


https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/fleche-d-armor-les-amis-de-la-saint-pierre-n-assureront-plus-la-securite-26-05-2019-12294171.php?fbclid=IwAR38edx5A7_ablCeg9zgXEqjNE9FHZ_s0_4vhUP5mBrAMJ67ol78g6jZYKM
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité Empty Re: "Flèche d’Armor. Les Amis de la Saint-Pierre n’assureront plus la sécurité

Message par Admin Lun 27 Mai - 23:11

BENEVOLAT

https://www.associations.gouv.fr/75-le-benevole-association.html

je comprends la situation et la réaction de cette personne ,OUI LE BENEVOLAT suffit à un moment ...

Pour avoir fait du bénévolat pendant des années ,je me suis impliqué dans des associations en tant que president de celles ci , dans la societé SALOMON  ,pêche ,vidéo ,bricolage ,association voyage ,etc ...je comprends votre réaction .

J'ai dû me battre pour justifier la demande de budget chaque année ,pour acheter la camera pour le club vidéo à l'époque elle valait 15000 frs ....et puis deux ans après plus de sous ,la direction me demanda de me débrouiller .J'ai trouvé un artisan peintre qui voulait bien me faire des "tutos" ( encore pas connus à l'époque) ainsi je pouvais garder tout le bricolage ,la vidéo .et je proposais des cassettes vidéos

Pour la pêche ,rien de plus facile ,plus de concours ...j'avais juste besoin d'argent pour remplir deux bassins avec des truites ,mais les cotisations des adhérents  servaient à acheter les poissons ,les prix étaient offerts par les commercants .les poissons se reproduisant entre temps ...

en dehors du travail j'ai offert mes services aux courses de cotes de chanaz motos ou voitures

j'étais pompier chez Salomon plus délégué du personnel ,toujours du bénévolat ...

nous donnions aussi de l'aide à une MJC  ou je faisais beaucoup de dessins ou des affiches .....

APPROCHE VIE PROFESSIONNELLE

concernant les couts là je suis d'accord avec la position de la mairie ,d'ailleurs cela fait plus de deux ans que j'en parle ,un association doit trouver le moyen de subvenir à son activité annuelle .

Au départ nous lui fournissons un coup de pouce financier ,et ensuite elle doit se gérer seule ,il y a un bureau ,des adhérents ,des participants occasionnels,tout ce petit monde ne peut pas toujours compter sur des subventions ,il n'y a pas d ARGENT les caisses sont vides ..

alors cette association doit trouver le moyen d'établir et équilibrer son budget . Et STOP aux aides annuelles sauf cas particulier  

j'ai été agent des méthodes en atelier ,acheteur SAV  gestionnaire ,l'ensemble de ses métiers m'ont toujours mis devant mes responsabilités ,LIMITER LES COUTS CHAQUE ANNÉE /  RÉDUIRE LES STOCKS / PRÉVOIR LES BUDGETS DE L’ANNÉE SUIVANTE etc ...

Le bénévolat reste un "métier qui vous bouffe " quelque part au bout d'un moment , après sans bénévoles les associations mourront dans plouha comme en Savoie ou j'étais avant .

A vous de voir ,je sais je suis BÉNÉVOLE NULLE PART  ,car je n'ai pas trouvé une association qui me convienne ,je suis malade , pour des raisons familiales je me dois de rester auprès de mon épouse .


mon bénévolat passe par mon forum je vous offre mon temps .


pour parler de bénévolat pendant 4 ans j'ai offert un magazine tous les deux mois sur internet sur le 3 roues ( unique au monde )

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f29-magazine-3-roues

j'ai aussi ce forum pour vous ..

http://vieux-metiers-outils.forumactif.com/forum

et j'ai d'autres forums perso .. au revoir

patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum