Voici un Renault FT au dépôt de Vierzy, après les combats de juillet-août 1918.
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Voici un Renault FT au dépôt de Vierzy, après les combats de juillet-août 1918.
Le célèbre char français Renault FT, considéré comme le char le plus efficace et le plus produit de la Première Guerre Mondiale. Il fut engagé pour la première fois en mai 1918.
Sa conception, très en avance, définissait les principes du futur char moderne : tourelle pivotante sur elle-même, chenilles débordant à l'avant, moteurs à l'arrière,... De plus, il était très économique et parfaitement adapté à la production de masse. 3700 chars Renault FT sortirent des usines de production, et il fut exporté dans de nombreux pays.
Son armement était constitué d'un canon Puteaux SA18 L/21 de 37 mm ou d'une mitrailleuse Hotchkiss de 8 mm. Son équipage se composait de 2 personnes.
Les chars Renault FT furent encore en service au début de la Seconde Guerre Mondiale (malgré leur vétusté) et, après la défaite de 1940, ils furent réemployés par l'armée allemande à des fins diverses.
Son nom, "FT" aurait plusieurs significations : Faible Tonnage, Faible Taille ou Franchisseur de Tranchées. Mais le char ne s'est jamais appelé "FT-17", qui est une appellation inventée par les britanniques ou les américains après guerre.
Renault FT et Schneider M2 au dépôt AS de Vierzy, après les combats de juillet-août 1918.
Sa conception, très en avance, définissait les principes du futur char moderne : tourelle pivotante sur elle-même, chenilles débordant à l'avant, moteurs à l'arrière,... De plus, il était très économique et parfaitement adapté à la production de masse. 3700 chars Renault FT sortirent des usines de production, et il fut exporté dans de nombreux pays.
Son armement était constitué d'un canon Puteaux SA18 L/21 de 37 mm ou d'une mitrailleuse Hotchkiss de 8 mm. Son équipage se composait de 2 personnes.
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