WW1 Le Hilsenfirst, album Côté allemand, sur les traces de Erwin Rommel.
Page 1 sur 1
Sur les hauteurs des vallées Guebwiller et de Munster en Alsace, ce sommet culminant à 1 274 mètres. Il était le plus élevé des champs de bataille français de la Première Guerre mondiale. D'illustres personnages y ont combattu comme le futur Maréchal Erwin Rommel en 1916.
Cet album présente une petite partie du côté allemand. Le site est truffé de trous, de munitions non explosés, de galeries, de queues de cochons. Bref, un site encore très dangereux, donc prudence ! Si vous trouvez des engins dangereux signalez les à la brigade verte ou au déminage
Comparaison entre un obus de Minenwerfer 170mm selon moi et une balle de 7,92 – à Hilsenfirst.
photo à partir d'ici https://www.facebook.com/BunkerMemory/photos/a.531617800979285/531620084312390/?type=3&theater
Un crapouillot français – à Hilsenfirst.
Photo de Rommel lors de la 1ère guerre mondiale. En janvier 1916 il rejoint les Vosges et combat notamment dans le secteur du Hilsenfirst. – à Hilsenfirst.
Le bunker Minenwerfer n°3 – à Sondernach, Alsace, France.
Un obus "crapouillot" français arrivé du côté allemand ! – à Sondernach, Alsace, France.
La crête du Hilsenfirst avec ses trous d'obus – à Sondernach, Alsace, France.
Un obus de Minenwerfer, 170mm selon moi – à Hilsenfirst.
Vue du dessus du bunker Minenwerfer – à Sondernach, Alsace, France.
Un bunker Minenwerfer – à Sondernach, Alsace, France.
Sur les hauteurs des vallées Guebwiller et de Munster en Alsace, ce sommet culminant à 1 274 mètres. Il était le plus élevé des champs de bataille français de la Première Guerre mondiale. D'illustres personnages y ont combattu comme le futur Maréchal Erwin Rommel en 1916.
Cet album présente une petite partie du côté allemand. Le site est truffé de trous, de munitions non explosés, de galeries, de queues de cochons. Bref, un site encore très dangereux, donc prudence ! Si vous trouvez des engins dangereux signalez les à la brigade verte ou au déminage
Comparaison entre un obus de Minenwerfer 170mm selon moi et une balle de 7,92 – à Hilsenfirst.
photo à partir d'ici https://www.facebook.com/BunkerMemory/photos/a.531617800979285/531620084312390/?type=3&theater
Un crapouillot français – à Hilsenfirst.
Photo de Rommel lors de la 1ère guerre mondiale. En janvier 1916 il rejoint les Vosges et combat notamment dans le secteur du Hilsenfirst. – à Hilsenfirst.
Le bunker Minenwerfer n°3 – à Sondernach, Alsace, France.
Un obus "crapouillot" français arrivé du côté allemand ! – à Sondernach, Alsace, France.
La crête du Hilsenfirst avec ses trous d'obus – à Sondernach, Alsace, France.
Vue du dessus du bunker Minenwerfer – à Sondernach, Alsace, France.
Re: WW1 Le Hilsenfirst, album Côté allemand, sur les traces de Erwin Rommel.
Une galerie allemande – à Labaroche, Alsace, France.
À Labaroche, Alsace, France
Je pense que cet abri était l'arrivée du téléphérique – à Labaroche, Alsace, France.
Je pense que cet abri était l'arrivée du téléphérique – à Sondernach, Alsace, France.
Photo de l'abri médical du Bavarian Reserve Infantry Regiment 19 sur le Hilsenfirst octobre 1915 – à Hilsenfirst.
Photo de la station de transformation Hilsenfirst Nord 1916 – à Hilsenfirst.
Photo d'une tombe au-dessus de l'abri sanitaire du Bavarian Reserve Infantry Regiment 19 à Hilsenfirst octobre 1915 – à Hilsenfirst.
Photo montrant le logement du chirurgien régimentaire au Bavarian Reserve Infantry Regiment 19 sur le Hilsenfirst octobre 1915 – à Hilsenfirst.