LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr.

Aller en bas

Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr. Empty Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr.

Message par Admin Sam 11 Jan - 20:01

Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr. Sans3609


Des membres du Corps des munitions de l'armée américaine inspectent un fusil d'assaut StG-44 (MP-44) avec un canon courbé (Krummlauf) monté.

Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr.

Il a été produit en plusieurs variantes : une version " I " pour l'utilisation d'infanterie, une version " P " pour utilisation en chars (pour couvrir les zones mortes dans la gamme proche autour du réservoir, pour défendre contre l'agression de l'infanterie), versions avec 30 °, 45°, 60° et 90° de virages, une version pour le StG 44 et un pour la MG 42. Seule la version 30° "I" pour le StG 44 a été produite en n'importe quel nombre. Les pièces jointes à canon courbé ont eu des durée très courts - env. 300 tours pour la version 30°, et 160 tours pour la variante 45°-alors que le canon et les balles ont été mis sous un grand stress. Un autre problème, en plus de la courte durée de vie, c'est que la flexion a causé la fragmentation des balles et la sortie du canon en plusieurs fragments, produisant un effet de fusil involontaire.

C ' est ainsi que les concepteurs d'armes ont expérimenté de petits trous d'aération forés dans le canon de la Krummlauf afin de réduire la pression et le recul, permettant ainsi de libérer les gaz intégrés des balles libérées pour ralentir la vitesse de la balle alors qu'il se tournait vers le canon . Néanmoins, la durée de vie du Krummlauf est demeurée la même. Le modèle à 30° a pu atteindre un groupement de 35 x35 cm à 100 m. L ' un des plus grands inconvénients du petit nombre (91 conversions) des destroyers de chars de type Tiger Tiger (P) casemate était qu'en dépit d'avoir un pistolet antichar de 88 mm, la version initiale Ferdinand de la Elefant ne l'a pas fait avoir une mitrailleuse de la coque orientée vers l'avant pour gérer l'infanterie ennemie. C ' est pourquoi le Krummlauf a été équipé de l'arme Stg44 et utilisé par l'équipage de char comme mitrailleuse.

Couleur : Colourised PIECE of JAKE
Source : Collection de photos LIFE
Photographe : David Scherman

https://www.facebook.com/worldwarincolor/photos/a.393169424146189/2522851591177951/?type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 13861
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr. Empty Re: Le Krummlauf (en anglais : "canon courbé") est un accessoire de canon courbé pour le Sturmgewehr.

Message par Admin Sam 11 Jan - 20:05

Admin
Admin
Admin

Messages : 13861
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum