LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancien chauffeur poids lourd, il plaque tout pour parcourir la France en calèche

Aller en bas

Ancien chauffeur poids lourd, il plaque tout pour parcourir la France en calèche Empty Ancien chauffeur poids lourd, il plaque tout pour parcourir la France en calèche

Message par Admin le Dim 20 Sep - 13:00

Ancien chauffeur poids lourd, il plaque tout pour parcourir la France en calèche Sans4855

Trois juments et une roulotte ont suffi à Joël Baudart pour sillonner les routes de notre beau pays afin de promouvoir la possibilité d’un autre style de vie.

Partir pour nulle part, un rêve pour beaucoup mais une réalité pour très peu de personnes, surtout en période de déconfinement. À 49 ans, Joël a décidé de devenir l’un de ces « happy few ». Originaire de Picardie, il a exercé le métier de chauffeur poids lourds pendant de nombreuses années avant de se rendre compte qu’un autre voyage était possible. En 2010, après quelques problèmes de santé et familiaux ainsi que trois années de préparation, il accomplit son rêve : partir sur les routes mezzo piano avec sa calèche home made, La maison qui bouge.


Ancien chauffeur poids lourd, il plaque tout pour parcourir la France en calèche Sans4856

Caravane Palace. Il a fallu plus de deux ans à Joël pour construire cette calèche dans le Jura. Il l’a assemblée avec des matériaux de récupération pour limiter les coûts et a acheté un cheval avec la vente de sa maison pour la tracter. Partout où il s’arrête, il n’a pas besoin de raccordements et il est totalement autonome car La maison qui bouge est équipée d’un panneau solaire et d’un poêle à bois. La seule vraie contrainte consiste à trouver un endroit pour que son attelage composé désormais de plusieurs chevaux puisse pâturer.

À chaque déplacement, il appelle les mairies pour demander une autorisation afin de disposer d’un espace suffisant. Une fois déployée, la roulotte devient un lieu de partage et il installe ce qu’il appelle la « Papothèque », une exposition photo où il présente son style de vie.

Ancien chauffeur poids lourd, il plaque tout pour parcourir la France en calèche Sans4857

Jamais sans mon cheval. Depuis le départ, il a sympathisé avec de nombreuses personnes lors des activités qu’il propose avec ses chevaux. Ils sont mis à contribution lors de balades le long des cours d’eau pour les enfants ce qui lui a permis de monter une auto-entreprise d’animation récréative. Toutes ses impressions de voyage et actualités sont à retrouver sur sa page Facebook. Plus de 4000 personnes le suivent déjà sur ce compte et espérons qu’il passera la barre des 5000 avec vous.

Retrouvez Joël, cet été dans la maison du Rouvray à Lanquée en Bretagne pour des balades en calèche.

https://www.facebook.com/La-maison-qui-bouge-130181000386489/?ref=page_internal&path=%2FLa-maison-qui-bouge-130181000386489%2F

DETOUR.FR
Admin
Admin
Admin

Messages : 13371
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum