LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le pouvoir de remonter le temps

Aller en bas

Le pouvoir de remonter le temps Empty Le pouvoir de remonter le temps

Message par Admin Mer 30 Sep - 0:57

Le pouvoir de remonter le temps Sans4914

Je regarde vers le ciel, j’y vois mes compagnons, qui ne sont plus présents.
Je m’y vois en grand Dieu, au pouvoir de remonter le temps.
Si j’avais eu ce pouvoir de remonter le temps
Je serais parti à Verdun, foudroyer toute l’artillerie ennemie.
J’aurai créé un énorme tsunami sur les côtes de Normandie, avant que mes frères posent les pieds sans crainte sur notre mère-patrie.
J’aurai été en Indochine lors de la bataille de la RC4, leur donner l’ordre d’évacuer Cao Bang par la RC3.
J’aurai été en Algérie scellé autour d’une table tous les responsables, afin de les obliger à trouver des solutions pour éviter le sang versé.
J’aurai été en Angola terrassé les rebelles katangais, afin d’éviter le massacre avant qu’ils n’atteignent Kolwezi.
Je serai parti en pleine nuit réveiller mes camarades du drakkar, pour déclencher une alerte à la bombe.
J’aurai été rendre aveugle tous les snippers en ex-Yougoslavie.
J’aurais aimé être présent afin d’éviter tout ce sang.
Je me vois en grand Dieu, au pouvoir de remonter le temps.
Si j’avais eu le pouvoir de remonter le temps
J’aurai été en Afghanistan, étouffer tous les IED enfoui dans cette terre gorgée de sang.
Je me serai rendu dans la vallée d’UZBIN, prévenir mes frères d’armes d’une embuscade.
En Côte d’Ivoire j’aurai détruit à la hache les deux sukhoï, avant qu’ils ne décollent pour bombarder Bouaké.
Je serai parti au nord mali les rendre sourds de ma musique, afin de les libérer de la charia.
J’aurai transformé les armes des enfants soldats de RCA, en vulgaire pistolet à eau afin qu’ils vivent leur enfance.
À Dien bien Phu j’aurai déclenché tout autour de la cuvette, un tremblement de terre afin d’y engloutir l'artillerie ennemie.
J’aurai été au Koweït empêché la naissance de Saddam, afin que tempête du désert n’est jamais existée.
J’aurai créé un antidote pour mes frères d’armes, afin d’effacer les blessures invisibles de leurs cerveaux.
J’aurai été au MALI pour dire à mes trois derniers frères tomber de ne pas prendre cette piste.
J’aurai survolé Marseille pour dire à Notre-Dame, de protéger le petit prince dans son dernier envol.
J’aurai été à Sainte Mère l’Église pour pétrifier l'ennemi, et permettre mes frères d’être largué en toute sécurité.
J’aurais aimé être un grand Dieu et voyager à travers le temps.
Mais qu’aurai- je fais pour ceux que je n’aurais pu sauver.
Mais qu’aurai-je dit à leurs familles.
Comment aurai-je apaisé la souffrance de tous ces orphelins ?
Qu’aurai-je fait ? Leur dire que je me suis manqué !, que je n’ai pas existé !
Alors je regarde vers le ciel, j’envoie un message dans le vent;
je ne suis pas un grand Dieu, je ne remonte pas à travers le temps.
Je ne suis qu’un passant du temps, un passant qui va vers la fin de son temps;
qui rejoindra un jour ces frères pour leur dire?
Que lors de leur jour un grand Dieu a été impuissant
Martinez

https://www.facebook.com/photo?fbid=193622595477103&set=a.106999564139407

Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de remonter le temps Empty Re: Le pouvoir de remonter le temps

Message par Admin Mer 30 Sep - 1:21

Qui ne s’élève contre toutes les guerres ne s’élèvera jamais contre aucune. Rostand Jean

231 millions de morts en 100 ans de guerres
L'institut néerlandais de relations internationales Clingendael Institute vient de rendre publique une étude consacrée au nombre de morts provoquées par les guerres et les conflits tout au long du XXème siècle. Selon les chercheurs qui ont procédé à cette comptabilité macabre, environ 231 millions de personnes ont été "tuées à la suite d'un décision d'origine humaine" entre 1900 et 2000.
La première guerre mondiale a provoqué entre 13 et 15 millions de morts, la guerre civile en Russie (1918-1922) plus de 12,5 millions, la révolution mexicaine (1909-1916) 1 million, la seconde guerre mondiale entre 65 et 75 millions de morts... Les conflits postérieurs à 1945 ont, pour leur part, entraîné le décès de 41 millions de personnes.
Cette étude analyse également les réponses et les atermoiements de la "communauté internationale" face à ces tueries, et pose le problème de l'intervention humanitaire dans les guerres.
Juste un exemple lu encore ce jour sur une revue de 14 /18 (ouest France special 2018 )bataille de Verdun 163000 morts français 142000 allemands soit 183 km de corps couchés l’un à coté de l’autre ( le texte ne précise pas si les 183 km représentent les français plus les allemands ?) mais il ne s’agit qu’un partiel de cette guerre et VERDUN UNIQUEMENT …
Encore un constat bien triste de la stupidité de l’homme. Merci pour ce beau texte // Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum