LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DE L'ADMINISTRATEUR 3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24

Aller en bas

DE L'ADMINISTRATEUR  3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24 Empty DE L'ADMINISTRATEUR 3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24

Message par Admin Sam 2 Oct - 11:20

DE L'ADMINISTRATEUR  3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24 Sans6482



On ne se méfie jamais assez des êtres qui semblent tout accepter, tout supporter en silence et parfois même en souriant. Leur soumission parait sans limite, leur tolérance inépuisable, puis un jour ils quittent le jeu, tournent les talons, claquent une porte, et c’est définitif. On ne peut plus rien pour les retenir. Intérieurement, ils ont fait tout le chemin, bloqué les comptes, ils ne sont presque déjà plus là quand ils annoncent qu’ils vont partir.
Anny Duperey




MON APPROCHE


je confirme effectivement, avec l'âge nous sommes de plus en plus exclus .La solution si notre état d’esprit l’autorise, nous engouffrer dans le bénévolat peut être ? Un moyen de ne pas se poser de questions existentielles et de se donner l’impression que finalement rien n’a été « chamboulé ». Il y a un risque pour soi- même ajouté à un risque d’échec d’où ressortira peut être des dégâts tant pour l’association que pour soit. Retraite, nouveau départ ou mort sociale ? 🤔// Patrick .




3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24


En Bretagne, la continuité nuit comme jour sera assurée par les professionnels du CHRU de Brest.

3114 : le nouveau numéro dans la prévention contre le suicide (CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME)

À peine mis en service, déjà à l’écoute. Dès 9 h 01 vendredi 1er octobre, le numéro national de prévention du suicide, lancé dans le cadre d’une stratégie visant à « casser la courbe » des suicides en France, a reçu ses premiers appel
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DE L'ADMINISTRATEUR  3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24 Empty Re: DE L'ADMINISTRATEUR 3114 : coup d’envoi du numéro d’urgence de prévention du suicide 24 h/24

Message par Admin Mer 21 Sep - 23:39

bonsoir ,je connais ce lien car il est déjà paru il a plusieurs mois https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t9674-de-l-administrateur-3114-coup-denvoi-du-numero-durgence-de-prevention-du-suicide-24-h-24?highlight=suicide ( 2 10 2021) j'avais informé mes lecteurs .Maintenant je reviens sur un passage : je cite :

L’adolescente s’est apaisée et a affirmé prendre contact avec sa psychologue. La professionnelle la rappellera dans une trentaine de minutes pour s’assurer que la jeune fille est bien épaulée et en sécurité.

Pensez vous vraiment à ce que vous écrivez ? Croyez vous vraiment que nous pouvons obtenir dans l’état actuel de notre environnement de santé un rendez vous en claquant des doigts ? que cela soit en ville ,ou en campagne …Si vous avez encore un soupçon d’esprit clair au moment de votre acte ,vous aurez la présence d’esprit d’appeler un ami , une amie ,les pompiers ,le 15 ? Mais pas vous, pourquoi car il faut noter votre numéro en gros « devant votre nez »

Je pense à tort certainement que les personnes qui vous appellent, vous lancent un S.O.S, mais non pas l’envie vraiment encore de passer à l’acte, à contrario et pour l’avoir vécu par 4 fois, une personne qui cherche à se suicider ne vous dit rien, elle réagit comme tout le monde jusqu’au dernier moment .La personne en question à trompé par 3 fois des psychiatres qui n’ont rien vu venir !( dont 2 étaient professeurs en psychiatrie )

Une personne qui cherche à mettre fin à ses jours cache très bien son jeu souvent ,d’un caractère dépressif donc difficile à cerner ,5 mn avant tout va bien ,5 mn apres, le désespoir.

Je souhaite sincèrement que votre action puisse servir, il est IMPERATIF que les psychiatres ,les psychologues,les médecins etc, que les 2 premiers soient gratuits il faut du monde sur le terrain .Cela reste un fait vécu par mes soins mais non détaillé .
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum