LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ?

Aller en bas

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ? Empty L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ?

Message par Admin Mer 22 Déc - 17:08

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ?

L’histoire de "Swamp Ghost", un bombardier Boeing B-17E, a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale et s’est poursuivie jusqu’au XXIe siècle.

Jordan Liles

Published 18 April 2021

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ? Sans6844
Image via Skip and Giggle

Un bombardier Boeing B-17E de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvé dans la jungle avec du café encore dans des thermos.

Origine

Depuis au moins le début de 2021, une publicité en ligne affichait les mots suivants : « Man Finds Plane Hidden in Jungle, But When He Looks Inside ». nous avons aussi trouvé deux variantes qui se lisent « Experts Can’t Believe Contents Inside WWII Plane » et « Decades Later Plane Found, But They Looked Inside ». L’annonce a été affichée sur le réseau de publicité Taboola. Le texte incomplet laissait entendre que quelque chose d’intéressant avait été trouvé à l’intérieur d’un avion de la Seconde Guerre mondiale qui plus tard est devenu connu sous le nom de « Swamp Ghost ».

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ? Sans6845

Les lecteurs qui ont cliqué sur l’annonce ont été menés à un article de diaporama sur un site Web nommé Skip et Giggle. L’histoire raconte l’histoire d’un bombardier Boeing B-17E de la Seconde Guerre mondiale découvert à Papau en Nouvelle-Guinée en 1972.
Le jour où l’avion s’est écrasé

En 2010, le San Diego Union-Tribune a rapporté que le « Swamp Ghost », un avion militaire américain, s’était écrasé le 23 février 1942, après avoir été « endommagé par le feu ennemi » et avoir perdu du carburant. L’incident s’est produit « au cours d’un raid sur les forces japonaises à Rabaul, en Nouvelle-Bretagne ».

La forteresse volante à quatre moteurs B-17E a été construite par Boeing en novembre 1941, a volé de la Californie à Hawaï quelques jours après l’attaque japonaise sur Pearl Harbor, puis a sauté sur l’île en Australie.



Le Capt Fred Eaton du Corps de l’air de l’Armée de terre a piloté l’avion jusqu’à un amerrissage ventral dans ce qui s’est avéré être un marécage et les neuf membres d’équipage ont survécu à une épreuve de six semaines en s’échappant du marécage et en se dirigeant vers la sécurité.

« Souvent, dans ma vie, le courage et la persévérance dont mon père et ses collègues ont fait preuve m’ont donné le courage de relever certains des défis que nous avons tous rencontrés dans la vie », a déclaré le fils du bombardier, Mike Oliver, de Richmond, en Virginie, qui est né alors que son père était porté disparu au combat.

Un équipage de l’armée de l’air australienne est arrivé sur le B-17 en 1972.

L’avion avait une envergure de près de 104 pieds (32 mètres) et une longueur de près de 74 pieds (23 mètres).

L’Union-Tribune a également noté que le pilote du B-17 de la Seconde Guerre mondiale, David Tallichet, « a commencé à récupérer l’avion dans les années 1980, mais n’a pas survécu pour en voir le retour ». Tallichet, qui est décédé en 2007, a fait l’objet du long diaporama qui a résulté en cliquant sur l’annonce.
Coordonnées des satellites Google Maps

Au début de 2021, l’imagerie satellite la plus récente du lieu de repos de « Swamp Ghost » disponible sur Google Maps date de 2002.

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ? Sans6846
Avec l’aimable autorisation de : Google Maps (2002)

Les coordonnées suivantes peuvent être entrées dans Google Maps ou Google Earth : -9.1980556°, 148.6616667°.

Les lecteurs peuvent également cliquer pour charger l’image satellite.
Une découverte à l’intérieur de l’avion

Quant au tease dans l’annonce qui prétendait que quelque chose d’étrange avait été découvert à l’intérieur de l’avion écrasé, c’était vrai.

Selon un article paru le 16 juillet 1992 dans le Akron Beacon Journal de l’Ohio, lorsque le bombardier a été retrouvé 30 ans plus tard, le café était toujours dans les thermos du poste de pilotage.

Le Beacon Journal a rapporté que l’historien Maclaren Hiari « faisait campagne pour que son gouvernement renonce au « fantôme des marais », un bombardier B-17E historique des États-Unis si bien conservé dans l’herbe kunai et la boue qu’il y avait encore du café dans les thermos du poste de pilotage lorsqu’il a été découvert ».

L’Union-Tribune a publié que l’avion avait « subi peu de dommages à l’atterrissage » et était resté « pratiquement intact pendant des années ».
Trouver une maison à Hawaï

Des décennies après la découverte du « Swamp Ghost » en 1972, il est finalement revenu aux États-Unis. En 2010, le fuselage avant a été exposé lors d’une cérémonie à Long Beach, en Californie.

En 2013, l’avion est arrivé au Pearl Harbor Aviation Museum à Oahu, Hawaï

L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ? Sans6847




L’avion de la Seconde Guerre mondiale trouvé dans la jungle a-t-il encore du café dans des thermoses ? Sans6848

https://www.snopes.com

Admin
Admin
Admin

Messages : 14713
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum