LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Observation d’un ovni en 2004 : des marins de l’US Navy témoignent

Aller en bas

Observation d’un ovni en 2004 : des marins de l’US Navy témoignent Empty Observation d’un ovni en 2004 : des marins de l’US Navy témoignent

Message par Admin Lun 16 Mai - 19:06

Le site The Debrief a recueilli les témoignages de plusieurs soldats de la Marine américaine qui ont observé en 2004 un phénomène aérien non-identifié et toujours inexpliqué, 18 ans plus tard.

Ce sont des témoignages exceptionnels qu’est parvenu à recueillir le site The Debrief , spécialisé dans l’actualité aéronautique et spatiale : des marins du porte-avions nucléaire USS Ronald Reagan ont accepté d’évoquer leur rencontre en 2004 avec un objet mystérieux en forme d’orbe au large de la côte Est des Etats-Unis lors d’essais en mer. «Près de deux décennies plus tard, l'incident défie toujours toute explication» note The Debrief.

Lire aussi:Les ovnis débarquent en audience publique au Congrès américain

https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Les-ovnis-debarquent-en-audience-publique-au-Congres-americain-1804916

Fait rare : trois des cinq militaires et ex-militaires parmi la douzaine contactés par The Debrief ont accepté de parler sous leur vrai nom et que leur photo soit publiée, preuve que le sujet des phénomènes aériens non-identifiés est de moins en moins tabou au sein de l’armée américaine.

Le premier des témoins cités est Karol Olesiak, un officier de 3e classe, affecté à la table de navigation du porte-avions. Il était aussi responsable du journal de bord de l’USS Ronald Reagan. Il était attelé à sa tâche consistant à reporter sur la table de navigation les manoeuvres du navire, quand Karol Olesiak a compris qu’il se passait quelque chose à l’extérieur. Mais alors qu’il s’apprêtait à faire un rapport à ses officiers supérieurs, il a réalisé que ces derniers avaient eux-aussi observé l’objet mais n’en tenaient aucun compte. Il a donc décidé de se conformer à leur exemple et de rester à son poste : «Quelque chose ne devient un problème que si les officiers décident que c’est un problème. S’ils ne disent rien, alors ce n’est pas un problème» résume-t-il.

Difficile pourtant de faire abstraction de ce qui se trame à proximité du bâtiment. Olesiak confirme avoir vu un grand objet brillant sphérique et orange, d’un diamètre compris entre 6 et 12 mètres, planant à environ 100 pieds au-dessus du poste de pilotage. Il précise que cet objet était visible à travers les fenêtres, sur le pont, au niveau des yeux. Selon lui, la surface incandescente de l'objet rappelait les descriptions bibliques du «buisson ardent».

«Dans l'église orthodoxe, ils assimilent le buisson ardent à une énergie non brûlée», commente Olesiak. «Quand vous voyez ça, vous êtes fasciné par cette nouveauté. Vous n'avez jamais vu d'énergie négative… mais elle est là. Vous ne savez pas ce que c’est, vous vivez l'expérience de voir quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant.»

Visiblement bouleversé par cet incident, Karol Olesiak a développé une théorie surprenante sur la nature de l’objet qu’il a observé : «Ça regardait les avions atterrir et décoller. Pour moi, même si je n’avais jamais rencontré ça par le passé, c’était quelque chose de naturel, d’organique, quelque chose que nous ne connaissons pas encore mais que nous serons capable de comprendre un jour.»

Le deuxième témoin cité par The Debrief, Derek Smith, a intégré la marine américaine en 2002. Il était vigie et formé à la reconnaissance visuelle des différents appareils aériens, navires et gros mammifères marins.

Lors de son observation, il se tenait sur une passerelle située à une vingtaine de mètres en surplomb du pont. Il était accompagné d’une stagiaire qui a elle aussi accepté de témoigner. La sphère orange leur est apparue planant au dessus et dans l’axe de la piste du porte-avions à une centaine de mètres de distance. «Elle était située face à nous, tribord avant, à environ 70 % de la longueur de la piste. En contrebas, tous les marins avait les yeux braqués sur l’objet.» Il a pu observer la sphère avec des jumelles et qualifie son apparence de «brillante, gazeuse et émettant sa propre luminosité.»

Jeune stagiaire à l’époque, le troisième témoin qui accompagnait Derek Smith, confirme son récit mais souhaite conserver l’anonymat. Elle décrit elle aussi «un objet rond et lumineux planant au-dessus de la piste». Derek lui a demandé de contacter le centre opérationnel mais elle s’est heurtée à un mur de scepticisme : «Est-ce que vous avez fumé du crack?» lui a demandé son interlocuteur. La stagiaire a assisté au départ de l’objet qui a effectué plusieurs manoeuvres «en demi cercles» avant de filer à une vitesse «extrême» et de disparaître dans les nuages. Echaudé, le témoin n’a jamais plus évoqué son observation au cours des 18 dernières années.

Le 4e témoin, Patrick Gokey, s’est enrôlé dans la Marine US en 2003. «J’ai vu cette boule orange, orange vif. Elle semblait onduler tout en conservant sa solidité, un peu à la manière d’un plasma», explique-t-il. Lui aussi a assisté à un départ soudain de l’objet : «Il ne semblait pas bouger du tout alors que nous nous déplacions pendant les opérations aériennes. Il restait avec nous mais on ne pouvait discerner aucun mouvement. Après cette période, il a juste fait trois demi-cercles, et il est parti. En un clin d'œil, il avait disparu. C'était assez bizarre, vous savez» confie-t-il. Quelques heures plus tard, poursuit-il, l’objet est réapparu alors qu’il était affecté à la vigie sur une passerelle située à l’arrière du navire. Patrick Gokey est convaincu que la sphère était contrôlée par une intelligence : «Ses manoeuvres ne pouvaient pas être le fruit du hasard, c’était sous contrôle.»

Le 5e témoin cité par The Debrief a tenu à rester anonyme. De par sa fonction à bord, il était en contact permanent avec les autres vigies dont Derek Smith, la stagiaire et Patrick Gokey. Son supérieur lui a demandé d’aller vérifier ce que «racontaient les vigies à propos d’un ovni». Alors qu’il s’apprêtait à les réprimander, il a aussitôt eu la confirmation que ses coreligionnaires n’avaient pas rêvé : la sphère orange était bien là, en vol stationnaire en face de lui, à environ 70 mètres, au-dessus de la piste : «C'était comme un blob translucide, vraiment translucide» se souvient-il. «On pouvait voir à travers et c'était… comme une lampe magma. Il avait ce même type de mouvement… Ça semblait presque visqueux.»

A l’instar de Karol Olesiak, le 5e témoin s’est interrogé sur le manque de réaction des officiers supérieurs. Pire encore, quand il a voulu consigner l’incident dans un rapport informel, son chef lui a demandé de l’effacer. Cette absence de trace écrite fait qu’aucun des marins contacté par The Debrief n’est en mesure se souvenir de la date exacte de l’incident qui, selon les estimations des journalistes, serait survenu entre le 3 décembre et le 4 mai, période pendant laquelle l’USS Ronald Reagan avait navigué de Norfolk jusqu’à San Diego.

The Debrief évoque plusieurs hypothèses rationnelles pour expliquer cette rencontre (foudre en boule, arme laser, technologie secrète) mais sans aboutir à une conclusion définitive. 18 ans plus tard, le mystère reste entier.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/observation-dun-ovni-en-2004-des-marins-de-lus-navy-t%c3%a9moignent/ar-AAXk550?ocid=U521DHP&li=AAaCKnE
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum