SUR LES CHEMINS DE LANLOUP

Aller en bas

SUR LES CHEMINS DE LANLOUP Empty SUR LES CHEMINS DE LANLOUP

Message par Admin le Jeu 11 Juin - 16:51

Les amoureux de Lanloup, du patrimoine, des vieilles pierres, les nostalgiques du passé et les amateurs d’histoires, découvriront dans ce roman véridique un fait inconnu qui s’est déroulé dans cette petite commune au début du siècle dernier.


SUR LES CHEMINS DE LANLOUP Sans_t96

De château en manoir, de fontaine en lavoir, vous allez découvrir la vie de ‘’Lanloup autrefois’’, le charme des vieilles chaumières, la dure vie de la ferme et les retrouvailles du dimanche matin sur la place du bourg à la sortie de la grand-messe.

Mais le cœur de cette histoire s’articule sur la mystérieuse disparition de la statue de Saint-Golven de l’antre de sa fontaine en 1907 et qui un siècle plus tard grâce à Jean-Yves, fait de nouveau parler d'elle. Une rocambolesque histoire recommence.

Dans ce roman, l'auteur conjugue avec subtilité histoire, poésie, clichés d'antan et maximes ; le tout agrémenté de son habituelle touche d'humour. Il vous invite à pénétrer dans dans le passé recomposé de son village.

Tout au long de son récit, émanent la même tendresse et même sensibilité qui nous avaient déjà émus dans son livret de poésie en 1986, écrit à l'issue de son Prix Claude DERVENN.

Malgré un coût de réalisation important, il s'est efforcé de maintenir le prix attractif de ce livre à 12 €, pour qu’il soit accessible à tous.

Vous pouvez également commander l'ouvrage par correspondance au prix de 14 € 50 (frais de port et d'emballage compris), en retournant le bon de commande téléchargeable accompagné de votre règlement à :

Jean -Yves ROLLAND - 6 La Colline du Moulin - 22580 LANLOUP
Expédition rapide.

Une lecture prenante et attachante qui vous incite à flâner sur les chemins de Lanloup !
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum