Plouha. Une journée dédiée à l’entretien des chemins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plouha. Une journée dédiée à l’entretien des chemins

Message par Admin le Lun 27 Mar - 18:14




La journée écocitoyenne fédère les administrés pour valoriser le patrimoine vert. Les animations culturelles du dimanche 9 complètent cet esprit de rassemblement.

Trois questions à…Xavier Compain, adjoint.



Pourquoi organisez-vous cette journée citoyenne ?
En corrélation avec la Journée nationale de chemins, la municipalité organise une première journée citoyenne pour entretenir et valoriser ce patrimoine vert, le 8 avril. C’est ouvert à tous. Les journées des chemins permettent aux adeptes pratiquants des loisirs verts, comme la marche, le VTT, le cheval… L’opération consiste en des chantiers de réouverture et d’entretien des chemins ruraux ou de nettoyage de chemins souillés de dépôts d’ordures sauvages. Les Journées des chemins sont une occasion de mettre en avant la contribution bénévole des pratiquants, de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation, dans le respect des différentes pratiques. Ce moment se veut convivial par le partage du travail, de 10 h à 16 h. Chacun prévoit son repas du midi. Mais à 19 h, le repas est offert par la mairie aux participants, au foyer du terrain de football.

Quels sont les chantiers retenus ? En collaboration avec une dizaine d’associations plouhatines, six chantiers, dont un en bordure de mer, ont été retenus avec un responsable pour chaque chantier. Le sentier des goémoniers à Pors-Moguer et Trévros, le routoir de Saint-Georges, le lavoir du Dernier-Sou, la passerelle du Petit-Train (chemin de Padel à Bréhec), la chapelle de Saint-Jean, le nettoyage côtier à partir de Gwin-Zégal, en rapport avec la Journée nationale des plages sont au programme d’entretien.

Quelles sont les animations culturelles ? Dans la continuité de l’esprit de la journée écocitoyenne, le dimanche 9 avril, quatre sites ont été retenus pour différentes animations. À Saint-Georges, à 11 h, Les Acteurs de la Mesnie du Goëlo, en costumes du XIIIe, simuleront des combats, présenteront des récits du Moyen-Âge et proposeront de l’initiation au tir à l’arc. À 15 h à Bréhec, passerelle du Petit-Train, avec Vassili Ollivro. À 16 h 30, à Gwin-Zégal, parking des pêcheurs avec la compagnie Caméléon. À 18 h, à Saint-Jean, avec les cracheurs de feu Dislonkan et leur nouveau spectacle, Le rêve d’un seigneur.



Samedi 8 avril, à partir de 10 h, les journées écocitoyennes. Dimanche 9 avril, à partir de 11 h, animations.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/plouha-une-journee-dediee-l-entretien-des-chemins-4885533
avatar
Admin
Admin

Messages : 8918
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum