LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 25.08.2015

Aller en bas

MESSAGE ADMINISTRATEUR  LE 25.08.2015  Empty MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 25.08.2015

Message par Admin Mar 25 Aoû - 17:35

Rappel

Depuis le 14.04.2015 le forum tous a Plouha n'existe plus. Celui ci à été remplacé par ce nouveau forum.

(COMPTEUR REPARTI A ZERO )

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/

j'ai logiquement repris tous les sujets, saufs ceux inintéressants, ou politiquement incorrects .J'ai également reclassé les sujets .Ainsi se termina la page "Facebook" et "forum " sujette souvent à des polémiques

Pour mémoire le forum "tous à Plouha" avait été repris par iwan et moi, fin octobre 2014 ,6 mois après, nous avions près de 25500 lectures, j’avais l’espoir de vous retrouver nombreux sur cette nouvelle version, plus personnelle.


..................................................................................................................................................
MESSAGE ADMINISTRATEUR  LE 25.08.2015  Gyroph11
Cette nouvelle version à 4 mois, j’ai compté ce jour, le nombre de lecture, nous en sommes à

34078 et 2090 sujets ce jour. Merci à vous toutes et tous



le mois dernier 28108 et 1912 sujets

..................................................................................................................................................

CE FORUM EST LE VOTRE


J’ai retiré depuis le départ l’obligation d’une inscription, vous pouvez même écrire directement à la suite d’un sujet ?….j’essaye chaque jour de vous trouver des infos, sur la Bretagne, sur la santé, le chômage, vos droits, les coiffes etc.

si vous souhaitez me rejoindre sur ce forum la porte est grande ouverte, vos photos ou reportages. porteront toujours votre nom, et à l’inverse de facebook ne tomberont pas dans les oubliettes …

Je prélève mes articles en fouillant internet chaque jour, dans la mesure du possible les références de ceux-ci sont apposées sur chaque fin de sujet..

Vous avez certainement remarqué que les sujets sur Plouha (sport, fêtes etc…) sont absents

Je sais que ceux-ci sont Facebook, j’essaye donc de respecter la liberté d’expression de chacun, et je n’aborde pas les mêmes articles.


MESSAGE ADMINISTRATEUR  LE 25.08.2015  Gyroph10CONCERNANT LA MAIRIE

Je regrette que la mairie n’appose pas assez rapidement les comptes rendus ou « Plouha info »sur sa page web, Je ne comprends pas ?? Vous pourriez disposer des informations plus rapidement. Franchement d'ailleurs cette page web manque de réactivité .

Je n’ai pas posé les « Plouha infos » la mairie ayant retiré cette rubrique ???

J’ai proposé aussi à la mairie de créer une newsletter pour les personnes intéressées, pas de réponse …

Il y a plus d’un an j’avais donné à la mairie un document « la sandalette de Plouha «
Plusieurs points ne sont toujours pas résolus, quand une réponse à été apportée je me fais un plaisir de le signaler.

Pourquoi placer des comptes rendus dans la mairie, alors qu’il y a des panneaux dehors ??

Un point qui me choque également, encore une fois je me suis rendu à la pointe de Plouha, afin de contrôler si des panneaux explicatifs avaient été mis en place, et bien non .

Incroyable voilà un point touriste bien visité, nous arrivons sur un parking, constatons l’absence d’information(s), sur le lieu, ainsi que la direction des deux sentiers ?

Je vais encore entendre qu’il s’agit de la loi littoral
http://www.vie-publique.fr/documents-vp/loilittoral.pdf
http://www.pap.fr/conseils/voisinage/vivre-en-bord-de-mer/a3288/le-contenu-de-la-loi-littoral


Alors pourquoi le palus à poser des « bancs » (Gabion espaces verts) et qu’à la pointe de Plouha nous ne puissions le faire ?

Je me suis rendu plusieurs fois sur ce lieu, interrogeant au passage, les touristes .Dans l’ensemble j’ai très souvent les mêmes réponses sur mon constat ci-dessus.

Je me suis rendu également sur des lieux touristiques pendant ce mois, et je vois des bancs un peu partout ? et en bordure de mer.

Je doute sérieusement du bien fondé des réponses de la mairie.

MESSAGE ADMINISTRATEUR  LE 25.08.2015  Nouvea10

J’ai ouvert deux nouvelles rubriques

SECURITE ROUTIERE, dans l’espoir d’avoir des retours de votre part, je dois admettre que la lecture doit vous suffire, n’ayant reçu aucune suggestion, je vais donc poursuivre celle-ci simplement.

LES PEINTRES
 L’idée étant de faire connaître les nombreux peintres de la région.


DIVERS

Pendant mes marches : je peux constater des dépôts sauvages d’ordures sur différents sites ou routes de la commune. Il y en a partout : aux abords des maisons, dans les champs, sur les trottoirs, aux arrêts de bus…, des papiers ,des canettes ,l’autre jour en descendant au palus ,un sac à mains des chaussures ,des pubs etc. …

Ce phénomène tend à se développer, devenant un problème d’insalubrité publique, tant par les émanations que par la diversité des déchets. Je suis en accord avec la mairie ce point (containers parking de l’hermine)

Devrons-nous bientôt faire comme les étudiants japonais à PARIS qui ramassent les déchets de nos touristes ?
http://www.planet.fr/societe-des-japonais-ramassent-les-dechets-des-parisiens.915905.29336.html

Ils seraient temps de prendre en compte ce point, car il revient cher à la communauté, sachez que j’ai déjà soulevé ce point à la mairie auprès de MR LECHAT par téléphone, je n’ai pas pu avoir de suite à mon appel ….



Je ne trouve pas que des points négatifs non plus, j’ai remarqué que les abords des routes étaient mieux entretenus, reste qu’un point me surprend, dans ma région précédente, nous avions pour obligation d’entretenir nos talus et bordure de route ? Voilà un DEAL avec la mairie pour faire baisser nos impôts. Ne m’en voulez pas ,ce n’est qu’une idée ….



Il y a aussi de plus en plus de communes qui ouvrent les déchetteries le dimanche matin, cela permettrait il d’améliorer la situation, et de placer devant des bennes pour les déchets ménagers ???
Bonne fin de vacances


Je reste à votre écoute et encore merci de me faire confiance

cordialement
PATRICK

MESSAGE ADMINISTRATEUR  LE 25.08.2015  Chauss10
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum