LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien !

Aller en bas

Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien ! Empty Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien !

Message par Admin Mar 1 Nov - 17:27


                                                      0000000000000000000000000000000000000000000000



Bonjour, le maire sera en place samedi prochain. Même pas en fonction, vous êtes déjà là à l’affut afin de déposer vos aspirations (pour vous une salle pour les jeunes).

Pour ma part, je pense qu’il est, en un premier temps, nécessaire d’effectuer un travail de concertation avec les élus de l’opposition, (en clair le travail accompli par les sortants). Je suis également respectueux des idées défendues par l’équipe de Mr Delsol  au cours de cette campagne.

L’équipe de Mr Delsol se trouve en place pour 3 ans, si j’ose un « CDD », L’objectif important, me semble-t-il, est le suivant:

Un gros travail de concertation avec la population, notamment avec la mise en place de conseils de quartier. Ça,  c’est le plus important, mettant en synergie toutes les compétences de la commune,  ainsi que des élus qui s’appliqueront avec cœur à suivre la feuille de route 2016-2020, comme détaillée dans le programme municipal de Mr Delsol.

Dans tous les domaines, l’équipe de Mr Delsol se doit d’apporter des propositions positives. J’espère que nous serons attentifs à toutes ces propositions constructives car nul individu ne détient à lui seul la vérité ; cela implique que toute contribution au bon développement de PLOUHA et de ses quartiers, l’amélioration concrète de la vie des PLOUHATINS, devront être examinées dans un état d’esprit positif mais respectueux des règles.
l’essentiel, l’important, c’est PLOUHA et nous sommes tous, d’abord et avant toute autre considération, des serviteurs de la cause PLOUHATINE.

Surveillons les investissements, je vois d’ici les grands et petits projets repartirent. Je et  nous demandons la transparence et l’accès aux informations, via un portail WEB de MAIRIE,  FONCTIONNEL ET TENU A JOUR.

De nouvelles méthodes sont indispensables afin de  permettre à tous de travailler efficacement. Nous attendons là une vraie rupture, un réel changement par rapport au mandat précédent.

Quant à vous les jeunes, vous avez de la fougue mais il est sage de laisser le temps au temps. Se précipiter et revendiquer (en armure, s’il vous plait !...), un jour d’élection et à répétition, n’est pas forcément le moyen idéal de parvenir à ses fins. En rappel, le local a été promis, l’éducateur encadrant a été recruté par Mr Duval donc un peu de patience et rabâcher ne fait lasser sans faire avancer plus vite la lourde machine administrative.

En conclusion, attendez au moins que le maire ait pris ses fonctions et réouvert les dossiers.

patrick


Dernière édition par Admin le Mer 2 Nov - 6:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16162
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien ! Empty Re: Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien !

Message par Admin Mer 2 Nov - 0:19

DES GAMINS DANS UNE ECOLE ! Pas encore à la mairie que les projets flambent !!!( selon Facebook ) et sur des investissements au delà des 3 ans ...

Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien ! Sans_487

Admin
Admin
Admin

Messages : 16162
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien ! Empty Re: Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien !

Message par Admin Mer 2 Nov - 7:31

je reprends la suite des échanges constructifs de Facebook le 02.11.2016

LIEN Jaouen Caillebot https://www.facebook.com/groups/1694915170783992/1791851154423726/?notif_t=group_activity&notif_id=1478030844341693

.............................................................................

Iwan Lc Je te repose mes questions.
*
Ne crois-tu pas qu'il faille d'abord penser le vivre ensemble et avoir une vraie vision globale multigénérationnel pour Plouha (du type MJC, Maison de la culture, médiathèque, pôle socio-culturello-sportif par exemple) avec un endroit priorisé pour les jeunes plutôt qu'une pièce qui ne sera fréquentée que par quelqu'uns qui resteront entre eux ?
*
Ne crois-tu pas non plus que l'endroit est le bon ? Plouha a moins de jeunes que Plouagat, Plélo ou Lanvollon... qu'iraient-ils faire au centre de Plouha ? Autant mettre le local au Palus, par exemple,
*
Ne crois-tu pas qu'il faille penser une politique jeunesse de façon globale plutôt que de se lancer dans la création d'un coin jeunesse dans une commune de vieux ? Ne vaut-il pas mieux penser à la fois services aux jeunes et attractivité/emploi, offres de loisirs et scolaires et surtout rajeunissement d'une des villes les plus vieilles de France ...


Jaouen Caillebot
Je veux bien essayer de répondre a toutes tes questions, pas de soucis.^^

Le programme du nouveau maire, étant de refaire triskalia et d'en faire une maison des asso ainsi qu'un salle de répétition pour le Bagad, et un local jeune. Donc de base je dirais qu'a quelques points près on se rapproche de ta " MJC, Maison de la culture, médiathèque, pôle socio-culturello-sportif par exemple"
Après, et je le répète pas mal.. Je ne suis pas un élu, j'ai juste pris position sur le sujet du local jeune. Mais si tu as des idées et des choses a remonter a la mairie va y, il faut le faire.

Pour le second point, c'est assez simple.. plouha drague déjà les jeunes des communes avoisinantes, par les écoles et les collèges d'une part. Mais aussi parce que c'est toujours la plus grosse commune de la comcom..
Pourquoi le centre ville? la j'ai une réponse simple.. les transports.. Blanchardeau est très bien, mais pour un gamin qui n'as ni voiture, ni le sacro saint scooter.. C'est pommé loin et excentré de tout.. (fait un test, va y a pied 3fois cette semaine;) )

Pour le reste, bien sur que "juste" un local jeune, un coin comme tu dis ce n'est pas parfait.. mais force est de constater que ce serait déja mieux que rien..
Il faut bien commencer quelque part.

Les critiques sont constructives, mais bizarrement..Parmis les fameux "adultes" je n'ai pas croiser grand monde pour se sortir les doigts. Pour montrer au plus jeunes qu'il ne sont pas des fardeaux, mais la relève. Je peu aussi t'affirmer qu'en temps que "jeune adulte". je n'aurais pas connus ceux qui s'impliquaient pour les jeunes a mon époque. Je ne me serais sans doute pas lancé la dedans, et j'aurais fuit plouha comme les autres pour laisser les plus anciens finir leurs jours en paix dans une ville morte..
Mais ce n'est pas le cas^^ Et je suis contant de te voir concerné par le sujet! J'espère que tu sera la quand on mettra tout ça en place !


Iwan Lc Plus grosse oui, mais pas au niveau des jeunes. Moins qu'à Lanvollon, Plélo ou Plouagat... Drainant des jeunes oui mais captifs aux moyens de transports... donc aux parents. Accepteront-ils d'aller à Plouha X fois par semaine ? Mais soit pour les jours...


Jaouen Caillebot
penser le Plouha de 2025, 2030 et au delà... Je l'espère..

Mais tachons, d'avoir au moins un minimum pour les 12/17 de maintenant..


Iwan Lc n'oublie pas que faire quelque chose pour les 12/17 de maintenant peut pénaliser les 33/37 dans 20 ans...
Certes, les temps politico-médiatiques sont ceux de l'immédiateté mais ceux de la vie locale sont du moyen / long terme...


Jaouen Caillebot c'est possible.. mais faire quelque chose maintenant cela veux aussi dire avoir des gens près a défendre les autres dans 20 ans..


Vero Costentin Oui, les acquis sont souvent le résultat d "une "lutte" antérieure, menée aussi
Admin
Admin
Admin

Messages : 16162
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien ! Empty Re: Local jeunes. Jaouen Caillebot ne lâche rien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum