LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Monique: les gendarmes nous ont demandé de coller notre camping-car à celui des voisins

Aller en bas

Monique: les gendarmes nous ont demandé de coller notre camping-car à celui des voisins Empty Monique: les gendarmes nous ont demandé de coller notre camping-car à celui des voisins

Message par Admin Ven 6 Mar - 9:52

Monique: les gendarmes nous ont demandé de coller notre camping-car à celui des voisins Sans3860

Quelle distance doit être respectée entre deux véhicules qui stationnent côté à côte? C’est la question que nous a posée Monique, camping-cariste. Elle séjournait sur une aire d’accueil des Saisies (en Savoie), à deux mètres du camping-car voisin, lorsque les gendarmes lui ont demandé de se rapprocher…

Pouvez-vous me dire s’il existe une loi pour l’écartement entre camping-cars lorsque nous sommes garés? J’ai eu un problème avec des gendarmes qui me demandaient de me coller à mon voisin alors qu’il y avait 2 mètres entre nous. Nous étions sur une aire de camping-car aux Saisies. Il n’y avait aucun marquage. J’ai dit au gendarme que la loi nous obligeait à nous éloigner les uns des autres, mais avais-je raison? Nous n’avons pas été verbalisé, cependant, je voulais savoir s’il y avait un règlement pour la fois prochaine. Car nous obliger de nous mettre les uns sur les autres, pas trop pour nous… En plus en cas d’incendie, il y a grand danger, surtout avec nos bouteilles de gaz.

Notre réponse

Le code de la route concerne le stationnement sur la voie publique. Il impose de respecter le marquage au sol. Mais s’agissant d’une aire de services sans marquage, la réglementation nationale reste bien silencieuse. Reste l’éventualité d’un règlement intérieur ou d’un arrêté municipal ? Apparemment oui. Sur le site www.lessaisies.com, des photos montrent des panneaux d’information à l’entrée de l’aire, ainsi que des mentions « Stationnement réglementé ». Mais ces aires étant dépourvues d’emplacements délimitées, on se doute que le stationnement peut s’y faire librement. C’est alors le bon sens qui domine: la correction impose de ne pas occuper un trop grand espace lorsque l’endroit est trop fréquenté. Mais il n’y a effectivement, pas matière à verbalisation.

https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/monique-les-gendarmes-nous-ont-demande-de-coller-notre-camping-car-a-celui-des-voisins/181102?fbclid=IwAR32FoLntT44Exfvuo6wzTPrjh_vy6wjEOwhN-VCmyLTd9d-iFTPWsce3XU
Admin
Admin
Admin

Messages : 16178
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum