LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE MYSTÈRE DES PREMIÈRES MOMIES

Aller en bas

LE MYSTÈRE DES PREMIÈRES MOMIES Empty LE MYSTÈRE DES PREMIÈRES MOMIES

Message par Admin Sam 20 Avr - 23:39

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les Egyptiens qui ont inventé l'art de la momification. (La photo du post est en fait la momie d'une reine égyptienne). Selon les dernières découvertes, réalisées grâce à la datation au carbone 14, dans le désert d'Atacama entre le Pérou et le Chili, la civilisation Chinchorro était capable de momifier un être humain il y a au moins 7 000 ans (lisez sept mille ans...). Les Chinchorro préparaient trois types de momies : des momies noires, des momies rouges et des momies bandées. Mais à part cela, nous ne savons presque rien de ces momies.
...
D'où venaient les Chinchorros, comment pouvaient-ils momifier leurs morts de cette manière, pourquoi avaient-ils cette coutume, sont autant de choses que nous ne savons tout simplement pas. Nous ne le savons tout simplement pas.  Cette très ancienne civilisation est plongée dans l'obscurité la plus totale. La seule chose que nous savons, peut-être, concerne leur disparition. Il y a 100 fois plus d'arsenic que la normale dans leurs campements. Ce que cela signifie, et pourquoi cela s'est produit, reste un mystère.
...
En revanche, nous en savons plus sur l'émigration des "cousins" des Chinchorro, c'est-à-dire les premiers à avoir colonisé l'Amérique du Sud. Les Nazcas sont une population qui, selon les études les plus récentes, a émigré de Sibérie à l'époque de la dernière glaciation. En effet, les échantillons d'ADN de certaines momies Nazca retrouvées indiquent clairement que cette population est venue de Sibérie. Il ne s'agit donc pas de descendants des Amérindiens d'Amérique du Nord, comme on le pensait autrefois. Il est donc très probable qu'ils soient apparentés aux personnes qui ont migré de la Sibérie vers le Mexique il y a environ 30 000 ans. Si tel est le cas, certains des géoglyphes du désert d'Atacama pourraient dater de 30 000 ans, voire plus.
...
Comment les Nazca sont-ils arrivés en Amérique du Sud depuis la Sibérie ? Étant donné que l'Amérique du Nord était complètement gelée à cette époque, il est réaliste de supposer que les ancêtres des Nazcas, après avoir traversé le détroit de Béring, ont descendu la côte atlantique de l'Amérique du Nord dans des bateaux, naviguant sous la côte jusqu'à ce qu'ils atteignent la région chaude de l'Amérique du Sud. Le fait qu'il s'agissait d'un peuple de la mer (et non de la terre, comme on le croyait autrefois) est également évident au vu de la nature de certains géoglyphes, comme celui de la baleine ou de l'orque. Ces animaux océaniques auraient été absolument inconnus d'un peuple venu de l'intérieur des terres. Mais cela signifie aussi que l'homme a commencé à naviguer il y a au moins 30 000 ans....
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années (75 000 vuoden historia).

Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien...
https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2UzsUCQZ68gV5OQaAyMKDakwhNRo7_-twE9lwVXVSbi4fGAarYNPL03uo_aem_AQyrjodbXM5RH1pd-aV_P6-k9GW_gWBThMBom0w-MLEXSm13GfwQ2A3XjDXNVHSlnCi7p3ZlfKImJSCM54ggF9iZ

LE MYSTÈRE DES PREMIÈRES MOMIES Bn45

https://www.facebook.com/photo/?fbid=761945056081161&set=a.435567388718931
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum