LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Une photographie montrant l'état original et coloré des guerriers en terre cuite avant que les conditions environnementales ne détériorent la peinture résiduelle.

Aller en bas

Une photographie montrant l'état original et coloré des guerriers en terre cuite avant que les conditions environnementales ne détériorent la peinture résiduelle. Empty Une photographie montrant l'état original et coloré des guerriers en terre cuite avant que les conditions environnementales ne détériorent la peinture résiduelle.

Message par Admin Lun 3 Juin - 1:01

la photo a été prise dans la fosse 2, l'une des quatre fosses qui composent le mausolée. La fosse est particulièrement intrigante en raison de sa forme en L et de son contenu, rempli de quatre types différents d'unités militaires : arbalétriers, chars, infanterie et cavalerie. L'opinion la plus répandue est qu'il s'agit d'un grand camp plutôt que d'une véritable armée, car les unités sont plus dispersées et la formation en forme de L n'aurait pas beaucoup de sens au combat.

Certaines parties de cette section particulière ont probablement été pillées et incendiées au début du IIe siècle avant notre ère, car la plupart des armes ont disparu et il reste de nombreux restes de chevrons brûlés qui ont provoqué l'effondrement du plafond.

Tous les guerriers en terre cuite du mausolée étaient autrefois colorés, mais les pigments étaient si vieux qu'ils ont commencé à changer à peine 15 secondes après leur découverte en 1974. En quatre minutes, les couches peintes liées entre elles par les pigments s'étaient déshydratées, inclinées et cassées. de la surface.

Au total, les scientifiques ont identifié 8 couleurs, 12 pigments et environ 20 teintes de couleur. Les visages, les mains, les pieds, les bras et les jambes étaient dans différentes nuances de rose ; les cheveux, les sourcils, les yeux et la barbe étaient noirs ; les armes étaient pour la plupart brunes ; et les vêtements étaient peints dans des tons de rouge, vert, blanc, bleu et violet.

La couleur était appliquée sur les statues après avoir rempli et poli les interstices avec du mastic. Ensuite, une ou deux couches de laque ont été appliquées, suivies de la coloration de grandes surfaces. Les détails étaient peints à la fin, à l’aide de pinceaux plus fins et, parfois, d’une règle était utilisée pour tracer les lignes droites.
📷 ~ Le Centre de promotion du patrimoine culturel du Shaanxi

Une photographie montrant l'état original et coloré des guerriers en terre cuite avant que les conditions environnementales ne détériorent la peinture résiduelle. Tre21

https://www.facebook.com/photo/?fbid=480908607842187&set=a.160265769906474
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum