LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KKO STORE, une arnaque légale

Aller en bas

KKO STORE, une arnaque légale Empty KKO STORE, une arnaque légale

Message par Admin Jeu 6 Aoû - 9:28

Braquer une banque, c'est ringard. Il faut vraiment être complètement demeuré ou désespéré pour aller braquer physiquement, avec une arme à feu, une banque ou un commerçant.

C'est dangereux, car il y a toujours un risque que la police soit prévenue à temps et intervienne, que le commerçant se rebelle et vous tire dessus... Les malfaiteurs intelligents se sont depuis longtemps reconvertis dans la cybercriminalité et dans l'arnaque. Il y a les petits, ceux qui piratent votre compte internet en vous envoyant un mail que vous croyez provenir de votre banque, de votre fournisseur d'accès internet, de gmail, vous demandant de mettre à jour vos informations personnelles, et qui vous amène sur un faux site où vous communiquez votre mot de passe, ce qui permet à l'escroc de prendre le contrôle de votre messagerie et parfois de votre compte bancaire.

Ceux-là ne courent aucun risque, car ils opèrent pour la plupart de cybercafés en Afrique, à l'abri de toute poursuite. Il y a les gros, les malins, ceux qui appellent le service comptable de l'entreprise, en se faisant passer pour un technicien bancaire qui demande un "virement d'essai" au prétexte d'une mise à jour informatique, ou qui placent des logiciels malveillants comme que Zeus ou Blackshades, qui récupèrent de façon cachée les informations nécessaires pour réaliser un virement, il y a ceux qui pratiquent "l'escroquerie au faux président" : l'escroc se fait passer pour le patron ou un haut responsable de la société et exige du comptable un virement express, censé s'inscrire dans une OPA confidentielle ou une dissimulation fiscale.

L'argent est viré sur un compte bancaire en Chine puis rapatrié en France ou en Israël, car ces escrocs internationaux sont franco-israéliens, ils sont richissimes, car ils ont gagné plus de 5 milliards d'euros (oui, 5 milliards, vous avez bien lu) avec l'escroquerie à la taxe carbone, qui a coûté 1,6 milliards au trésor public français. Protégés de toute poursuite par l'état israélien, ils coulent une vie heureuse et n'hésitent pas à afficher leur fortune.

Mais il n'y a pas que ceux-là, il existe une autre catégorie de malfaiteurs, ceux qui agissent en toute légalité, avec la complicité d'Orange (télécom) et des opérateurs de téléphonie. Une technique consiste à monter une société bidon, puis à louer un numéro fortement surtaxé auprès d'Orange, pour ensuite bombarder d'appels ou de sms les téléphones fixes et mobiles afin qu'ils rappellent ce numéro. Il suffit de quelques secondes pour voir son compte débité, pour le 0899 : 1,35 € TTC par appel + 0,34 € la minute (20,40 euros par heure), pour le 0856 : 1,50 € TTC par appel + 0,45 € la minute (27 euros par heure). Une nouvelle technique consiste à vous abonner à votre insu, lorsque vous consultez un site internet, à un sevice dont vous n'avez que faire. C'est ce qui vient de m'arriver il y a deux jours avec KKO STORE :

KKO STORE, une arnaque légale Sans_581

Alors que j'avais échappé aux différentes arnaques mentionnées plus haut, j'ai été piégé par KKO STORE. J'ai reçu le 3 août un sms m'indiquant que mon abonnement de 2.99€ par semaine avait bien été pris en compte. Intrigué au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un spam m'invitant à aller visiter un site de hameçonnage. Mais ce matin, en consultant mon compte Bouygues Télécom, je vois une consommation hors forfait de 2,99€. J'appelle le service client, et le conseiller m'explique que de très nombreux clients ont été piégés par KKO, et qu'il suffit d'aller visiter leur site pour être abonné à son insu. Le conseiller m'a aussitôt désabonné et m'a expliqué comment le faire à partir de mon espace client la prochaine fois.

Voici les deux sms que j'ai reçus, abonnement et désabonnement suite à mon intervention auprès de Bouygues Télécom :

KKO STORE, une arnaque légale Sans_579
KKO STORE, une arnaque légale Sans_580

http://www.saintquayportrieux.eu/2015/08/05/braquer-une-banque-cest-ringard/#comment-69103
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

KKO STORE, une arnaque légale Empty Re: KKO STORE, une arnaque légale

Message par Admin Jeu 6 Aoû - 9:29


patrick 6 août 2015 at 9 h 20 min


Bonjour, merci pour le partage. Je vous recommande également de regarder et de suivre de près votre relevé bancaire ou postal. ( internet ou papier ) Nous avons pu constater pendant 15 jours, deux fois des retraits de 15.00 e ? surprise, mon épouse à appeler la banque postale, afin de trouver le justificatif, enfin de compte nous nous sommes faits « harponner » le numéro de la carte CB ( ou ? ) ,toujours est il que celle-ci à été bloquée par la poste sur le champ ,nous avons reçu une nouvelle carte deux jours après et depuis plus de soucis .
patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum