LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Motos : pourquoi les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Aller en bas

Motos : pourquoi les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées Empty Motos : pourquoi les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par Admin Mar 22 Sep - 0:18

Angélique Négroni , Service infographie du Figaro Mis à jour le 21/09/2015 à 11:37 Publié le 21/09/2015 à 06:00

INFOGRAPHIE - Depuis cet été, les forces de l'ordre sont équipées pour vérifier le format et l'inclinaison des plaques d'immatriculation, que beaucoup d'usagers positionnent volontairement mal.

Motos : pourquoi les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées 5111

es contrôles s'intensifient pour les motos et scooters, longtemps passés entre les mailles du filet. Depuis cet été, des outils ont été distribués aux forces de l'ordre pour que ces dernières vérifient le format des plaques d'immatriculation et leur inclinaison réglementaire.

Pour éviter que l'on puisse lire leur numéro sur les photos en cas de flash par un radar, beaucoup d'usagers avaient en effet trouvé la parade en positionnant volontairement mal la plaque. Un phénomène qui semble avoir pris ces derniers temps de l'ampleur depuis que les 2RM échappent de moins en moins aux radars. En flashant de plus en plus en double sens et de plus en plus à l'arrière, ces derniers «prennent» motos et scooters, souvent en excès de vitesse. Selon les chiffres de la sécurité routière, la vitesse moyenne des motards est plus élevé de 7 km/h que celle des automobilistes.

Par ailleurs, depuis le 1er juillet dernier, toute nouvelle plaque doit être au format 21x13 cm. Pour faciliter ce double contrôle, 50.000 documents, tout droit sortis de l'imprimerie nationale, ont été distribués aux forces de l'ordre. Par simple superposition de cette fiche sur la plaque, ces dernières peuvent ainsi vérifier format et inclinaison. Les contrevenants s'exposent pour chacune de ces infractions à 90 euros d'amende à l'immobilisation possible du deux roues.

Motos : pourquoi les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées 5023

Motos : pourquoi les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées 5024


Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum