LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Hadopi prend l’initiative de mener des actions

Aller en bas

La Hadopi prend l’initiative de mener des actions  Empty La Hadopi prend l’initiative de mener des actions

Message par Admin Ven 9 Oct - 15:28

La Hadopi prend l’initiative de mener des actions en dépit du retard que prend la signature de la charte anti piratage.

L’institution n’attendait que ça pour mettre en marche la machine contre les sites qui proposent des œuvres culturelles piratés sur la toile.

Cependant l’institution se sent en mesure de prendre des initiatives en attendant que les autorités se décident à agir.
La charte anti-piratage prend du retard

Le mois de juin était l’échéance pour la signature de la charte anti-piratage. Le principe est bien simple en soit. Si les sites illégaux n’avaient plus d’entrée de fond, il se retrouverait dans l’incapacité de fonctionner.

Pour ce fait, les professionnels du paiement sur internet ont été invités à signer une charte qui mettrait à sec financièrement ces sites illégaux.

Mais jusqu’à la fin du mois de septembre, la signature de cette charte est toujours resté projet pour des raisons que l’on ne maitrise pas.
La Hadopi signe une nouvelle charte : Follow the money

La Haute autorité décide de passer à l’action dans la mesure du possible en attendant que les autorités du paiement en ligne se décident.

Elle préfère prendre le problème à la source. La poursuite des internautes fautifs étant de plus en plus compliqué surtout avec les fournisseurs VPN qui s’adaptent de jour en jour à la concurrence en palliant aux différentes failles de leurs logiciels et en améliorant de plus en plus leurs services.

Notons que les fournisseurs comme HideMyAss, Ipvanish et VyprVPN ne sont pas en marge de ces améliorations et sont de plus en plus utilisé par les internautes.

Dans un premier temps, la Hadopi lance la mise en place de la liste noire qui contiendrait tous les sites illégaux afin que les ayants droit puissent s’en prendre aux moyens de paiement utilisé sur ces sites.

Ensuite, une nouvelle charte a été créé à l’instar de l’ancienne : « Follow the money » mais dont l’objectif est de réussir à avoir un contrôle sur les paiements en ligne (PayPal, Visa, Mastercard, GIE Carte bancaires, Geste, l’AFMM et la FBF).

Le ministre de la culture et de la communication Fleure Pellerin va donc rencontrer l’inspecteur général des finances Thierry Wahl et le nouveau directeur de la création, des territoires, et des publics au CNC Julien Neutre et les exhorte à agir dans ce sens.

https://www.contournerhadopi.com/6478/hadopi-nouvelle-etape-lutte-contre-piratage/?utm_content=buffer6d82b&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum