LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'homme au travail a besoin de se sentir utile

Aller en bas

L'homme au travail a besoin de se sentir utile Empty L'homme au travail a besoin de se sentir utile

Message par Admin Sam 13 Fév - 10:41

L'homme au travail a besoin de se sentir utile 8813

L'homme au travail a besoin de se sentir utile car il cherche naturellement à comprendre pourquoi il fait ce qu'il fait. Il aime contribuer à quelque chose et réaliser l'impact de son travail sur l'économie de sa famille, de son village de son pays ( en toute modestie bien entendu )...

Pouvons-nous vivre sans se sentir utile? Pouvons-nous, nous passer de rendre service à notre prochain?

Pour ma part je pense que se sentir utile donne un sens à notre vie, en tout cas à la mienne. Nous pouvons certainement l’être à différentes échelles...dans le cercle familial, à un ami pour son village etc.... cela apportant satisfaction et épanouissement!

Nous pourrions également nous poser la question "pouvons nous être inutile aussi ?". Quelque soit, le vie qu'on a pensons nous vraiment être inutile dans l'absolu?

Selon moi, le seul fait d'exister est synonyme d'utilité. Donc peut-on vivre sans être utile, à mon sens c'est impossible. D'un moyen ou d'un autre on sera toujours utile à quelqu'un quelque part.

Je pense qu'on est forcement utile au sens propre du terme...après une autre réflexion, se sentir utile est-ce nécessaire? Je dis non...on peut vivre sans...
Mais pour moi, carrément impossible

Mais ou veut-il en venir ? Hier j’ai échangé avec une personne « X » en 3 mails, j’ai compris au terme de mes 3 mails que je devrais prendre Free et non orange et rester dans mon coin !

.J’ai été vraiment déçu
, j’aime me sentir utile, je cherche naturellement à comprendre. Toujours ce matin ? J’aime contribuer à quelque chose et réaliser l'impact de ce « travail ».Un point que j’avais soulevé il y a quelques semaines, je continue ou pas à aider Plouha ?

Comme je l’ai précisé, impossible seul, aussi pour l’instant je vais prendre une pose
, je vais continuer à alimenter ce forum au gré des informations, placer des sujets qui vous feront passer un bon moment, et je vous laisse aux bons soins de
Ces personnes persuadées de détenir votre avenir.

Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16035
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum