LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grande distribution : quels sont les salaires des métiers de bouche ?

Aller en bas

Grande distribution : quels sont les salaires des métiers de bouche ? Empty Grande distribution : quels sont les salaires des métiers de bouche ?

Message par Admin Dim 1 Mai - 17:53

article LSA

Qu’ils soient boulangers, poissonniers ou pâtissiers, les métiers de bouche sont très présents dans la grande distribution. Alors combien sont-ils rémunérés ? Quels sont leurs perspectives d’évolution en supermarchés et hypermarchés à ces postes ?

Grande distribution : quels sont les salaires des métiers de bouche ? Sans_473


Les bouchers, pâtissiers et boulangers sont promis à de belles évolutions en grande distribution.
Pour devenir boulanger, poissonnier, boucher en super ou hypermarché, il faut un bagage technique (un CAP ou un bac pro), acquérir les bons gestes, une technique précise, maîtriser la gestion (il s’agit de denrées périssables) et respecter les normes d’hygiène. Tout cela, bien sûr, se paie. Un poissonnier, un boulanger ou un boucher débute sa carrière avec un salaire annuel de 23 000 à 26 000 euros brut. Mais en récupérant des responsabilités et le management d’un rayon, les bulletins de paie s’épanouissent. Un chef de rayon marée, boulangerie ou frais commence avec un salaire brut annuel compris entre 26 000 et 29 000 euros.

........................................................................................................................................................................

Les salaires de la grande distribution Les salaires des métiers de bouche


26/04/2016 | par Lucile Chevalier

Grande distribution : quels sont les salaires des métiers de bouche ? Sans_474

Les métiers de la bouche commencent leur carrière à 23 000 euros brut par an. Cinq ans plus tard, la rémunération peut atteindre les 39 000 euros pour la marée ou la boulangerie. Et 47 000 euros pour la boucherie.

Pour devenir boulanger, poissonnier, boucher en super ou hypermarché, il faut un bagage technique (un CAP ou un bac pro), avoir les bons gestes, une gestion précise (il s’agit de denrées périssables) et respecter les normes d’hygiène. Tout cela, bien sûr, se paie. Un poissonnier, un boulanger ou un boucher débute avec un salaire annuel de 23 000 à 26 000 euros brut. Mais en récupérant des responsabilités et le management du rayon, les bulletins de paie s’épanouissent. Un chef de rayon marée, boulangerie ou frais commence avec un salaire brut annuel compris entre 26 000 et 29 000 euros. Avec cinq ans d’expérience, il gagne entre 34 000 et 39 000 euros. Le chef de rayon boucher, quant à lui, peut gagner autant qu’un directeur de supermarché. Il débute avec un salaire annuel brut compris entre 32 000 et 38 000 euros. Après cinq ans, il gagne entre 43 000 et 47 000 euros brut par an.

http://www.emploi-pro.fr/edito/article/les-salaires-des-metiers-de-bouche-aea-8143


...........................................................................

Thèmes : Distribution - Les salaires de la grande distribution


http://www.emploi-pro.fr/les-salaires-de-la-grande-distribution-627
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum