LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MESSAGE ADMINISTRATEUR 22.08.2016

Aller en bas

MESSAGE ADMINISTRATEUR  22.08.2016  Empty MESSAGE ADMINISTRATEUR 22.08.2016

Message par Admin Lun 22 Aoû - 11:54

bonjour ,suite au message sur Facebook du "journal de Plouha" qui semble me classer dans un certain parti ,je tiens à mettre les points sur "les I"
je vous offre à toutes et tous l'occasion de vous exprimer ,vous ne souhaitez pas semble t'il ? votre choix se porte sur Facebook ,mais je ne veux pas que l'on me reproche de poser ou de répondre aux messages de l'un ou l'autre des candidats .
en vous remerciant
cordialement
patrick
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/forum


                                                              ..............................................................................................



LE MAIRE  ( recherche internet )


L’élection municipale est un moyen de faire s'exprimer la démocratie de proximité car le maire des communes rurales est directement accessible à chacun de ses concitoyens tous les jours de la semaine. Il faut trouver le bon dosage, faire attention car plus vous ouvrez votre porte, plus il y a de monde qui entre et c'est sans retour !

Se mettre au service de la population de sa commune n'est pas simple, c'est une activité difficile. Construire l'intérêt général avec en face de vous beaucoup de gens qui ne voient que leur intérêt personnel est un challenge qui peut déranger certains. Mon engagement est de mettre toujours l'intérêt général en avant, faire le mieux possible en travaux d'investissement pour dynamiser la commune et faire vivre nos villages ruraux. Cela suppose une gestion serrée des dépenses de fonctionnement en raison des moyens limités du budget communal !

Ma crainte, c'est que le maire rural d'aujourd'hui pourrait devenir à court terme le maire d'une coquille vide car la commune perd des compétences au bénéfice de l'intercommunalité."



POUR MEMOIRE ET CLARIFICATION /



j'ai toujours participé à la vie collective. Dans ma vie professionnelle et privée, délégué du personnel (sans étiquette) chez SALOMON ,responsable associatif etc pendant plus de 25 ans ..


La politique ce ne sont pas d’abord des rapports, des lettres, circulaires, des dossiers, de beaux discours, même s’il en faut et s’ils ont leur importance, mais des êtres, des personnes « de chair et de sang » avec chacun leur histoire singulière et leurs problèmes personnels.


La politique, d’abord municipale, ce ne sont pas non plus de « grands coups » destinés à marquer (ou amuser) la galerie, qui peuvent flatter des « égos », mais une multitude de petites actions, incessantes, persévérantes, dans tous les domaines, sur le terrain. Cela implique un très fort investissement des élus de façon continue, sans relâche. Cela nécessite des équipes municipales représentant au mieux la diversité des situations, parcours professionnels, expériences, compétences, âges, opinions politiques, philosophiques, religieuses, seule source d’enrichissement mutuel et d’efficacité, une attention à chacun et d’abord aux plus faibles, les « laissés pour compte » et « blessés de la vie ».

Dans un monde que l’on nous dépeint comme celui du « chacun pour soi », désabusé, cynique, voire cruel et sans pitié, j’ose croire à la démocratie, au pouvoir exercé par tous, dans la clarté et transparence, et non par une minorité de gens « qui savent » (ou sont censés savoir !), des (prétendus) « professionnels ".


cela s’inscrit dans la même veine d’une action continue, modeste, humble, une présence efficace et soutenue, confiante et bienveillante, qui ne fait pas forcément « beaucoup de bruit », pour créer une société imaginative, créative, vivante et surtout apaisée.
C’est le rôle des élus, par un engagement sans faille, d’être les moteurs et initiateurs d’une telle politique. Le pouvoir n’est pas une fin en soi mais un service.
"Je crois aux petites actions, aux petites révolutions"


j'ai des idées, des convictions.
utiliser mon énergie non pas pour critiquer mais pour agir comme je le peux, et selon mes moyens. J'apprécie l'idée d'inscrire PLOUHA dans un projet d'avenir.

Essayer d'améliorer la vie des gens tout simplement.. Ce qui est intéressant dans les élections municipales surtout dans des petites villes comme PLOUHA  c'est l'enjeu concret et local. On parle de la ville, non pas de jeux de pouvoir politique.


ENCORE UNE FOIS JE NE REPRESENTE PAS UN SEUL PARTI DES LISTES DE PLOUHA .j’ai une préférence OUI, selon moi, il faut un changement radical, mais cela ne regarde que moi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum