LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

RENNES radié de sa banque à cause de son fils autiste, ..

Aller en bas

RENNES  radié de sa banque à cause de son fils autiste, .. Empty RENNES radié de sa banque à cause de son fils autiste, ..

Message par Admin Dim 28 Aoû - 18:09

Publié le 27/08/2016 à 20:29

Rennes : radié de sa banque à cause de son fils autiste, il porte plainte

RENNES  radié de sa banque à cause de son fils autiste, .. Sans_530

La Caisse d'Epargne a annoncé la fermeture des comptes du père et du fils par un recommandé. ©


Capture d'écranc du reportage i-Télé

Un père a porté plainte, pour discrimination à l'encontre de son fils autiste dans un endroit public, après avoir été radié de la Caisse d'Épargne

Loïc Croyal était client d'une agence de la Caisse d'Epargne depuis 25 ans. Le 9 août, il a été radié de la banque à cause du comportement "impudique" de son fils autiste envers les membres du personnel selon une information de Ouest France.



article sud ouest http://www.sudouest.fr/2016/08/27/rennes-radie-de-sa-banque-a-cause-de-son-fils-autiste-il-porte-plainte-2480664-7.php

Le retraité de 65 ans, qui n'a pas de chéquier, se rend tous les mardis faire un retrait au guichet de l'agence de Bourg-L'Evêque, à Rennes. Il est accompagné de son fils Fabien, autiste. Ce jour là, le jeune homme a été pris d'une envie d'uriner.A deux reprises le père l'aurait empêché de baisser son pantalon dans les locaux de la banque.

Deux mois pour trouver une autre banque

Une semaine plus tard, Loïc Croyal reçoit un recommandé de sa banque lui indiquant la fermeture des comptesdu père et du fils. Ils ont deux mois pour trouver un autre établissement.

"Il n'a pas fait de gestes obscènes. Et ils savent bien que mon fils est handicapé." regrette Loïc Croyal. L'avocat de la famille a porté plainte pour "discrimination sur une personne vulnérable dans un endroit public".

Bruno Leclerc, secrétaire général de la Caisse d'épargne pour la Bretagne et les Pays-de-Loire, a estimé "qu'un attentat à la pudeur a traumatisé une collègue" avant de reconnaître être allé un peu vite.

Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum