LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
– 45% Nike Air Max 2090 4 coloris
Voir le deal
82.47 €

Saint-Brieuc. Friches commerciales : 44 locaux vides taxés

Aller en bas

Saint-Brieuc. Friches commerciales : 44 locaux vides taxés  Empty Saint-Brieuc. Friches commerciales : 44 locaux vides taxés

Message par Admin Mer 28 Sep - 10:33

Saint-Brieuc - Publié le 28/09/2016 à 09:32

Saint-Brieuc. Friches commerciales : 44 locaux vides taxés  Sans_209


Il y a un peu plus d’un an, la Ville de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) mettait en place une taxe sur les friches commerciales. Mardi soir, le conseil municipal a approuvé une liste de biens susceptibles d’être taxés au 1er janvier 2017.

En juillet 2015, le conseil municipal votait une taxe sur les friches commerciales. Les élus ont décidé mardi soir de maintenir cette mesure pour 2017.


Elle concerne les locaux commerciaux qui ne sont plus affectés à une activité depuis au moins deux ans, et qui sont restés inoccupés.

L’objectif est clair : freiner l’hémorragie de pas-de-porte inoccupés en centre-ville. En incitant les propriétaires des cellules commerciales à faire des travaux ou à remettre leur local sur le marché à un prix plus raisonnable. Plutôt que de payer la taxe.

Mardi soir, le conseil municipal a approuvé une liste de locaux vacants, susceptibles d’être taxés à compter du 1er janvier 2017. Une liste qui dénombre 44 biens, répartis en centre-ville.

Par rapport à la liste dressée l’an passé, qui comptait 42 biens, 6 cellules vides ont trouvé preneurs, mais 10 nouvelles cellules y ont été ajoutées.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-friches-commerciales-44-locaux-vides-taxes-4521837
Admin
Admin
Admin

Messages : 13873
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Brieuc. Friches commerciales : 44 locaux vides taxés  Empty Re: Saint-Brieuc. Friches commerciales : 44 locaux vides taxés

Message par Admin Mer 28 Sep - 10:39

je soutiens cette démarche ,quand nous voyons des locaux fermés sur Plouha pour la raison bien simple que les loyers sont chers , ou encore des bandeaux sur le haut des pas de porte alors qu'il n'y a plus de magasin ,non cela ne donne pas une bonne image de notre bourg . tete

il suffit de regarder la vitrine de chez MISTINGUETTE  un cas concret ,chez un notaire le local est à louer ,chez ARAMIS il est à vendre ? demain viendra un autre qui offrira les deux solutions .....


STOP  vous souhaitez offrir un nouveau visage à Plouha mesdames et messieurs les maires ,commençons par faire le ménage chez nous également avant de devenir comme Saint Brieuc ,il s'agit bien de la ville qui vous sert de référence ?

Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 13873
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum