LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Nouveau à Guingamp : Chrys vous sert ses p'tits plats dans son Resto Bus

Aller en bas

Nouveau à Guingamp : Chrys vous sert ses p'tits plats dans son Resto Bus Empty Nouveau à Guingamp : Chrys vous sert ses p'tits plats dans son Resto Bus

Message par Admin Sam 26 Nov - 21:54

Vous avez déjà mangé du couscous ou des hamburgers dans un car ? Depuis la semaine dernière, Chrys, restauratrice ambulante, reçoit sa clientèle dans un restaurant un peu spécial.

Nouveau à Guingamp : Chrys vous sert ses p'tits plats dans son Resto Bus Sans_202
25/11/2016 à 17:59 par llefur

Chrys (à gauche) est épaulée par Christine, à la préparation et au service : « L'avantage, par rapport à un resto en dur, c'est que celui-ci, tu peux l'amener ou tu veux à la rencontre de la clientèle ! »


Chrys n’en finit pas de nous surprendre. Il y a un an et demi, elle était la première commerçante ambulante à ouvrir un food-truck à Guingamp, proposant des sandwichs et petits plats à emporter à ses clients dans son fourgon noir, zone de Kerhollo. Ce petit bout de femme voit les choses en plus grand encore, en accueillant désormais sa clientèle dans un grand car aménagé en restaurant bus.

Les gens me disaient qu’ils voulaient manger au chaud »

Le Resto Bus l’a-t-elle baptisé. Son nom est écrit en rouge vif sur la carrosserie blanche de l’imposant véhicule, garé sur le parking du magasin But de Saint-Agathon. « Les gens me disaient qu’ils appréciaient ma cuisine, mais trouvaient dommage de ne pas pouvoir s’asseoir au chaud pour manger quand je les servais au food-truck. » Il suffisait de demander ! Chrys n’est pas du genre à reculer devant les défis.

Et conduire un car n’était pas un obstacle pour elle, puisqu’elle possédait déjà le permis poids lourds, après avoir été chauffeur routier super-lourd pendant neuf ans, sur les routes de France. Il ne lui restait plus qu’à trouver un car resto ! « Les choses sont allées très vite. Ce car appartenait avant à un club de rugby de Charente-Martime. Un restaurateur de Vesoul l’avait racheté pour le transformer, mais il a été victime d’un problème de santé, il le vendait et j’ai saisi l’opportunité », résume Chrys, toute heureuse d’avoir transformé l’essai.
21 places assises

Elle a apporté quelques petites modifications au véhicule (qui est désormais classé en marchandise et non plus transport en commun) et la voilà partie pour de nouvelles aventures dans cet engin qui peut accueillir 21 personnes assises et trois debout. Les trois quarts du bus sont aménagés en espace restaurant, le quart restant, à l’avant, accolé à la cabine du chauffeur, a été transformé en cuisine. « L’avantage, par rapport à un resto en dur, c’est que celui-ci, tu peux l’amener ou tu veux à la rencontre de la clientèle ! »


Pour les habitués du food-truck de Chrys, Miam Miam J’ai faim, pas de changements à craindre : « La cuisine est toujours faite maison, avec des produits frais, des frites fraîches et des pains maison ! » Des plats préparés aux hamburgers made in Chrys, tout le monde trouvera son bonheur. Les tarifs ? Le repas sur place va de 6 à 12,90 € pour la formule la plus complète, de l’entrée au café. Quelques plats végétariens et végétaliens aussi au menu, pour satisfaire quasiment tous les goûts.

Bientôt la licence pour la vente d’alcool

A partir de décembre, Chrys aura une corde supplémentaire à son arc : « Je passe mon permis d’exploitation pour obtenir la licence vente d’alcool, ce qui me permettra de proposer, à compter du 9 décembre, du vin et de la bière à bord de mon car, en accompagnement des repas. »

Le Resto Bus de Chrys est stationné du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h devant But (ouvert le lundi soir et bientôt le samedi soir aussi). Il peut aussi être loué ou réservé notamment par des comités d’entreprise, des fêtes de famille, mariages, anniversaires, fêtes locales… En parallèle, Chrys continue de promener son plus petit camion food-truck blanc sur les marchés de Guingamp le samedi matin et Ploubazlanec, le dimanche.

Pratique. Vente sur place ou à emporter. Réservation conseillée au 06.62.39.74.39.

http://www.lechodelargoat.fr/2016/11/26/nouveau-a-guingamp-chrys-vous-sert-ses-p-tits-plats-dans-son-resto-bus/


0000000000000000000000000000000000000000000000000000


A LIRE AUSSI : Il y a un an, Chrys débarquait avec son food-truck à Guingamp

http://www.lechodelargoat.fr/2015/09/26/restauration-rapide-le-phenomene-food-truck-debarque-a-guingamp/


A LIRE AUSSI : Chrys, l’ex-SDF, chez Sophie Davant sur France 2

http://www.lechodelargoat.fr/2016/03/09/a-la-une-de-l-echo-chrys-l-ex-sdf-chez-sophie-davant-sur-france-2/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum