Le nouveau pieu va être mis en place dans la fosse creusée dans la digue en pierre.
Page 1 sur 1
Le nouveau pieu va être mis en place dans la fosse creusée dans la digue en pierre.
Gwin Zégal : cette année, un seul pieu a dû être changé
Le port de Gwin Zégal nécessite un entretien régulier. Samedi, à marée basse, un groupe de bénévoles de l'amicale des plaisanciers de Gwin Zégal a procédé au changement d'un seul pieu. L'opération était délicate car le pieu était planté au milieu de la digue en roche, au nord.
Supervisée par des agents des services techniques, venus avec une pelleteuse et une tractopelle, l'opération s'est passée dans de bonnes conditions et rapidement, malgré un vent soutenu de nord.
Le nouveau pieu et sa souche proviennent d'un terrain communal aux Portes rouges. Le président de l'amicale, Yannick Menuy s'inquiète pour l'avenir. « Le site des Portes rouges ne recèle plus de chêne rouge d'Amérique suffisamment développer pour poursuivre les remplacements de pieux pour les années à venir. » Le président cherche déjà d'autres ressources d'approvisionnement, même chez les particuliers. Il suffit de contacter l'amicale au 02 56 20 90 61 06.
En photo: Le nouveau pieu va être mis en place dans la fosse creusée dans la digue en pierre.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/gwin-zegal-cette-annee-un-seul-pieu-du-etre-change-5549219