LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Canada, de l’eau rose coulait des robinets

Aller en bas

Canada, de l’eau rose coulait des robinets Empty Canada, de l’eau rose coulait des robinets

Message par Admin Dim 12 Mar - 17:43

Publié le 10/03/2017 à 20:45

Canada, de l’eau rose coulait des robinets Lin12

En début de semaine, des habitants d’Onoway, au Canada ont eu la drôle de surprise de voir couler de l’eau rose fushia de leurs robinets. Ils ont attendu plus de 24 heures pour avoir des explications.


Canada, de l’eau rose coulait des robinets Lin12


Imaginez l’étonnement des 900 habitants de la petite ville d’Onoway, dans la région d’Alberta au Canada. Ce lundi, en ouvrant les robinets, de l’eau couleur rose fushia en est sortie !

Ils ont partagé leur étonnement sur les réseaux sociaux. « Mon mari s’est levé ce matin pour prendre sa douche et il m’a demandé : « Sheila, pourquoi l’eau est rose ? » », a écrit une certaine Sheila Pockett sur Twitter, visiblement amusée. D’autres, moins enchantés, ont bombardé d’appels la municipalité. Aucune information n’a été transmise aux habitants avant le mardi matin, viaun communiqué sur le site web de la municipalité.

Du sel de potassium dans les conduites d’eau

L’eau de l’aqueduc municipal s’est teintée en rose fushia à cause d’une valve mal fermé. Elle a permis à du permanganate de potassium de s’infiltrer dans le réseau de distribution d’eau d’Onoway. Ce produit chimique est utilisé pour rincer les conduites d’eau et y enlever le fer et le manganèse. Ce désinfectant est aussi connu sous le nom de sel de potassium. On l’utilise pour éliminer le fer, le sulfure d’hydrogène de l’eau des puits et des eaux usées. Quand il est dilué dans de l’eau, ce sel la colore en rose.

Canada, de l’eau rose coulait des robinets Lin12
Les habitants d’Onoway ont eu la drôle de surprise de voir de l’eau rose fushia couler de leurs robinets en début de semaine. (Photo : Twitter)


Dans le communiqué, le maire de la ville, Dale Krasnow a précisé que les habitants « ne couraient aucun risque ». Seules les personnes à la peau sensible devaient éviter de toucher à l’eau, car le permanganate de potassium, dans des solutions très concentrées peut provoquer des irritations. L’Agence de santé de l’Alberta a confirmé que l’eau restait potable. Le communiqué de la mairie conseillait de laisser l’eau couler pendant plusieurs minutes, d’attendre qu’elle redevienne claire avant de la boire ou de l’utiliser. Une habitante, Lisa Schulte a confirmé : « J’en ai bu un peu ce matin et elle ne semblait pas différente, sauf qu’elle était rose. »

Dès le mardi, le ministère de l’Environnement de l’Alberta a inspecté les conduites d’eau. Le système d’aqueduc a été purgé pour régler le problème. Le maire d’Onowat s’est excusé de ne pas avoir prévenu plus tôt ses habitants.


http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/955/reader/reader.html?t=1489164812059#!preferred/1/package/955/pub/956/page/7
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum