LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hommage à René

Aller en bas

Hommage à René Empty Hommage à René

Message par Admin Mer 26 Avr - 20:31

Hommage à René

Hommage à René Sans_695


L'équipe de Bien Vivre à Plouha a tenu à rendre hommage à René le Coz qui vient de nous quitter en diffusant l'intégralité du texte écrit et lu par un des membres de l'équipe pendant la cérémonie d'adieu aujourd'hui mercredi 26 avril.

"René,
Une des dernières fois que l'on s'est vu,je t'ai demandé où était le fameux chemin des Goémoniers, et tu m'as répondu, un brin moqueur « Mais enfin, t'es de Plouha toi ou quoi ! »

Hommage à René Sans_696


Oui, je suis de Plouha... un peu... pas comme toi tu l'étais... Toi tu vivais Plouha, tu respirais Plouha, tu étais Plouha.

Le Plouha des chemins creux, des lavoirs et des routoirs qui te passionnaient.
Le Plouha des champs, de cette terre que tu as travaillée, que tu as aimée
Le Plouha des chevaux, des calèches, des vieux métiers dont tu gardais la mémoire
Le Plouha de tes engagements, de tes convictions aussi que tu as toujours défendues avec le même enthousiasme, la même gouaille..
Le Plouha des amis, des copains auxquels tu étais fidèle
Le Plouha de cette vie associative dont tu avais compris le sens vrai, en témoigne cette Journée des Chemins, que tu as immédiatement soutenue, comme un dernier baroud d'honneur.

Tout Plouha te connaissait René... Qui ne t'a pas vu, vélo en main, chapeau vissé sur la tête, discutant avec l'un ou apostrophant un autre.
Oui, tout Plouha te connaissait et tu connaissais tout Plouha.
Au courant de tout ce qui se passait, de tout ce qui se disait, tu as emporté avec toi une page, un chapitre de l'histoire de cette commune.

Aujourd'hui, j'en suis sûr, les goémoniers, les lavandières, les ouvriers du lin t'ont applaudi à ton arrivée là-haut car tu les as fait revivre sur tout ce territoire qui était le leur, qui est le nôtre.

Demain, c'est à nous, municipalité de Plouha, c'est à nous de continuer de te faire vivre avec eux.

Salut René" Razz

Hommage à René 317

L'équipe de la majorité municipale Bien Vivre à Plouha
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum