LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

En Angleterre, vous pouvez gagner 11 euros en dénonçant une voiture mal garée

Aller en bas

En Angleterre, vous pouvez gagner 11 euros en dénonçant une voiture mal garée Empty En Angleterre, vous pouvez gagner 11 euros en dénonçant une voiture mal garée

Message par Admin Mer 7 Juin - 21:53

Publié le 06/06/2017 à 14h46 | Mis à jour le 06/06/2017 à 15h46 CAPITAL.FR

En Angleterre, vous pouvez gagner 11 euros en dénonçant une voiture mal garée M50
Pierre Gleizes/REA

Outre-Manche, une appli permet de signaler un stationnement illégal et de recevoir 11 euros en récompense.


Une voiture garée sur votre place de parking ? Un stationnement pour handicapé occupé par un automobiliste des plus valides ? Ces incivilités ont le don de mettre vos nerfs en boule ? Eh bien sachez qu’en Angleterre, dénoncer un automobiliste mal stationné est maintenant un jeu d’enfant. Et est même récompensé !

Depuis quelques semaines, une application permet en effet aux citoyens de signaler ce genre de comportements et de recevoir une rétribution pour ce renseignement. C’est une société privée, Car Park Management, qui a lancé ce service dans les parkings qu’elle gère. L’utilisateur qui télécharge l’appli i-Ticket (gratuite) n’a qu’à envoyer une photo du véhicule en infraction ainsi que son numéro de plaque d'immatriculation.

La compagnie s’occupe d’envoyer une amende de 60 livres (68 euros) au propriétaire de l’auto mal stationnée. De son côté, l”'informateur” empoche 10 livres (11 euros) de commission, en toute discrétion, garantit la jeune entreprise.

Car Park Management (CPM) qui gère notamment des parkings de McDonald’s, Tesco, d'hôpitaux publics... propose ce nouveau service aux propriétaires de parking privés (immeubles d'habitations, entreprises, commerces, hôpitaux,...). Outre-Manche, cette appli a provoqué quelques remous parmi des associations d'automobilistes.


Soulignant le risque de conflits entre conducteurs et “dénonciateurs”, elles accusent également CPM de réduire ses coûts de personnel en laissant faire le boulot aux citoyens honnêtes. Les pervenches, bientôt ubérisées ?


Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum