LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Et si on mettait papy au fond du jardin ?"

Aller en bas

"Et si on mettait papy au fond du jardin ?" Empty "Et si on mettait papy au fond du jardin ?"

Message par Admin Lun 13 Avr - 18:25

Par Aurélie Blondel publié le 23/03/2015 à 16:38, mis à jour à 17:43

Les places manquent dans les maisons de retraite belges. Solution soutenue par le gouvernement flamand : installer des containers pour seniors dans le jardin de leurs enfants. Réactions très critiques côté wallon...

"Et si on mettait papy au fond du jardin ?" Sans_127

Papy-boom oblige, les délais d'attente pour décrocher une place dans une maison de retraite s'allongent en Belgique. "D'ici à 10 ans, 25 000 lits supplémentaires seront nécessaires pour répondre à la demande", détaille La Libre Belgique sur son site. Solution avancée côté flamand : des "containers pour seniors" ayant vocation à être installés dans les jardins de leurs enfants. Provisoirement, le temps de trouver une maison de retraite.

Il s'agirait d'"habitations flexibles" et adaptées à leurs besoins, rapides à installer et à désinstaller. Le gouvernement flamand compte soutenir financièrement de tels projets, a annoncé cette semaine le quotidien Het Nieuwsblad. (Rappelons que la Belgique est un Etat fédéral.)
Dans des containers

Côté wallon, l'annonce fait plutôt bondir. "Et si on mettait papy au fond du jardin ?", titre par exemple le quotidien L'Echo sur son blog "Buzness". "Les 'petits vieux' (flamands) iront donc vivre dans des containers, vous lisez bien", s'étonne la journaliste Nathalie Bamps. "Non, non, ce n'est pas une blague lâchée par le petit farceur de la famille", ironiste-t-elle encore.

Pour le ministre wallon de l'Action sociale, Maxime Prévot, interviewé par L'avenir.net, l'idée pose humainement question. "Si les aînés dépendants sont de la sorte sous la surveillance rapprochée de leurs enfants, ils sont malgré tout relégués au fond du jardin, déplore-t-il. Est-ce vraiment ce que nous souhaitons pour nos parents et grands-parents ?"

http://votreargent.lexpress.fr/retraite/et-si-on-installait-papy-au-fond-du-jardin_1663299.html#xtor=CS3-5076
Admin
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum