LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Jeu 17 Aoû - 13:26

Bonjour je reviens vers vous ce jour pour une nouvelle requête d’un couple de Plouha
avec un problème identique à celui de la D32.( https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6049-notre-departementale-d32-en-direction-du-palus    )  730 lectures tout de même en vous remerciant .



Voici ce jour la question de Mr et Mme COLMART





MESSAGE DE JANINE LE 09.08.2017



Bonjour Patrick Nous avons acheté une maison à Plouha au dernier sou il y a un an que nous habitons depuis décembre, je suis en colère car comme je l'ai déjà exprimé sur le site de Plouha, au dernier sou nous sommes les oubliés du système, notre RD est limitée à 70 mais plusieurs déboulent à plus de 100 !!! il n'y a même pas de passage piéton pour ceux qui prennent le bus !!! J'en ai fait part à la mairie et au Préfet, j'attends une réponse du Préfet, celle de la mairie étant qu'ils ne peuvent rien faire.... Quand je vois tout l'argent dépensé pour les estivants, je ne comprends pas pourquoi nous qui y vivons à l'année sommes autant ignorés !!!! QUE FAIRE ? à qui s'adresser pour notre sécurité ???? Merci de tout ce que vous faites pour les plouhatins et bonne journée


Ma réponse


VOUS NE POUVEZ QUE SUBIR ! Triste réalité, le maire ne traite pas les affaires qui concernent les départementales, au plus vous pouvez déposer une main courante à la gendarmerie ! De mon coté en relançant votre sujet ? Plus la D32 il va bien falloir que cela bouge ...mais si vous pouvez attendre lundi s'il vous plait afin que nous en reparlions ,pour le cas de la D32 ils ont placé un radar pédagogique ,et les motards passent au palus ,mais le préfet RALE ......je vais relancerle dossier au sein des cotes d'armor comme la derniere fois ...j'attends de vos nouvelles bientôt patrick.

Janine

Bonjour, Oui bien sûr je veux bien que vous fassiez apparaître mon message sur votre forum et je vous en remercie
Nous habitons au 6 le dernier sou (Mr et Mme COLMART) ça se trouve sur la route de Paimpol, juste en face le café le vieux dernier sou Marie Laure qui est fermé A bientôt, Janine


dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  147


dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Sans_408

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Sans_409

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Sans_410


lien pour les photos


https://www.google.fr/maps/place/6+Le+Dernier+Sou,+22580+Plouha/@48.6968452,-2.9400024,146m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4812028a1d83cc8f:0x9b019ea5f22d90ff!8m2!3d48.6968182!4d-2.9397371?hl=fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Jeu 17 Aoû - 13:56

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  615
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 18:10

Désolé de contredire, mais la limitation à cette endroit est de 90 km/h... et ce, d'où que l'on vienne...

En revanche, il y'a un petit effort à faire au niveau du traitement de l'espace (qui permettrait peut-être, justement de limiter la vitesse pratique des voitures) notamment au niveau du parking...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Jeu 17 Aoû - 20:26

bonsoir Iwan , je ne comprends pas ?  sur GOOGLE admettons que celui ci ne soit pas à jour ! de toute manière il y a une traversée d'un bourg au plus d'un lieu dit ...mais je vais dès que je peux me rendre sur place ,en ce moment mon emploi du temps se résume à la maison .

Mais voilà que Mr ou Mme COLMART  me précise qu'il y a des panneaux à 70 /KM H ?


que  faut il faire ? de toute manière il est inconcevable de traverser ce "bourg ou lieu dit " à 90 KM H  

en attente de confirmation
patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Jeu 17 Aoû - 20:44

IWAN CONFIRMATION A L'INSTANT

Lieu-dit Le dernier Sou, vitesse 70 KM: H

Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 21:38

Non car le panneau 70 saute à l'intersection suivante. Dernier sou : 90 sauf sur quelques mètres... comme 99 % de la commune de Plouha...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Jeu 17 Aoû - 23:43

écoute nous verrons bien , tu sais que sur Plouha les panneaux sont a 50 alors qu'ils devraient depuis la mise en place des ralentisseurs ,se trouver à 30 km/h ! D'ailleurs au passage la vitesse et les panneaux sont tous à revoir sur Plouha
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Invité Ven 18 Aoû - 11:52

"je partage ton point de vue... après, il faut que c'est galère entre les agglomérations (sur le papier Plouha, Kermaria, Le Palus, Bréhec) qui sont toutes mal matérialisées (sauf peut-être Kermaria mais j'ai un doute). Les départementales (hors agglomérations). Les zones 30 (autour de l'église je crois) qui toutes sont régies par le code de la route, la zone 20 du Palus (du moins il me semble) qui l'est par le code de la rue...quant aux panneaux indicateurs. C'est un peu n'importe quoi qu'on soit piéton, cycliste ou automobilistes...Bref, y'a du boulot..."Écrivez un message...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Ven 18 Aoû - 18:31

confirmation ce soir de la vitesse relevée par Mme COLMART

Je cite :

je viens de regarder, c'est à 90 juste après carrefour market mais uniquement sur 100 à 200 m et ensuite au lieu dit run fanfan ça passe à 70 et au dernier sou c'est également à 70 , c'est signalé également dans l'autre sens quand on vient de lanloup


Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Invité Ven 18 Aoû - 20:14

Oui 70 mais seulement jusqu'à l'intersection suivante... qui arrive immédiatement. Je ferais un schéma demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Invité Dim 20 Aoû - 23:30

Donc voici, la clé.

Au Dernier-Sou, l'on compte quelques panneaux. Les voici :

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Pannea11

Or, comme rappelé le 20/05/2010 par le Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat lors d'une question au Sénat de Jean-Louis Masson :
En l'absence de panneau rappelant la limitation de vitesse précédemment applicable, celle-ci prend fin après le franchissement d'une intersection.

(JO Sénat du 20/05/2010 - page 1263)

De fait, les limitations du secteur sont les suivantes :

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Limita10.

Quoique, pour le bourg il manque quelques panneaux... mais il s'agit d'une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Lun 21 Aoû - 0:31

bonsoir Iwan , un lieu dit avec une vitesse à 90 KM/H ! franchement parfois je suis surpris par les panneaux en Bretagne , il y a une incohérence totale !
Au lieu de les présenter en 2 langues , ils feraient mieux de mettre une commission en place pour faire ralentir les véhicules sur une départementale qui traverse un lieu dit.


tu as tes textes voici mes bases :

Les vitesses maximales autorisées sont définies réglementairement dans le code de la route. L'article R. 413-2 du code de la route fixe ainsi à 90 km/h la vitesse maximale sur les routes départementales hors agglomération et l'article R. 413-3 du même code limite à 50 km/h la vitesse maximale en agglomération.


Dans un lieu dit quel est la limitation de vitesse d'après le code de la route ?
question de : Pasto
http://www.explic.com/20938-vitesse.htm

Il semble assez complexe de se procurer de réelles informations en ce qui concerne la limitation de vitesse qui doit être appliquée dans un lieu-dit qui constitue un hameau ou un groupement d'habitation mais un lieu-dit ne constitue pas une agglomération , mais en revanche, un lieu-dit doit faire l'objet d'une signalisation particulière.

Un lieu-dit doit être signalé par un panneau rectangulaire qui est noir sur lequel le nom du lieu-dit est écrit en blanc et la limitation de la vitesse dans un lieu-dit peut en réalité dépendre de plusieurs critères et il s'agit d'une des complexités du code de la route mais qui peut être facilement compris.

En effet, si le panneau qui indique le lieu-dit ne comprend aucun autre panneau sur le dessus ou sur le dessous, ce lieu-dit est considéré comme étant placé sur une route départementale et la vitesse est donc limitée à 90km/h alors que si le panneau du lieu-dit est surplombé d'un panneau indiquant une limitation de vitesse comme 70 par exemple, la vitesse est donc limitée à 70km/h.

En revanche, si le panneau du lieu-dit se situe au-dessous d'un panneau qui indique l'entrée dans une agglomération, cela permet d'indiquer que la vitesse est limitée à 50km/h.
réponse de : Mod-Steph.


.................................................................................................................................

http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/282794-faire-classer-lieu-dit-lieu-dit-commune.html


...............................................................................................................................

si je comprends bien je peux fouiller internet toute la nuit je vais trouver plusieurs cas de figure .

A) attendre confirmation de MR DELSOL

B) A défaut demander confirmation à la gendarmerie ?

a suivre merci Iwan
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Invité Lun 21 Aoû - 14:22

Ahah, ton panneau "le dernier sou" n'a aucune valeur légale ... seules les entrées et sorties d'agglomération en ont (à condition d'être apposées à chacune des voies d'accès, ce qui n'est pas le cas à Plouha, et de respecter les normes en vigueur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Lun 21 Aoû - 18:04

iwan a écrit:Ahah, ton panneau "le dernier sou" n'a aucune valeur légale ... seules les entrées et sorties d'agglomération en ont (à condition d'être apposées à chacune des voies d'accès, ce qui n'est pas le cas à Plouha, et de respecter les normes en vigueur...)


Iwan bonsoir ,

quand le Maire "Mr DELSOL" aura la "politesse" de bien vouloir répondre à cette demande de la part de Mr ou Mme COLMART ,que cela soit à moi où aux personnes citée nous verrons bien ,il est le seul à trancher et à prendre une décision envers le préfet .

Moi je ne suis que le rapporteur de ce fait ,je n'en rigole pas un instant ,je trouve même déplorable que l'on s'accommode d'une vitesse de 90/KM/H dans la traversée d'un lieu dit !

Encore plus désagréable que ces deux personnes soient les seules à signaler les excès sur cette route !

Que tout le monde se moque de l'ANARCHIE des vitesses dans PLOUHA : 50 ..30..45..30..50.. rien de plus facile pour notre gendarmerie pour nous pénaliser!

En clair il faut un cas mortel pour que cela bouge et encore ! j'arrive à en douter Laughing

je comprends que Mr DELSOL traverse en ce moment une période très difficile pour la vie d'un homme tete ,( la mienne n'est pas mieux ) tout de même moi je ne suis pas b]MAIRE[/b] [ je prends la peine de répondre ,de plus il a des adjoints et la gendarmerie pour l'aider

merci Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Admin Lun 11 Sep - 0:23

Bonsoir

j'ai reçu ce soir le message suivant :

Bonjour Patrick, un radar pédagogique a été installé temporairement au dernier sou en venant de Paimpol mais pas dans l'autre sens, je doute fort qu'il y reste longtemps....


j'espère sincèrement qu'il restera en attendant une opération de sécurité cohérente .

Comme Mr ou Mme COLMART il est temps de faire confiance à mon forum pour passer vos messages , encore une fois je n'ai qu'un seul objectif vous aider tout simplement .

mes informations poursuivent leurs chemins dans tous les cas de figure aux responsables du département

merci Patrick .
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA  Empty Re: dossier de Mr et Mme COLMART PLOUHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum