LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Admin Mar 5 Sep - 1:46

Je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir à titre privé en fin d'une réunion du conseil ? Ayant mal accepté dernièrement encore une fois les remarques selon lesquelles je divisais les PLOUHATINS!  incroyable .....

je savais que j'avais des idées négatives ,mais maintenant voilà que je divise la population ....
tete
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6487-pas-grand-chose-a-se-mettre-sous-la-dent-avec-ce-bulletin-municipal-n2-de-juillet-2017#9148

Au passage j'en profite pour répondre à cette personne que j'ai envoyé au maire à 1 h du matin sur ses deux mails dans la foulée la copie du message au complet plus un mot explicatif  , comme d'habitude il préfère m'ignorer ,au moins j'ai la conscience tranquille


je profite ce soir de cette "invitation " sans rapport avec encore une de mes nombreuses demandes :

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_534


UN EXEMPLE: pour retirer sa carte de vote ou l'inscription ? 1er étage de la mairie ,alors que la salle du conseil était vide ?

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  H11


Si il y a une personne que je dois remercier dans sa campagne il s'agit de Mme RUMIANO  il s'agit de la seule personne à avoir aborder ce point dans sa campagne

MR DUVAL ET MR DELSOL  NON ......


nous préférons les journées qui passent mieux et qui génèrent du public ,du monde dans les commerces des articles dans Ouest France etc  la PUB quoi

Alors allons au vif du sujet Mr DELSOL et vos elu(es) je ne sais pas comme je l'ai signifié plus haut si je peux intervenir plus à la fin du conseil municipal ,car je m'étonne toujours de voir celui sans question(s) à la fin de vos  interventions ?  bizarre ,pourtant vous ne faites pas peur ...

le premier point sera :MISE E CONFORMITE HANDICAP ( pour ce soir )

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  H10

Le vote du BUDJET 2018

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  K10
Absence de trottoirs , crottes de chien, des trottoirs non adaptés au handicap etc , faites un tour dans des grandes villes .....


Ou en êtes vous des travaux d'amélioration pour la mise en confirmé du bourg ,de la mairie ,des wc public, des trottoirs, des bâtiments administratifs  etc etc  selon la reference De la loi de :La loi du 11 février 2005 sur « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » renforce les obligations de mise en accessibilité des espaces publics. C'est un enjeu social et humain que les collectivités se doivent d'intégrer dans leurs politiques.
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t4939-le-plan-de-mise-en-accessibilite-de-la-voirie-dans-les-communes

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t4320-concevoir-une-communication-adaptee-dans-une-commune-de-moins-de-10000-habitants#6168

comme vous le savez Mr DELSOL  je suis le dossier handicap sur mes blogs et forums ,et je me tiens à jour si possible et cela depuis 2005.

Vous êtes concernés à titre de Maire de faire respecter ce droit élémentaire ,mais de le rappeler à vos commerçants .


je peux constater que nous faisons des journées à thèmes dans Plouha afin de faire plaisir aux sportifs ,aux retraités ,aux anciens, aux associations  à l'occasion d'une fête de quartier ,bon tout reste sujet à un rassemblement sauf l'handicap ,et oui il GENE





Aussi pourquoi pas vous réserver à vous 5 une journée "promenade en compagnie de ouest france ,vous seriez toute la journée sur une chaise roulante ,ou alors avec des cannes ,afin que vous compreniez une bonne foi à la mairie qu'il faut prendre en considération l'handicap dans vos lignes de budgets !

vous manquez d'argent ?  pas de problème les 3 / 4 des disques bleues n'étaient pas sur les voitures cet été ,la borne électrique avec une voiture normale garée dessus = 135 e d'amende ..

le palus ,tout le monde se gare ou il veut ! les places pour les handicapées ,sont habillées d'un logo blanc peint à l'eau ,alors qu'il faut que La place soit bleue avec le logo ,elle se verra mieux dans le temps et restera visible

,dans le bourg idem ,ce n'est pas avec 2 policiers que vous allez faire rentrer des amendes ! ils ont à peine le dos tourné que les voitures recommencent ,que les chiens vont sur la plage , vos deux motards de la gendarmerie qui passent en 3 mn devant celle ci cela ne sert pas à grand chose non plus .

Une politique à reconsidérer ....et vos toilettes publics dans le bourg!  elles sont sur GOOGLE ...
prendre connaissance des photos ici

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5457-un-petit-message-a-notre-maire-mr-delsol-et-mr-heuzee


Vos deux policiers distribuent et recueillent des "taxes" au marché le mercredi (  faut il être 2 !  pensif ) et pendant ce temps les personnes se garent n'importe ou ? rien n'a change depuis l'émission de ce document remis à MR DUVAL en juin 2015 ....

Mon premier message de 35 pages remis a la mairie en juin 2015 https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t351-la-sandalette-pdf-n-1
http://www.cjoint.com/15av/EDbvZi6cpLj_plouha_5.10.2014_a.pdf


pour ce soir j'arrête là mais demain je reprends

bonne soirée

Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty Re: HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Admin Mar 5 Sep - 21:33

je vais poursuivre mes remarques afin que la commune se mette aux normes :


Tous les articles sur la Réglementation Accessibilité Handicap & PMR
Date de modification : 22 juin 2017


Vous trouverez ici nos articles et de nombreux textes de lois sur la réglementation de l'accessibilité handicap et PMR.


Tous les pdf sont en telechargement gratuit, vous aurez néanmoins besoins du logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) pour les lire. Vous pourrez l'installer depuis le site de l'éditeur


Nouveau décret relatif au registre public d'accessibilité :
décret n°2017-431 du 28 mars 2017 Décret no 2017-431 du 28 mars 2017 relatif au registre public d’accessibilité et modifiant diverses dispositions relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public


NOUVEAU : Arrêté du 20 avril 2017 relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public lors de leur construction et des installations ouvertes au public lors de leur aménagement

https://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/19-tous-les-articles-sur-la-reglementation-accessibilite-handicap


Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty Re: HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Admin Mar 5 Sep - 21:39

SOUS CONTROLE DU MAIRE et du RESPONSABLE DES COMMERCANTS

Accessibilité aux handicapés des commerces et restaurants : normes et dérogations

https://www.creerentreprise.fr/accessibilite-handicapes-commerce-restaurant-normes-derogations/


Les commerces : 9 commandements de la mise en accessibilité de votre commerce

2.01.2017

Les commerces et services de proximité qui reçoivent du public sont donc concernés par la réglementation quelle que soit leur activité. Aujourd’hui, le pourcentage des personnes à mobilité réduite est estimé à environ 30%, avec une évolution à prévoir dans les années à venir. Rendre son commerce accessible est une augmentation potentielle du nombre de clients. De quelle manière ? Nous vous l’expliquons dans cette fiche.

La mise aux normes accessibilité de votre établissement peut vous paraître un parcours du combattant: un chemin long voire incompréhensible voire inutile. Tout cela est loin de la vérité, les normes handicaps, une fois décryptées sont facilement compréhensibles, surtout votre accessibilité est loin d'être inutile ! Un commerce accessible est un commerce qui attire une nouvelle clientèle.

Si vous êtes un ERP de 5ème catégorie, bref "un petit commerce" dans un bâtiment déjà existant, suivez ce ces 9 commandements, il vous simplifiera la vie !

Pour plus d'informations sur chaque points, cliquez sur le titre.
https://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/12-les-commerces-cas-pratique-accessibilite
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty Re: HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Admin Mar 5 Sep - 22:05

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_537

Le stationnement

Si vous avez un espace parking privé, vous devez au moins avoir 2% des places accessibles au 1er janvier 2015, chiffre arrondi , bien sûr à l'unité inférieur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez solliciter une demande auprès de la mairie de votre commune pour obtenir des places réservées sur le domaine public proche de votre commerce.



HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_538

Les conditions d’accès et d’accueil


- La largeur de la porte doit être de 80 cm minimum - si le local peut accueillir moins de 100 personnes - ou 1.20m si le local accueille plus de 100 personnes
- L’ouverture doit être utilisable en position debout ou assis.
- La visualisation des portes vitrées est obligatoire, à travers l'utilisation de vitrophanies
- Les rampes d’accès et les ressauts : Eviter d’encombrer les espaces de manœuvre.
- Entrée principale directe sur le trottoir : ressaut de 2 cm maximum.



HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_539

Les cheminements extérieurs

- Les chevalets publicitaires sur les trottoirs empêchant la bonne circulation des personnes doivent être proscrits.
- Un passage de 1,20 m minimum doit être respecté

- L'entrée ne doit pas posséder de ressaut de plus de 2cm (4cm en cas de chanfrein), dans le cas contraire une rampe doit être installée.


HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_540

Les circulations intérieures horizontales

- Les allées de circulation entre les rayons doivent avoir une largeur de 1,20 m minimum.
- Une aire de manœuvre pour les fauteuils roulants en bout d’allée doit être prévue d’1,50 m minimum de diamètre.



HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_541

Les circulations intérieures verticales

- Deux mains courantes obligatoires (sauf si distance entre les deux < 1 mètre)
- La largeur entre 2 mains courantes doit être d’1 m.
- La hauteur des marches doit être inférieure ou égale à 17 cm (Pas d'exigence si l'escalier n'a pas été refait)
- Nez de marche apparents.

- Contremarches contrastées à la première et dernière marche de l'escalier

- Système podotactile en haut et à chaque palier de l'escalier (à 50 cm du début de l'escalier)



HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_542

Les sanitaires ouverts au public

- 1 sanitaire adapté par sexe (donc 2 sauf si toilettes mixtes)

- Largeur de porte de 0,80 m minimum.
- Un espace de manœuvre 1,50 m minimum.
- Une barre d’appui.
- Un lavabo ou un lave-mains

- Une signalisation

- Une poignée de tirage sur la porte



HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_543



Les cabines d'essayage

- Avoir un accès d’une largeur minimale de 80 cm.
- Avoir un espace de manœuvre (possibilité de demi-tour avec un fauteuil roulant).
- Avoir une barre d’appui pour maintenir l’équilibre du client.
- Avoir un équipement, fixe ou mobile, pour permettre de s’asseoir.



HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_544

Les caisses de paiement

- Elles doivent être accessibles à une personne en fauteuil roulant et faire l’objet d’une qualité d’éclairage renforcée.
- Hauteur maximum : 0,80 m.
- Vide en partie inférieure d’au moins 0,30 m de profondeur.


HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_545

La signalisation


Les informations destinées au public doivent être lisibles, visibles et compréhensibles par tous les usagers.



Quelques infos en plus...



Coût des travaux


Attention : Les travaux imposés par l’autorité administrative sont à la charge du propriétaire des murs SAUF stipulation contraire du bail.

La plupart des baux prévoient une clause mettant à la charge du locataire :
•Soit les travaux de mise aux normes résultant de son activité.
•Soit tous travaux de mise aux normes quelle qu’en soit la nature.



le calendrier de mise en application

Les ERP doivent être en conformité avec les règles de la loi Handicap de 2005 :
•Depuis le 1er janvier 2007, pour toute construction neuve. Une mission de contrôle technique spécifique à l’accessibilité des handicapés est désormais intégrée au contrôle technique obligatoire ;
•Depuis le 1er janvier 2011, pour tout local professionnel créé par changement de destination de ce local ;
•A partir du 1er janvier 2015 pour tous les établissements recevant du public existants. Pour les ERP de 5e catégorie (la quasi-totalité des locaux des professions libérales), il n'est pas obligatoire que l'ensemble du local soit adapté. La mise en conformité d'une seule partie du local peut suffire à condition qu’elle offre l’ensemble des services proposés par le professionnel.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty Re: HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Admin Mar 5 Sep - 22:29

je suis heureux voici un premier témoignage en privé


Bonjour Patrick

je viens de lire le texte sur le handicap, il est très bien. Figurez vous que le groupe scolaire privé qui est plus bas, et plus facile d'accès est ennuyé à cause de la mise en conformité des lieux pour les handicapés. Nous n'avons personnes en fauteuil mais des handicapés dont le collège public ne veut pas..  tete

A priori, la mairie met tout en œuvre pour nous mettre des bâtons dans les roues sachant que les travaux sont horriblement chers et que nous n'avons aucune subvention de l'état contrairement au public.

Je ne prône pas le privé mais ces parents payent aussi des impôts et ont peut voté pour Delsol. ces parents cherchent juste une petite structure où l'on s'occupe vraiment de l'élève ce qui n'est pas le cas à Jean Louis Hamon.

Je trouve inacceptable que Mr Delsol et « sa bande » ne donne presque plus rien au primaire car contrairement au public, le notre reçoit de plus en plus de demandes pendant qu'une classe ferme chez eux. Le maire de Plouha n'a aucune connaissance en gestion communale. C'est un prof de gym, et au PS tout le monde l'a lâché depuis longtemps. Mme Rumiano est plus appréciée par la gauche au conseil général que lui, c'est peu dire. Plouha n'est pas représenté à la com com. Enfin, on pourrait en dire des choses mais à quoi bon, tout revient comme un écho.



MON AVIS

Un handicapé reste un handicapé, il n' a pas de religion , pas de couleur
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty Re: HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Admin Mer 6 Sep - 22:22

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Sans_550


la suite de mon texte

Patrick Plouha je vous remercie d'apprécier mon humour ! sachez tout de meme que vous aviez 5 étoiles ,mais que j'ai voulu marquer le coup car il y a des points que je souleve ,et j'ai l'impression qu'il vaut mieux pour moi attendre debut 2020 que de faire des efforts aujourd'hui. le point que je souleve concernant l'handicap est un point important , à vous de prendre connaissance du dernier texte ! sur mon forum , il vous concerne toutes et tous , aujourd'hui ,demain , vous ou votre famille , et si vous n'obligez pas vos élu(es) à bouger le maire en tete , il ne faudra pas dire demain "je ne savais pas " merci patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?  Empty Re: HANDICAP TOUS CONCERNES et nos elues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum