LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Lun 28 Aoû - 14:41

Impossible d’être heureux quand la politique restreint les libertés . Je suis peut-être esclave de vos lois ,mais je suis toujours libre de mes pensées.


patrick
........................................................................................

FORUM EXPRESSION PLOUHA https://www.facebook.com/forumexpressionsplouha2/posts/335548790204919?comment_id=335573016869163¬if_t=like¬if_id=1503916084035045

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017 reçu vendredi 25 août dans nos boites aux lettres ... Beaucoup de propos lénifiants et redondants, rien sur les dossiers en cours (travaux aux gymnases, avancée local jeunes, rythmes scolaires ...), rien sur l'ouverture de certaines commissions aux plouhatins (promesse de campagne), rien sur des projets d'avenir à bâtir en commun pour notre commune ! On en viendrait presque à regretter la Lettre du Maire de Mr. DUVAL émoticône smile:-) (non, car lui ne laissait pas la parole à son Opposition !). Nous publierons à intervalle régulier des articles de ce Bulletin afin que vous puissiez y apporter vos commentaires. Nous commencerons par l'édito de notre maire, Mr. DELSOL. Bonne lecture !

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  301244


COPIE DE MA REPONSE

voilà une page que j'aime ,et je suis entierement d'accord avec vous ! effectivement il m'a semblé très content de son premier bilan ,tout va bien ...cela faisait parti du fameux message "effacé" sur votre page ,ou je faisais allusion au regret que j'avais d'avoir recu un peu trop de pommade sur le dos de la part de MR DELSOL ( cela me faisant courber le dos) de plus le regret de ne pas avoir connu un peu mieux l'ancien maire ,pour dire qu'il ne faisait rien pour se rapprocher des plouhatins non plus !

Arrivant comme un cheveu dans la soupe sur plouha et bien que connaissant plouha depuis 1955 ,il reste tres difficile de se faire admettre par les autres ,il faut s'integrer dans des réunions ,des comissions ,des clubs ,etc ,j'ai donné assez de mon temps par le passé dans ma vie active .

Etant de plus apolitique ,il s'agit d'un barrage de plus ,en revanche vous pouvez partager vos idées via un forum ,via des échanges ,ou par défaut rencontrer le maire en place .Celui ci étant à l'écoute je ne peux pas lui reprocher ce point ,mais j'avais l'impression d'être le CON dans un repas ,il m'écoutait ,faisant semblant ( je souligne bien mes mots ) de s'interesser à mes idées ,et puis une fois en dehors du bureau ,plus rien

.Mr Heuze ,Mr Compain ,Mr Morvan ( l'homme qui passe dans l'entrée de la mairie ou il y a 4 personnes et ne dit pas bonjour ! ) pas un seul ne tient compte de vos remarques ou idées ,ils ne répondent pas !

ET APRES ils sortent sur le bulletin qu'il faut un échange avec la mairie ....ils me font doucement rigoler .Ils ont une notion de l'échange assez particulière .Ne parlons pas du tourisme ,en chute libre sur Plouha ,les ventes des maisons idem ,pourtant pour tout le monde le message qui passe étant que tout va bien !

alors je ne comprends plus .je reste curieux du développement de cette rubrique ,il se peut que je me trompe après tout .

Avez vous vu que les panneau préventif de vitesse sur la D32 avait été retiré ..Pourquoi? que j'ai posé des question sur une autre route https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6432-dossier... 354 lectures ;pas de réponses a ce jour ...très bien Mr le Maire merci  Crying or Very sad // Patrick.


J’aime
· Répondre · 2 min


Dernière édition par Admin le Mer 30 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Mar 29 Aoû - 22:59

UNE REPONSE SUR FACEBOOK

En effet, tu as raison Patrick. Cet été a été l'été le plus mortel que j'ai connu à Plouha.


La ville n'est plus entretenue sauf autour de l'église. Comment faire envie à des touristes de venir ? La ville est vieillissante alors que les bourgs voisins construisent et vendent à des familles. La municipalité devrait se poser des questions sur sa gestion.

Le local jeune ne verra le jour que dans plusieurs années s' il se réalise, pour moi c'est un effet pour faire taire les jeunes. Il y a eu une pause estivale sur les travaux du gymnase donc encore du temps perdu, et comme je l'ai déjà dit, il y aura des malfaçons donc là aussi le sport devra se pratiquer ailleurs.

Les associations baissent les bras et c'est très mauvais pour une ville. Plouha veut faire seul, et n'a jamais vraiment intégré la communauté de communes et pour cette raison , elle va sombrer car le budget pour les personnes âgées( qui pour la plupart ne payent pas d'impôt) va exploser.

Les entreprises préfèrent s'installer sur les zones de Lanvollon. Alors il faut arrêter de dire que tout va bien et faire l'autruche. C'est de pire en pire.




JE VAIS REPRENDRE MON MESSAGE DU 29.08.2017



Dernière édition par Admin le Mer 30 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Mer 30 Aoû - 10:18

le 30.08.2017

Source : Plouha-Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Sans_476

Difficile de faire un premier bilan de l'action de Mr. COMPAIN auprès de nos associations ! Il est clair que l'ancienne équipe municipale dirigée par Mr. DUVAL et Mme RUMIANO avait totalement délaissé notre vie associative.
Mais au-delà d'avoir rétabli un niveau cohérent de subventions, beaucoup de problèmes et de questions ne sont pas abordés dans cet article : disparition de notre club de foot, problème de nos associations sportives au niveau de nos installations (délocalisation vers d'autres communes à cause des travaux aux gymnases), conflit larvé avec le comité des fêtes qui pousse la municipalité à créer une nouvelle association pour les jeudis en fête (avec versement d'une subvention de 15000,00 €) ...
Attendons donc pour présenter un bilan plus précis. Seule certitude, Mr. COMPAIN, très présent dans la presse locale, en sera le grand responsable !



une réponse importante pour moi sur Facebook

Voir aussi le mécontentement du restaurant à soirée à thème "entre nous", et du poney club. Les associations fonctionnaient très bien toute seule . Il aurait fallu privilégier la publicité et attirer l'attention sur ce qui se passe de nouveau à Plouha. Parler et aider les nouveaux commerçants qui veulent réveiller la ville, ceux qui ont des animations pour les enfants comme le poney club, seul sport encore praticable avec le tennis. Mettre un coup d'accélération sur le nettoyage de la commune et le fleurissement si Plouha veut avoir son étoile en plus. Des petites choses qui ne coûtent pas cher et qui font beaucoup. Quelle fut ma surprise en m'apercevant qu'il n'existait aucun dépliant pour les touristes balisant tous les chemins de randonnées sur l'ensemble de la communauté de commune. Nous avons une richesse qui est la mer, pourquoi ne pas aussi mettre le paquet sur une véritable école de sports aquatiques. Le palus attire et il ne s'y passe rien de municipal : pas de kayak, pas de voile, pas de paddle, pas de club enfant, pas de surveillance de plage. A quand un camping municipal pour attirer d'autres touristes ? Beaucoup de personnes vivent de l'activité estivale, alors pourquoi toute les gestions de la commune qui se sont suivies n'ont pas petit à petit construit une ville attirante et vivante ? Pas besoin Monsieur Compain de vous féliciter, pour l'instant, c'est un échec cuisant. Jamais vu autant d'associations quitter le navire en si peu de temps par manque de reconnaissance et raz le bol.


Dernière édition par Admin le Mer 30 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Mer 30 Aoû - 11:50

bonjour

en premier désolé lors du transfert des dossiers j’ai perdu ma réponse d’hier ,pas vraiment d’importance de toute manière celle-ci soulignait toujours un certain mécontentement de ma part face au travail effectué par le maire et ses adjoints. Pour mémoire Mr LE MAIRE le 19octobre 2016  avait promis :
PAGE 23 presse d’Armor   je ne rentre pas dans les détails ..

REFAIRE
une vrai signalétique à l’entrée de Plouha ? Pour défendre les artisans et commerçants
Mais dans Plouha à ce jour rien …
à la sortie de Plouha rien .. Pourtant un point important pour le tourisme .

je ne vais pas aborder les projets ,tels que : un site accrobranches et escalade au grand étang
les réunions avec les employés municipaux afin de prendre en considération les projets de  la ville ,cela descend t’il vraiment jusqu’  à la base ,je ne sais pas ?

TRISCALIA et son musée pour les vieux outils, une ruine amiantée, qu’il vaudrait mieux détruire et reconstruire quitte à monter un bâtiment en bois avec des matériaux modernes et des panneaux solaires.
Faire un ensemble de salle de réunion pour les associations ? POURQUOI PAS  avons-nous une urgence pour celles-ci ,cela peut il nous amener des emplois ,NON ,en revanche si nous créons en plus une crèche avec des plages horaires assez larges en complément des emplois actuels pour les gardes d’enfants sur le canton direct de Plouha OUI .

Le musée des VIEUX OUTILS  parlons en, je suis d’accord pour l’emplacement, mais alors que faire du bâtiment de stockage actuel des vieux outils du grand étang ?  Pourquoi ne pas envisager de placer également un Eco musée SCHELBURN  au même endroit ? Gain une seule personne, gain sur la construction et l’entretien, sous le couvert bien entendu du syndicat d’initiative qui peut par la suite organiser à souhait des visites sur le sentier .

Pour votre information sachez que le musée de Binic se pose des questions sur l’avenir se son existence car il n’a plus les moyens, et nous PLOUHATINS  nous voulons ouvrir un ou deux musées sans argent juste pour 3 mois, sans compter la distance qui sépare le musée des vieux outils de son lieu de replie pour sa journée d’animation.

ABORDONS le contact avec la population
: il faisait beau cet été, alors une petite réunion ou deux sur le terrain pour prendre le pouls de la population rien de tel .Franchement cela à t’il répondu à vos questions ? J’ai parcouru les articles avec le soutient de ouest France à notre maire
J’ai été par la suite me rendre compte sur le terrain, et bien peu de changement, d’ailleurs il vous suffit de parcourir la rubrique : https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f146-2017

A ce jour, je me réserve deux zones le bourg, et le Palus, le bourg un moment il était très propre, j’ai demandé au maire de le signaler au conseil, RIEN  dommage pour les plouhatins, ils ne sont pas récompensés ni le personnel de l’entretien, de ce coté là je m’en charge.

La pancarte de la maison ST JOSEPH revenons sur la signalétique  depuis 3 ans elle est cassée !
Le nom de la rue « CHANOINE DAGORN » n’existe pas de pancarte, important juste en face de la maison de retraite.

Ne parlons pas des travaux de la rue jean louis Hamon en cours, je n’ai pas rencontré le ou la correspondant(e) de quartier ?  Pourquoi n’avons pas eut un entretien avec lui ou elle ( je crois )

Je reprends donc un journal suivant celui des vœux 18 janviers 2016 Mr le Maire s’engage avec son équipe municipale à organiser des rencontres régulières avec les habitants pour « présenter les projets avant de les réaliser » pensif

Bien entendu il y a plusieurs lignes encore d’exemples, il reste facile pour moi de « taquiner » la mairie ou les élues sur leur travail, tout de même ,il y a un engagement ,cela exige un sacrifice dans le cas de cette équipe de 3 ans ,j’ai proposé mon aide plusieurs fois au maire ,je suis passé de « PHILIPPE «  à Mr le Maire ,quand j’ai compris que mon dos ne supportait plus les couches de gratitude de sa part ,je m’attendais à chaque fois à être nom obligatoire à la mairie pour manger et prendre la place du con de service afin que ceux-ci s’en amusent un peu ,aussi j’ai arrêté.

j’attends simplement que Plouha trouve un maire femme ou homme qui tienne vraiment ses promesses ,une personne de terrain ,qui vient au devant des habitants ,je comprends que la fonction reste complexe et lourde ,si nous faisons rien  Plouha sera une maison de retraite plus tard ,ce n’est pas l’équipe « de choc » issue d’un vote ,qui peut mener une action corrective en faveur du tourisme.

Il s’agit d’un METIER ,visiter une boulangerie ,parcourir un sentier en expliquant une particularité de l’histoire , prendre des risques avec les habitants ou les touristes en leur montrant les algues et les petites recettes en 2 ou 3 h tout cela reste un travail ,oui mais il n’y a pas de camping ,les magasins sont fermées une partie de l’après midi ,pas d’animation de la part du syndicat d’initiative sur les plages ,des routes en mauvais états ,pas de location de vélos comme les petites communes autour de PLOUHA  voilà des projets…et puis que faites vous pour nos personnes âgées ? un petit ramassage pour descendre au palus au moins une fois par semaine ,voilà encore une idée sympathique etc….

Je vais répondre maintenant a mr Compain

Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Mer 30 Aoû - 22:27

MR COMPAIN une partie de mes pensées , dommage de ne pouvoir discuter sincèrement avec lui ,j'ai un manque de confiance envers toute l'équipe


Bonsoir

Concernant Mr Compain je le connais pas, comme le restant des élus il est discret, nous l’avons bien aperçu cet été sur des articles de ouest France, afin de nous présenter tel ou tel spectacle, sans plus.

De mon coté ce que je pense à titre personnel de Mr COMPAIN


Selon moi il pourrait être un favori pour la mairie en 2020, j’ai déjà prévenu Mr DELSOL, il a plus de présence au cours des conseils .Comment je justifie cette réaction, sur la base des vidéos du conseil municipal.

Au cours des premiers conseils ,nous avions un peu droit au « camarade » ( humour ) j’avais d’ailleurs signalé ce point ,puis au deuxième conseil ,une amélioration certaine ,un discours plus posé ,une gestuelle donnant vie à son texte, il l'incarne concrètement. Tout le monde l’écoute le silence règne. Au cours des échanges dans cette réunion.

il était presque le seul à tenir tête à Mr Duval .Pour moi il avait la stature de maire .Incroyable les autres élus étaient comme absents .( le film donne cette impression) .

Maintenant son bilan ,là il est comme les autres ,pas de transparence ,nous sommes devant le fait accomplie ,des effets de manche ,des promesses ,la culture et le sport à tout prix .
Mr Compain pensez vous que cela réponde aux souhaits de tout le monde ? Votre « cabanon » pour les jeunes, vous en êtes ou ? ( https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5714-jeunes-le-local-bientot-a-disposition)

Vous avez appris en tant que politicien à faire où faire établir des comptes rendus, pourquoi n’avons-nous rien de votre part ou de votre équipe sur vos actions de cet été ? le mini terrain de sport mis en place en « secret » l’information est sortie officiellement 12 jours après sur le ouest France.12.07.2017 ( https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6240-message-administrateur-le-07-07-2017 )pourquoi....

Vous avez mené plusieurs actions pour les jeunes et les touristes, nettoyage vert, festivals, fête de la mer, nouveau comité des « jeudis en fêtes » etc

il ressort un sentiment d’ Insatisfaction un manque de touristes malgré vos efforts et vos dépenses , (oui beaucoup de 22 dans les touristes ) vous en pensez quoi ? Sans langue de bois merci .

Abordons les associations : sur ce point pour rassurer les lecteurs j’ai tenu 3 associations (bricolage .vidéo, pêche) avec des budgets à justifier à une direction générale pendant 5 ans.

Selon moi la vie associative de Plouha est importante pour les participants, pour Plouha, mais en aucun cas ne doit tenir par des subventions .Les budgets seront à la baisse pour les communes, il va falloir faire des choix.

Voici mes interventions sur le sujet des associations ( il y a plusieurs sujets)

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5865-un-petit-rappel-sur-l-association

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5213-plouha-les-vieux-metiers-la-batteuse-ne-bat-plus#7253

Une association doit subvenir à ses besoins pour une année, si son budget s’avère négatif en fin d’exercice elle a deux choix elle augmente ses cotisations ou elle s’arrête (comme le foot)

En tant qu’acheteur nous devions prévoir notre année plus un avec des baisses auprès de nos fournisseurs, pas le choix, en gros le responsable d’une association doit faire le bilan avec son bureau et ses membres afin d’ajuster son année .

La communauté ne doit pas supporter le coût des subventions qui sont nos impôts.


En vous remerciant
Patrick


Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Jeu 31 Aoû - 10:54

Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Jeu 31 Aoû - 10:58

Source : Plouha-Bulletin municipal n°2 de juillet 2017
Aujourd'hui, par souci d'égalité, nous publions l'article de l'Opposition plouhatine ... Cette dernière est fantomatique à nos yeux, ce qui n'est pas une bonne chose pour le fonctionnement de notre démocratie locale. Mr. DUVAL n'a toujours pas analysé et compris le puissant rejet qu'il a subit l'année dernière ... nous nous n'étalerons pas plus sur ses commentaires ... !

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Duval10
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Ven 1 Sep - 12:59

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Sans_487


Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Sans_494



Laurence le Bail  Pourtant Valérie répond facilement au questionnement et personnellement j'apprécie ses réponses. Je ne suis pas une personne négative, je connais un certains nombres d'élus parce que je suis née ici, j'ai grandi ici et nous nous sommes fréquentés via les actions jeunesse. Ce que je cherche c'est juste faire bouger les choses et expliquer qu'il est possible de faire avancer les projets , redonner une belle image à Plouha.



Patrick Plouha


Patrick Plouha
 Bonsoir Laurence, je suis d'accord avec vous, Mme Rumiano est une personne fort charmante, je ne veux pas être "accusé "encore de vouloir séparer les plouhatins comme sur un autre message, nous étions sur la même longueur d'onde pour plusieurs projets , nous n'avons pas ici encore débattu d'une approche auprès de laquelle les deux maires précédents ont omis d’aborder il s’agit de l’handicap , vaste chantier dans plouha.

A contrario j’ai soutenu Mme Rumiano pour ce projet J’ai une sœur sur Plouha qui connaît valerie Rumiano depuis longtemps, moi je ne l’a connais pas assez ,je vous certifie avoir écrit à mes débuts que mon souhait était d’avoir une femme maire à Plouha ,d’ailleurs vous pouvez lui demander (ou Mme Dumatin) de mon coté JE SUIS APOLITIQUE , cela réponds à la question du précédent lecteur qui m’a vexé pensant que je veux POLITIQUEMENT diviser Plouha ?

Non je n’ai pas suivi jusqu’au bout celle-ci car quand moi je donne ma confiance à une personne je vais jusqu’au bout, et nos chemins se sont séparés elle sait pourquoi

.Encore une fois j’ai assez échangé de mails avec elle ou écrit sur sa page facebook avant les élections, n’en déplaise à notre interlocuteur j’étais le seul !

Maintenant qui doit vouloir rencontrer l’autre ? Mr Delsol à pris de son temps pour que nous discutions, Mr Duval absent ! Mme Rumiano pas une seule demande de sa part, je n’allais pas faire le pied de grue dans un bistrot pour échanger 10 mn, non merci

J’ai l’impression aux yeux des plouhatins de passer pour un personnage méprisant, critiquant sans arrêt, faut il vous poser la question à un moment : a-t-il un vécu ou un historique particulier pour s’avancer ainsi.

Pourquoi ne le retrouve t’on pas dans les associations si il sait tout ?

voilà effectivement j’ai un passé assez riche ,une tête avec des idées que tout le monde désavoue, j’ai bien précisé les idées ..par la suite j’ai besoin des autres .A la longue j’ai l’impression que vous voudriez que je rejoigne tranquillement mon chez moi , que je regarde sans rien dire le temps passer ,le voulez vous franchement ? pas avec moi désolé Patrick[/b] tete


Dernière édition par Admin le Ven 1 Sep - 23:07, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Ven 1 Sep - 14:23

Comme un poisson dans son bocal … !

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Sans_488
https://youtu.be/fJ6tLBmeKgQ


Bonjour,
Vous ai-je déjà parlé d’Archimède, mon poisson rouge ?


Il est cool, ne fait pas bruit, ne demande pas à être sorti, et ne réclame pas ses croquettes.
Il se contente de tourner (il n’a pas vraiment le choix!), s’arrête de temps en temps, ouvre la gueule, et me fait une petite bulle.

J’ai du mal à croire que c’est pour communiquer, d’autant qu’on lui prête une mémoire d’environ 3 secondes !

Figurez-vous qu’Archimède, c’est mon égérie, chaque fois que j’ai le blues provoqué par des questions existentielles.

À l’observer, je me demande ce qui permet à l’humain de le dominer, de le cloîtrer, comme pour en faire son objet !

Ce nouveau message en date du 01.09.2017 va essayer « remettre les pendules à l’heure », et les nageoires dans le bon sens (entendez par là un peu d’esprit d’analyse) :

– Localement, les conflits d’intérêts, souvent privés, sont fréquemment masqués par des écrans de fumée, quelques exemples à l’appui !

– Encore plus proche, les « indélicatesses » des voisins, de membres de la famille, du propriétaire ou du locataire vont jusqu’à déstabiliser la victime et lui pourrir la vie. C’est le début de l’indignation, et ça n’arrive pas qu’aux autres !


– En allant plus loin, on aborde forcément le « politique ». Et là, Archimède semble me dire qu’on nous met aussi en bocal. La « démocratie » nous offre des représentants du peuple .., et nous invite à suivre ses directives ! Ok, certains goujats nous transforment en goujons :
Là intervient mes différents messages ou analyses le terme reste pompeux je suis d’accord avec vous permettant ainsi à Archimède de respirer, un moment nous parlons du maire MR DELSOL ,de ses administré(es)de « le club de 5 » qui sont ses proches ,assez discrets .et voilà que nous revient vers le bocal nous rendre visite à archimede et à moi ,un ancien chevalier blanc esseulé ne comprennent rien à la situation qui lui est arrivé dans PLOUHA ,pourtant il avait tout mis en place ,sauf lui ,il poursuivait son chemin plus loin sur BORDEAUX .


Que sait il passé ?  

A un moment les plouhatins ont dit NON .De son bocal Archimède avait compris le jeu malicieux de Mme Rumiano voulant être la calife à la place du calife  en demandant des explications.

Partant du principe qu’en tant qu’élue, on estime avoir le pouvoir, et on s’arroge le droit. Régionalement, le requin chef avait déjà fait sa mue, arriva ce qui arriva ,Archimède et moi nous vîmes un renversement ,que dis je un PUSCH à Plouha ,malheureusement, le calife ne put obtenir le privilège de la place tant convoitée.
   
Sur le plan de PLOUHA  c’était (avant), et c’est (depuis), tout à fait clair : trahison de la parole donnée, mensonges, et interventions bidons Je vais voir Archimède. Si j’ai bien saisi, il semble me dire :

Concernant le maire Eric Duval tu l’as pas vraiment connu, étant donné que tu ne le voyais peu, nous étions toujours tous les deux ( pour ceux qui ne suivent pas je fais allusion à Archimède et moi )

Cet homme quand nous regardions les vidéos du conseil municipal nous n’avions pas l’impression qu’il avait envie d’être contrarié, du haut de son « bel habit » , ( je blague ) les citoyens lui reproche un manque de partage et d’échanges sur son mode de gouvernance, lui réponds que non ! franchement comment discuter avec un tel homme toujours pressé ,timide ,pour moi n’aimant pas réellement le contact ,j’ai aussi essayé d’échanger avec lui ,jamais de retour ,INCROYABLE CE PLOUHA .un véritable prétoire ou il siégeait dans le conseil .

Les futurs rois ou reines posent leurs jalons pour construire, dès à présent, le tremplin qui va les mener au pouvoir suprême à la mairie de Plouha en 2020  .

alors oui j’interviens sur diverses  pages :  forum expression plouha , sur mon forum, sur ma page facebook ,j’ouvre mes pages de mon forum à des intervenants


Reponse surprise pour archimede et moi, il me semble avoir saisi que les propos d’une certaine personne risquait d’empoisonner l’eau du bocal de mon poisson, qu’il me fallait faire attention..Comme je vous le dis rien ne change, OK CORAL  le prochain feuilleton pour 2020 ….


En conclusion Mr DUVAL Mauvais maire ou pas ? dans la rue si nous discutons avec les gens ,il  est regretté ,d’autres ont voté Mr DELSOL par dépit ,sachant pertinemment que la situation de Plouha ne s’arrangerait pas ,bien au contraire ,au fond de moi ,je regrette le manque de dialogue et d’échanges avec Mr DUVAL  ,Mme RUMIANO  j’ai apprécié au départ son jeu politique pour la ville ,elle avait de bonnes idées ,elle aurait du attendre son tour en 2020 ,quant à Mr DELSOL j’ai aimé « travailler dans l’ombre avec lui ,puis il m’a déçu, ne tenant compte de rien ,à se demander pourquoi il cherchait soit disant des personnes pour l’aider !  


EN PREPARATION DE 2020

Les « sortants » découvrent tout d’un coup qu’ils pourraient, lors de leur prochain mandat, faire des choses qu’ils auraient dû faire durant leur dernier mandat déjà mais, diront-ils, qu’ils n’ont pas pu faire par la faute d’un tel ou d’un autre. « Je vais » ou « Je ferai » sont leurs débuts de phrases préférés suivis d’une ribambelle de promesses qu’ils ne tiendront que très peu ou alors pas du tout.


Leurs opposants
ont, eux, une toute autre tactique… celle du : « Moi Maire, je… » également suivi d’un programme à couper la chique à n’importe quel électeur, mais qui, dans les faits, sera aussi inefficace que celui de leur adversaire.


Alors va gagner celui qui sait entuber le mieux son électorat, celui qui sait proférer les plus extraordinaires mensonges, celui qui aura la meilleure tchatche, celui qui caressera le mieux dans le sens du poil, celui qui est le plus hypocrite… celui qui sait le mieux jouer au poker menteur !…Et sur ce terrain là il y a de vrais spécialistes !


Mais il faut aussi croire que les électeurs ont l’air d’aimer ça… [b]de se faire enjôler (synonyme : d’entuber !) de temps en temps… histoire de mieux pouvoir critiquer celui qu’ils ont eux même élu ! (Ça ne vous rappelle rien ?) Pour bien faire, il faudrait donc donner sa voix à celui qu’on ne voudrait pas voir diriger la commune… mais là aussi, il n’est pas certain du tout que le problème serait résolu !



De mon coté j'attends comme je l'ai dit une personne qui s'occupe réellement de Plouha et du devenir de ce Plouha ,avant que ce bourg ne termine sur une voie de garage loin d'une 4 voies.

Ou nous serons gavés de taxes ,OUI je sais la commune à des sous ,mais en 2034 ... d'ici là il y aura des investissements ,des remboursements.


merci pour votre patience d'avoir pris l temps de me lire
Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Admin Dim 3 Sep - 1:10

Source : Plouha-Bulletin municipal n°2 de juillet 2017
forum expression Plouha

Voilà, nous finissons par un croquis sur les recettes de fonctionnement 2017 de notre commune accompagné de son analyse ... Il y avait également un sujet sur notre Comité d'Entraide et un autre sur nos Services Techniques (à votre demande, nous pourrons les mettre en ligne).
Nous recommencerons cette opération pour le Bulletin municipal n°3 !

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Sans_497


INTERVENTION IWAN Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Mini_i11

En soit, je ne vois pas trop le rapport avec le budget (enfin si le côté financier) mais la demande d'extension de la ZA du Grand Étang est une bonne chose. Vous avez des informations à ce sujet ?

Forum Expressions Plouha
 Non, aucune information, désolé !

INTERVENTION IWAN Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Mini_i11

Iwan Le Clec'h  Si j'en ai, je vous le dit
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017  Empty Re: Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce Bulletin municipal n°2 de juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum