LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
32.99 €

Stop ségrégation personnes handicapées pour les transports ! Appelez à signer tous vos proches

Aller en bas

Stop ségrégation personnes handicapées pour les transports ! Appelez à signer tous vos proches Empty Stop ségrégation personnes handicapées pour les transports ! Appelez à signer tous vos proches

Message par Admin Dim 24 Sep - 11:51

Odile Maurin et CIAH31, CER Occitanie, CDTHED, Accessible pour tous

juin 2017 — Besoin de votre soutien pour le respect du Droit au transport, partout, pour tous, quel que soit le handicap: concernés ou solidaires, merci de signer et de partager largement !

Concrétement c'est quoi la vie d'une personne handicapée privée de ses droits dans le pays des droits de l'homme ?

Dans les grandes villes avec du transport adapté, qui souvent dysfonctionne (faute de moyens donnés par les collectivités), comme par exemple à Toulouse, c'est la moindre sortie qui doit être réservée 15 jours avant, pour apprendre la veille que soit vous aurez l'aller sans le retour, soit que l'horaire sera décalé sans tenir compte de vos autres engagements (horaire de travail, de RDV médical, de présence de l'auxiliaire de vie, etc...) et/ou qu'on vous imposera de faire le tour de la ville pour passer prendre une autre personne à l'autre bout de la ville sans tenir compte de votre état de santé.

Et en rase campagne, c'est l'impossibilité de sortir de chez soi : par exemple cette personne vivant en fauteuil roulant, sous le seuil de pauvreté, n'ayant pu faire soigner un petit panaris, et à qui on a refusé un transport médical pour cela et qui finira à l'hopital en urgence avec une amputation. Ou cette autre qui arrêtera de travailler car trop de plaintes pour ses retards, voire ses absences quand le transporteur l'a oublié !
Alors merci de signer, partager !

Lire aussi l'exemple canadien à suivre : Discrimination au handicap : tenter une action de groupe ?
https://informations.handicap.fr/art-action-groupe-justice-56-9909.php

Pour une éventuelle action de groupe, nous cherchons des personnes prêtes à témoigner des conséquences sur leur quotidien de l'absence de transports accessibles ou adaptés ou de leur dysfonctionnements :

pour cela adressez un mail à contact@handi-social.fr


https://www.change.org/p/transports-et-handicaps-stop-discriminations-libert%C3%A9-circulation/u/20449019?recruiter=3451490&utm_source=share_update&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive&utm_content=nafta_twitter_large_image_card%3Alarge


Admin
Admin
Admin

Messages : 14071
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum