message laurence LE BAIL 28.12.2017
Page 1 sur 1
message laurence LE BAIL 28.12.2017
message laurence LE BAIL
DROLE DE CADEAU SOUS LE SAPIN
Des parents en colère au collège Saint Pierre, des professeurs consternés et des enfants perturbés par l’annonce brutale de la probable fermeture de leur collège en juin prochain.
Le groupe Saint-Yves-Saint Pierre est depuis plus de trente ans sous la tutelle de l’OGEC du lycée Notre Dame de Guingamp (organisme de gestion) dans le cadre de la solidarité entre établissements. A ce jour, ce dernier souhaite mettre un terme à cette solidarité.
Après plusieurs entretiens et rendez-vous avec les différentes instances diocésaines, les arguments opposés sont d’ordre financier mais aucun élément concret n’a été communiqué aux parents alors même que la décision doit se prendre le 16 janvier prochain. Il y a donc urgence.
Parents, enseignants et élèves sont très fortement attachés au collège Saint-Pierre : on y vient pour ce qui se passe à l’intérieur car la beauté de ce petit collège et sa force ne sont pas toujours visibles de l’extérieur et méritent d’être pleinement défendues ! C’est l’attention accordée aux plus fragiles, c’est la bienveillance et la rigueur d’une équipe soudée. Et ce sont surtout des liens forts entre des élèves qui se connaissent bien souvent depuis la petite section. Une entraide et une solidarité au quotidien, bien au-delà des mots !
Les membres de l’APEL et les parents délégués ont créé un collectif « collège en danger » pour organiser la mobilisation et la défense de l’intérêt des enfants.
Voilà ce qui arrive lorsqu'une Mairie, des associations communales toutes adhérentes de l'amicale laïque, la Communauté de Communes financent, subventionnent, et étranglent par des prix prohibitifs des constructions payées par tous. Il parait que sur notre mairie il y a écrit "égalité"; il parait que Mr macron veut des petites classes; Comme il existe la ferme des milles vaches, voulons nous l'école des milles élèves ? Faire le tri parmi ceux qui suivent et laisser sur le côté, les handicapés, les moins scolaires , les enfants en souffrance ? La communauté religieuse n'est pas en reste. Où sont passées les belles paroles et les valeurs de Mrs Moutel ? Un enfant serait il devenu une valeur marchande ? Que chacun réfléchisse à la direction que prend ce monde.
Sujets similaires
» MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 07 07 2017
» message administrateur le 10.03.2017
» MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 08.08.2017
» MESSAGE ADMINISTRATEUR 12.08.2017
» MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 13.05.2017
» message administrateur le 10.03.2017
» MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 08.08.2017
» MESSAGE ADMINISTRATEUR 12.08.2017
» MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 13.05.2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum