Irlande : un vestige de la Seconde Guerre mondiale révélé par un incendie

Aller en bas

Irlande : un vestige de la Seconde Guerre mondiale révélé par un incendie  Empty Irlande : un vestige de la Seconde Guerre mondiale révélé par un incendie

Message par Admin le Mar 7 Aoû - 22:38

Paris Match 07.08.2018

Un feu de forêt a révélé l’inscription «EIRE» qui était cachée par des arbres près de Wicklow, en Irlande.

Irlande : un vestige de la Seconde Guerre mondiale révélé par un incendie  Sans_280

CHINE NOUVELLE/SIPA Irlande : un vestige de la Seconde Guerre mondiale révélé par un incendie

Un vestige de la Seconde Guerre mondiale, qui avait été oublié par le temps, a été révélé par un incendie. Le corps aérien irlandais a en effet annoncé sur son compte Twitter qu’une inscription datant des années 1940 avait été aperçue à proximité du Bray Head, le sommet des montagnes de Wicklow, qui culmine à 241 mètres d’altitude en Irlande. Sur les images dévoilées par la Garda Síochána, on pouvait distinguer le mot «EIRE» au milieu de la zone forestière brûlée les flammes.

Ce terme, qui signifie «Irlande» en gaélique irlandais, avait été judicieusement écrit à l’aide de pierres et apposé au sol, pour que les bombardiers Alliés comme Nazis sachent qu’ils se situaient bien en Irlande et non en Grande-Bretagne. Ainsi, les Irlandais pouvaient s’assurer de ne pas recevoir une bombe sur leur territoire. D’après la Raidió Teilifís Éireann (RTE), citée par CBS,https://www.cbsnews.com/news/world-war-ii-eire-markings-revealed-by-bray-head-fire-in-ireland/ ces inscriptions en pierres étaient relativement communes sur la côte ouest du pays mais pas sur la côte est où a été fait la découverte.


Les flammes maîtrisées


Irlande : un vestige de la Seconde Guerre mondiale révélé par un incendie  Sans_281

L’incendie, qui s’est propagé à quelques kilomètres au sud de Dublin à cause de la vague de chaleur qui frappe actuellement l'Europe, a ravagé les zones du comté de Wicklow, forçant l’évacuation de plusieurs foyers. Les flammes ont finalement été maîtrisée grâce aux hydravions.

Admin
Admin
Admin

Messages : 11998
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum