LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

PLOUHA Monument aux morts. Deux héros en plus

Aller en bas

PLOUHA  Monument aux morts. Deux héros en plus Empty PLOUHA Monument aux morts. Deux héros en plus

Message par Admin Dim 4 Nov - 17:35

Publié le 03 novembre 2018 à 16h40

PLOUHA  Monument aux morts. Deux héros en plus Sans_768

Deux nouveaux noms de combattants ayant défendu les valeurs de la France lors de la Grande Guerre figurent désormais sur le monument au morts, inauguré vendredi par le maire Philippe Delsol et la sous préfète Dominique Laurent.

Vendredi soir, la liste des Plouhatins Morts pour la France à l’issue de la guerre de 14-18 s’est allongée de deux noms. Elle est désormais composée de 178 combattants ayant participé à la Grande Guerre. Le résultat d’un long travail entrepris il y a quelques années par Olivier Henry, auteur du livre « Plouha : le livre des morts de la Grange Guerre » qui, sur la trace des valeureux combattants partis sous les drapeaux pour défendre les couleurs de la France, est parvenu à reconstituer avec l’aide des organismes officiels et des archives départementales la liste des disparus.

Deux marins oubliés


Parmi eux, deux marins, Édouard Le Floch et René Rebours avaient été oubliés et dont le nom figure désormais sur le monument aux morts situé derrière l’église. Une pierre qui a été dévoilée en fin d’après-midi par le maire, Philippe Delsol et Dominique Laurent, la sous-préfète de l’arrondissement de Guingamp en présence de nombreuses personnalités politiques, des élus, des porte-drapeaux et des représentants de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.

Un devoir de mémoire pour ces Bretons qui ont payé un lourd tribut durant les affrontements indiquait en substance le maire, Philippe Delsol, lors de son intervention publique.

Lors de son allocution, Dominique Laurent, la sous-préfète a, quant à elle, souligné le contexte dans lequel ces hommes de l’ombre sont morts pour défendre leur pays.

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/post?f=142&mode=newtopic
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum