LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Internet. Plouha teste un réseau social clos

Aller en bas

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Empty Internet. Plouha teste un réseau social clos

Message par Admin Mer 6 Mar - 22:01

Publié le 04 mars 2019 à 17h30 Modifié le 04 mars 2019 à 21h00 telegramme

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Sans1599
Philippe Delsol, maire de Plouha (assis, ci-dessus), consulte le site Maires et citoyens avec Christophe Fouassier, chargé de communication au sein de la commune.


C’est une première en Bretagne. Plouha teste, depuis le 25 février, un réseau social sécurisé dédié au débat participatif. Il s’adresse aux habitants de cette commune. L’anonymat tombe au moment de l’inscription sur Maires et citoyens. Les élus espèrent améliorer la communication avec la population grâce à cet outil.


« J’y vais au moins trois ou quatre fois par jour, surtout pour valider en ce moment les gens qui veulent s’inscrire », témoigne Philippe Delsol, le maire de Plouha. Dans ses mains, il tient son smartphone où s’affiche l’application Maires et citoyens. Opérationnelle depuis le lundi 25 février, elle comptabilisait déjà 30 inscrits en une journée. « C’est un réseau privé dédié au débat participatif », indiquent ceux qui ont imaginé cette application. Basée à Nice, la société Maires et citoyens a enregistré ses premiers clients (une cinquantaine de communes) en région Paca. Le déploiement de cette application est également en cours dans une cinquantaine d’autres communes. « Pour le moment, Plouha est la première commune de Bretagne à avoir adhéré à notre service. Nous n’avons démarré la prospection commerciale sur le territoire national que récemment », indique Arnaud Timsit, un des quatre associés de Maires et citoyens. À l’origine, l’idée de cette application a germé dans la tête d’un élu du pays niçois : le maire d’Eze, qui souhaitait améliorer la communication avec ses administrés. Avec ses associés, Arnaud Timsit a développé une plateforme qui collait à son envie.


Cibler les Plouhatins

Le maire de Plouha et ses élus l’ont découvert au salon des maires, en novembre 2017, à Paris, bien avant que les gilets jaunes ne fleurissent sur les ronds-points. À l’époque, ils cherchaient des solutions pour améliorer leur communication. « On fait énormément de choses sur Plouha. On trouvait que les gens n’étaient pas forcément au courant. L’idée, c’était de mieux communiquer avec la population. Ça n’est pas simple aujourd’hui avec les réseaux sociaux car ça part dans tous les sens. Cette application permet de cibler davantage les Plouhatins », précise Philippe Delsol.

L’application Maires et citoyens permet d’avoir ce lien direct entre les élus et les habitants d’une commune.
Les échanges se passent au sein d’un réseau social clos et sécurisé. Pour s’y inscrire, c’est très rapide. Seule obligation : habiter la commune. L’utilisateur peut ensuite naviguer entre plusieurs rubriques : sondages, alertes SMS, signalements, actualités, messagerie… « Ça nous oblige à une grande réactivité. On a déjà eu deux problèmes qui sont ressortis en une journée : le premier sur la vitesse dans les quartiers et le deuxième sur une route qui était un peu abîmée. On répond rapidement », indique Philippe Delsol.
pensif


À visage découvert

Pour un lampadaire en panne ou un bout de bitume à réparer, les services techniques reçoivent une notification par le biais de cette application et peuvent ainsi intervenir rapidement. Cette application vient compléter la page Facebook et le site internet de Plouha. Cette ligne directe avec les élus se pratique à visage découvert. « Sur Facebook, les noms ne sont pas contrôlés », déclare Philippe Delsol. Ici, le contrôle se fait sur les adresses. « Il faut que les gens habitent Plouha. Quand il y aura plus de gens inscrits, on pourra faire des sondages. Les gens pourront donner leur point de vue », poursuit le maire.

Dans cet environnement réservé aux Plouhatins, un sondage aura forcément beaucoup plus de sens que sur Facebook, qui s’adresse à tous les internautes. L’étape de l’identification permettra aussi d’avoir des échanges plus sereins que sur d’autres réseaux sociaux plus ouverts. « Le site Maires et citoyens est fait pour que les gens y soient avec leur vrai nom. On se fait agresser tous les jours sur les réseaux sociaux pour tout et n’importe quoi, sous couvert d’anonymat. C’est désagréable. Ça ne correspond pas à l’image que je me fais du citoyen républicain français », conclut Philippe Delsol. Le filtre imposé par cette application permettra, sans douter, d’éviter certains dérapages numériques.

https://www.letelegramme.fr/bretagne/internet-plouha-teste-un-reseau-social-clos-04-03-2019-12222993.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Empty Re: Internet. Plouha teste un réseau social clos

Message par Admin Mer 6 Mar - 22:08

Mr Delsol ,effectivement application intéressante, en 2 jours nous sommes passés de 46 à 81 personnes ,mais pas de commentaires ??? pourquoi merci
le 06.03.2019

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Sans1600


Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Empty Re: Internet. Plouha teste un réseau social clos

Message par Admin Mer 6 Mar - 23:31

bonsoir

je ne comprends pas ce lien et le besoin impératif du maire de connaitre les besoins des plouhatins sachant que celui ci n'en tient pas compte .

je  m'explique :


au moment des élections j'avais pris un moment avec lui ,il était le seul à vouloir échanger .
Mme Rumiano n'a jamais répondu ,et je n'ai jamais rencontré l'ancien maire Mr DUVAL

Selon les propos de Mr DELSOL il était intéressé par les propositions des 6 ou 7 personnes qui "voulaient faire avancer plouha".

j'ai rencontré après les élections Mr DELSOL PLUSIEURS FOIS

J'ai vite compris que tout cela n'était que du vent ...je vous rassure venant de Savoie je n'avais pas encore ma carte d’électeur à jour pour les élections .

Pour moi qui prenait et qui prend toujours à coeur "plouha" j'ai été déçu de cette manière de procéder,car en fin de compte il ne s'agissait que de me passer des couches de pommade . tete

Par  la suite j'ai essayé de nouveau ,toujours égal à lui même , Mr DELSOL reste un maire disponible mais n'entend que ce qu'il veut .

Dans cette partie du forum vous pouvez lire mes observations depuis 2015 https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f43-la-sandalette-de-plouha


il y a également  les rubriques sur PLOUHA ou ADMINISTRATEUR ..

Je ne FAIS PAS DE POLITIQUE je suis APOLITIQUE  je n'ai pas une POLITIQUE HAINEUSE selon le dernier mp , je n'ai pas un esprit NÉGATIF selon les propos de Mme RUMIANO .Certes oui j’écris partout ,je donne l'impression d'avoir une réponse pour tous les sujets
je cherche egalement beaucoup dans les livres ou sur internet

j'ai travaillé pendant mes 20 dernières années en méthodes atelier ,gestion ,responsable magasin ,et acheteur SAV  alors rien que du coté professionnel je peux avoir des solutions ,je me suis occupé aussi dans une commune pour l'élaboration de sentier avec fléchage ,course de cotes ..etc j'ai déposé deux projets a l'INPI de lyon ,j'ai proposé au public du MONDE pendant 4 ans un magazine sur le 3 roues sur internet ,le dernier journal faisant 78 pages ..https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f29-magazine-3-roues  

j'ai mis en place un blog bibliotheque sur le 3 roues unique au monde .

je vous offre chaque jour deux forums d'infos:

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/

http://vieux-metiers-outils.forumactif.com/

et encore tant de choses...

Alors oui
je ne vais pas dans les associations pour une raison de santé et personnelle, mais comme chacun je suis persuadé que nous pouvons participer à notre manière à la vie et au développement de notre bourg ou commune .Faut il encore que la FRANCHISE ANNONCEE par un élu soit reelle .

Dans le cas contraire seul un combat peut essayer d'ouvrir les portes ? QUAND JE PRENDS CONNAISSANCE DU DERNIER MESSAGE SUR TRICALIA OU LE PALUS et cela à 1 an des élections je ne suis pas d'accord .


Mr DELSOL doit préciser dès ce jour si il se représente ou pas ,ou attendre l'avis du maire du prochain mandat avant d'engager des frais pour la commune .

voilà ce que j'avais à écrire ce soir , étant déçu à ce jour du manque d'intervention sur le nouveau portail de la mairie .Il ne faut pas se cacher pensif ,car derrière les couts sur la commune se rallongent ,les projets montent ,nous ne voyons jamais de croquis , de comptes rendus .

Mr DELSOL Maire de cette commune ne communique pas si nous regardons bien ,il nous présente des brèves ,tout se passe à la mairie ou dans des commissions ? OUI LA PORTE DE SON BUREAU EST OUVERTE et apres ?

nous nous demandons à qui servent tous les portails sociaux dont le web de la mairie ,notre nouveau correspondant Christophe ,toujours pas présenté par le maire sur le portail de la mairie , cela me choque ,je n'ai jamais appris à travailler ainsi .

merci bonsoir
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Empty Re: Internet. Plouha teste un réseau social clos

Message par Invité Jeu 7 Mar - 19:05

Les prix de l'immobilier vont encore augmenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet. Plouha teste un réseau social clos  Empty Re: Internet. Plouha teste un réseau social clos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum